****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de quitter le logement dans lequel j'ai habité pendant 2 ans en collocation.
Suite à un jeux de flechettes (avec des fleches en plastique), un lambris a été légérement abimé. Un mois avant notre départ, nous avons proposé au propriétaire de remplacé le lambris avec un modèle identique, la pose devait être effectué par un ami menuisier.
Suite au refus du propriétaire (pour des raisons personnelles), nous avons fait faire un devis seulement pour les fournitures et un autre pour les fournitures et la pose, en comptant lui donné un dédommagement financier retenu sur la caution.
Le devis avec pause étant très elevé (plus de 400€), nous lui avons proposé de partir sur le devis des fournitures (la pause ayant put être assurée par les soins d'un amis menuisier).
Il refuse catégoriquement et veut nous faire payer "le prix fort". Quelle sont nos recours face à cette situation ?
Il nous demande également un dédomagement financier pour le rammonage car nous avons eu la maison à l'automne 2004 rammoné et nous la rendons non rammonée (nous avons fais faire le rammonage à l'automne 2005). Est-ce normal ?
D'autre part, l'EDL de sortie a été signé par nos soins mais nous n'avons pas eu de double. Nous avons peur qu'il ajoute des choses à cet état des lieux...
D'autre part, l'EDL de sortie a été signé par nos soins mais nous n'avons pas eu de double. Nous avons peur qu'il ajoute des choses à cet état des lieux...
Sur ce point vous avez été très imprudent. Car vous étiez en droit d'exiger un exemplaire séance tenante, et il n'est pas encore trop tard pour le réclamer, si besoin en le mettant en demeure par LRAR.
Citation :Un mois avant notre départ, nous avons proposé au propriétaire de remplacé le lambris avec un modèle identique, la pose devait être effectué par un ami menuisier.
un mois avant votre départ, vous deviez tout simplement agir et remplacer ce lambris avec l'aide de votre amis sans en réérer au propriétaire. Le propriétaire est en droit de récupérer quelque chose de semblable à ce qu'il a loué mais n'a absolument pas le droit de vous imposer comment y arriver.
Pour la prochaine fois, vous saurez que vous devez réparer vos dégradations "comme bon vous semble" et que le propriétaire, une fois d'état des lieux de sortie fait doit vousd présenter des devis et les assortir de "modulations pour vétusté", si des dégradations sont notées (par différence avec état des lieux d'entrée) sur l'état des lieux de sortie.
Vos rescours dans l'état de votre situation : le propriétaire doit vous présenter un devis. Comme le lambris a une longue durée de vie, l'abattement pour vétusté va être nul. IL est en droit de vous faire payer ce au'il appalle "le prix fort".
Pour le ramonage, si c'est une cheminée à foyer ouvert, il faut ramoner plus d'une fois par an et il est dans son droit d'exiger un certificat de ramonage tout récent ou de le faire payer, sur devis justificatif.
Le problème dans le devis est que la main d'oeuvre est très cher.
Si vous aviez fait faire la réparation, le propriétaire aurait pu constater et prendre une décision si c'était mal fait.
Maintenant, il ne peut pas et ne veut pas (et je le comprends) prendre le risque que ce soit mal fait, car l'ami, bien entendu, n'a pas d'assurance pour faire ca, et le propriétaire n'aurait aucun recours; Il préfère donc s'adresser a un professionnel, ce que vous appelez le prix fort, et non pas au noir.
Il est donc a la fois dans son droit et respectueux de la loi.
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 30 juil. 2006 12:39:04
Je dois rencontrer de nouveau mon ancien propriétaire ce soir.
Aux dernières nouvelles, il a établit une liste des réparations qu'il avait effectué après notre EDL de sortie.
Je ne pense pas que son chiffrage s'appuie sur des devis ou factures mais plutôt sur sa propre éstimation. Comment savoir si les estimations faites son "justes" ?
D'autre part, suite à leger endommagement du lambris (1m² grand maximum), il nous demande un dédommagement correspondant à tout le pan de mur. Est-ce normal ?
Idem pour une brûlure de cigarette sur une moquette.
D'autre part, il compte apparement nous facturer ses heures de "bricolage". As-t-il le droit ?
Je dois rencontrer de nouveau mon ancien propriétaire ce soir.
Aux dernières nouvelles, il a établit une liste des réparations qu'il avait effectué après notre EDL de sortie. Je ne pense pas que son chiffrage s'appuie sur des devis ou factures mais plutôt sur sa propre éstimation. Comment savoir si les estimations faites son "justes" ? seuls devis ou factures sont valables. un chiffrage ne l'est pas.
D'autre part, suite à leger endommagement du lambris (1m² grand maximum), il nous demande un dédommagement correspondant à tout le pan de mur. Est-ce normal ? non, que le pan endommagé.
Idem pour une brûlure de cigarette sur une moquette. ? difficile à dire ... pas moyen de découper un bout de moquette et de faire un raccord ?
D'autre part, il compte apparement nous facturer ses heures de "bricolage". As-t-il le droit ? bien sur que non puisque c'est son propre travail, dans ce cas, ce serait du travail au noir - par contre il peut vous facturer les factures d'achat de matériel de remplacement.