ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 impossible d'avoir mon compromis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  16:05:43  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

que faire ? Est-ce si important? Il parait que l'on peut faire une vente sans forcément avoir fait un compromis.

L'agence m'assure que j'aurai la somme demandée. Avant il y avait 1 acheteuse, maintenant il serait 2, 2 noms. J'ai mis mon notaire "impérativement" sur le dossier, mais l'acte n'aura pas l'air de se signer chez lui.

J'ai par contre dû signer un document de mon nom entier sur le prix de la commission à verser. Pourquoi encore vu qu'elle était sur le document? Doit-je exiger qu'elle apparaisse sur l'acte, car je devine la suite ?
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  16:26:52  Voir le profil
Si vous ne réussissez pas a avoir de compromis écrit, que vous signez bien entendu, pour quoi ne pas faire peur a l'agence disant que sous 7 jours vous retirez votre mandat (si vous pouvez, est-ce un mandat exclusif, un mandat que vous pouvez arrêter?) pour mettre le bien dans une autre agence.

Quel est l'argument exact de l'agence?
Personellement, je comprend mal comment on peut faire une vente sans compromis, sauf si l'acheteur paye cash, et encore. Il faut un certain temps pour requérir des documents, purger des délas, bref, deux mois parait un minimum et je ne vois pas un acheteur ne rien avoir sur la table pour se rassurer, et une banque prêter sans aovir un début d'indication.



Etes-vous sur que le docuemnt que vous avez signé soit cet engagement uniquement, avez-vous bien conservé une copie de ce document, ou mieux un second exemplaire comme vous y avez droit. Il ne faut jamais signer de document dont au minium vous ne gardez pas une copie.


Lors du compromis, vous marquerez les références de votre notaire, il n'y a aucune raison pour que cela se fasse sans lui.
Avez-vous exigé que le compromis soit aussi signé chez le notaire. Cela me semblerait judicieux si vous avez si peu confiance dans cette agence.
Il y aura un petit surcout (150 euros maxi j'ai l'impression, encore que je n'ai pas pratiqué donc mon info est peut-être erronée) mais ca parait préférable.


Tout au moins pour vous rassurer vous pouver demander a l'avance le texte du compromis a l'agence de facon a le faire examiner a votre notaire en expliquant les détails afin d'ajouter les clauses qu'il faut si utile.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 30 juil. 2006 16:29:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  17:53:08  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Tout cela je le sais et pourtant cette agence fonctionne comme cela. Donc je la garde à carreau.

Je n'ai rien dans les mains et pourtant le dossier est en route. La demande de prêt de, des acheteurs est à la banque. J'ai mis mon notaire au courant, lui demandant d'être très vigilant. De plus comme le prix a été le plus bas de ma fourchette, je ne me bile pas trop, la demande est forte ici. Voilà et si la vente ne se fait pas, ceci cela certainement par moi chez le Notaire. Comme ce cas ne m'est encore jamais arrivé, j'essaie de me prémunir et de me blinder
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  17:57:03  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Mon notaire me dit qu'il sera présent. Donc tout va bien, sauf le point de la commission d'agence qui souvent n'apparait pas sur les actes.
Est-ce habituel ou propre à la Côte d'Azur? Quel est mon intérêt? serait-ce des frais déductibles ou pas?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  17:57:30  Voir le profil
Citation :

Tout cela je le sais et pourtant cette agence fonctionne comme cela. Donc je la garde à carreau.
Je ne suis pas sur de tout saisir.
Quelle est la question réelle alors

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

welchome
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 03 août 2006 :  15:37:24  Voir le profil  Voir la page de welchome
c'est quoi le problème?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 août 2006 :  17:33:34  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour,


Est-ce bien Lnsacorh qui est derrière le clavier ?






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 05 août 2006 :  13:25:03  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Oui c'est bien moi et je me suis fait(e) enrhubannée par un excellent baratineur et bon vendeur dont je connais l'agence et à qui j'avais déjà acheté un bien. Je n'ai pas été le chercher mais lui m'a proposé très rapidement un client au prix du contrat (non- exclusif) signé ensemble.

Il me dit de ne pas me tourmenter , que tout va se passer comme prévu et maintenant, je pense que SA COM, va se passer comme IL LE VEUT.

