ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 la plus value
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sharkcandle
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  07:37:09  Voir le profil
bonjour
je ne comprend plus rien apres mettre informer sur la plus value ,voila j'ai acheter une maison en vefa en 2004 et c'est ma residence principale logiquement je ne devrais pas payer de plus value ,j'ai fais venir un agent immobilier pour estimer mon bien pour pouvoir le vendre et la il me dit que je vais payer la plus value alors je lui dit que non ,il se renseigne et me dit que oui je ne vais pas payer la plus value mais la tva sur plus value, alors je ne comprend plus rien?
alors voila ma question
dois je payer la plus value?
dois je payer une tva sur plus value?
y a t'il des gens qui paye la plus value et la tva de la plus value,dans ce cas il doit rester de quoi s'acheter une baguette de pain alors?
il ma dit que pour le calculer on fesait prix de vente moins prix d'achat cela donne un chiffre et on le multiplie par 19,6% et cela donne le montant de la tva de plus value a devoir.

merci de vos reponse
Signaler un abus

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  09:41:34  Voir le profil
Vous confondez deux catégories d'impôts différents et indépendants l'un de l'autre:
1°)-la TVA, impôt de mutation, dont relève une vente réalisée dans les 5 ans de l'achèvement de l'immeuble; l'impôt, à la charge du vendeur, est calculé sur le prix hors taxe, mais le montant à reverser effectivement est égal à la différence entre la TVA obtenue et celle déjà payée en amont dans le cadre de la construction;
2°)-le prélèvement sur la plus value réalisée (le bénéfice) au taux de 27 % dont est exonérée la résidence principale.
Plusieurs cas de figure peuvent se présenter:
-une mutation peut relever de la TVA et de la plus value si la vente intervient dans les 5 ans de l'achèvement et qu'il ne s'agit pas de la résidence principale;
-ou, de la seule TVA si la vente intervient dans les 5 ans mais qu'il s'agit de la résidence principale exonérée de l'impôt sur la plus value (votre cas);
-ou, rien, si l'achèvement est antérieure aux 5 ans ci-dessus, et, au niveau de la plus value, si le bien est détenu depuis + de 15 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sharkcandle
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  11:19:56  Voir le profil
est ce le notaire qui paye ? ou doit on faire une declaration
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  12:10:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sharkcandle

est ce le notaire qui paye ? ou doit on faire une declaration
merci

Le notaire fera la déclaration fiscale. Précision, le notaire ne paye jamais les taxes, sinon ça ce saurait. Il se contentera de ponctionner cette taxe sur le produit de la vente et la versera au Trésor Public. Lors de la vente, il doit vous remettre les déclarations fiscales.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com