Quel en est mon avantage ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 août 2006 :  23:04:51  Voir le profil
s'il n'y a pas de compromis ou de promesse de vnet, il n'y a donc pas de conditions suspensives!!!!!!

mais il me semble que non seulement vous êtes en droit d'exiger la signature d'un avant contrat, et qu'ainsi vous pouvez exiger qu'il soit signé chez un notaire, qui dans ce cas est le notaire du vendeur!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 07 août 2006 :  13:19:19  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Nefer, j'ai mis mon Notaire en garde pour éplucher mon avant-contrat. Je ne savais pas qu'on pouvait le signer?
Je vous tiendrais au courant

Je viens de voir une agence et lui ai raconté à mi-mots le fil de cette histoire. Il me dit aussi que c'est "normal", qu'il ne faut pas que je me bile .

Donc je suis sérieusement l'affaire. Voici que les frais de FONCIA vont me faire travailler. Encore un petit souci avant la ligne droite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 août 2006 :  13:44:39  Voir le profil
Désolé, mais je ne comprends toujours rien..

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 août 2006 :  17:50:50  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

C'est normal Ribouldingue, vous me parlez avec 3 semaines de retard, Merci tout de même pour les conseils qui, va de soi, serviront à ceux qui vont bientôt signer un compromis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 août 2006 :  19:10:08  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Pour la suite du récit...

L'agence continue à dire que je n'ai pas à me biler, Pourtant mon Notaire en personne vient de m'appeler - je crois qu'il a reçu du confrère une approche du contrat - serait-ce un avant-contrat? et il me dit que l'immeuble est en préhemption par la Mairie. Intox ou info? Que je dois lui signer une proposition de vente à tel prix ou quelque chose comme ça donc de ne pas me planter dans ma demande.

Dois-je insister pour signer cet avant-contrat? Quelle différence entre un avant-contrat et un contrat alors?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 13 août 2006 :  19:25:43  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Lnsacorh,


L'avant contrat est le compromis.

Il est plus important que le contrat car il conditionne les termes majeurs du contrat.





Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 13 août 2006 :  20:27:38  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
me v'la difficilement barrée mais pas coulée.

Ah ! si cet acheteur voulait bien me le rompre, j'en ai un autre et sans agence car c'est elle qui me plombe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 août 2006 :  21:27:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

me v'la difficilement barrée mais pas coulée.

Ah ! si cet acheteur voulait bien me le rompre, j'en ai un autre et sans agence car c'est elle qui me plombe.



puique vous êtes le vendeur, je ne comprends toujours pas pourquoi vous n'avez pas exigé de signer un compromis ou une promesse!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 14 août 2006 :  13:04:31  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Si Nefer, j'ai signé ET un compromis ET une feuille à part de reconnaissance de commission envers l'agence. Mais elle détient tout de même que son mandat,

Ce système se rencontre plus souvent que l'on ne croit !
L'agence tenant toutes les ficelles du montage du dossier, je vais encore faire du forcing.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 août 2006 :  14:04:12  Voir le profil
une fois le compromis signé, vous en informez VOTRE NOTAIRE (bien que je préconise toujours la signature de l'avant contrat chez le noaire..).

en région parisienne la coutume veut que le notaire du vendeur réunisse les documents et le notaire de l'acheteur rédige l'acte.

avez vous contacté votre notaire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 14 août 2006 :  15:44:20  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
voila on en est là. Même cheminement donc, simplement et d'importance mon Notaire me précise qui y "aurait" un droit de préhemption de la mairie sur mon immeuble, donc que je dois remplir un papier spécifique. Info ou intox mais c'est Mon Notaire qui me le demande donc je vais me rapprocher de l'agence en essayant d'avoir MA satisfaction car je crois simplement qu'elle essaie de dissimuler sa commission d'où tous ces soucis (qui n'en sont pas encore officiellement)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 août 2006 :  16:48:59  Voir le profil
c'est le notaire qui envoie la DIA à la commune et qui donc reçoit le document en retour.

l'agence n'a rien à voir la dedans!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 14 août 2006 :  18:36:15  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Merci Nefer, Je crois que j'ai trouvé la faille de ce dossier
Citation :
je vais me rapprocher de l'agence en essayant d'avoir MA satisfaction car je crois simplement qu'elle essaie de dissimuler sa commission d'où tous ces soucis (
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com