ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

orchidee
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  18:38:00  Voir le profil
Bonjour,

Depuis 5 ans,j'ai 2 pesonnes branchées sur ma ligne d'eau et à chaque fois,j'ai de la difficutés à récupérer l'argent necessaire au paiement de mes factures.Et nous allons bientot procédés à une scission ....

Pouvez vous me dire comment me débarrasser de deux copropriétaires branchées illegalemment sur mon compteur.Cordialement
Signaler un abus

badolles
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  21:19:46  Voir le profil
Bonjour,
Le seul moyen est l'instalation de compteur individuel vote par l'A G
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 31 juil. 2006 :  08:36:37  Voir le profil
Vous êtes propiétaire?
Dans une copropriété?
Il n'y a que trois logements?

Pourquoi est-ce vous qui percevez les consommations, ce ne pourrait pas être le syndic plutôt?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 31 juil. 2006 :  13:50:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par orchidee

Bonjour,

Depuis 5 ans,j'ai 2 pesonnes branchées sur ma ligne d'eau et à chaque fois,j'ai de la difficutés à récupérer l'argent necessaire au paiement de mes factures.Et nous allons bientot procédés à une scission ....

Pouvez vous me dire comment me débarrasser de deux copropriétaires branchées illegalemment sur mon compteur.Cordialement



Si c'est illégale, ne opouvez vous pas fermer le circuit, couper les deux tuyaux et rouvrir l'eau ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ctinette
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 août 2006 :  15:16:56  Voir le profil
Le pb. c'est que c'est à la personne qui le demande de le payer en totalité 2500-4000€ ...
J'ai le meme pb en pire car mes voisin ne me donne meme pas des copies des factures ...
Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 août 2006 :  16:06:14  Voir le profil
Je ne comprends toujours pas bien.

S'agit t'il d'une servitude écrite au contrat d'achat du bien, ou d'une pratique qui 'dérive'?

Que veut dire scission?

Pourquoi ce serait celui qui paye pour lui et sur lequel se sont branchés des parasites qui devrait payer 4000 euros, et pourquoi 4000 euros.

De plus, en faisant ainsi de l'achat et de la revente d'eau, orchidee pourrait se trouver dasn de mauvais draps vis a vis des impots. cette situation n'est pas saine.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 03 août 2006 :  00:44:11  Voir le profil
Vous etes en copropriété, 2 solutions:

1/ il y'a eut vote (un jour ?) de la pose de compteur divisionnaire, dans ce cas là chaque appartement dispose d'un compteur que le syndic releve et fait payer a chacun sa consommation, et c'est le syndic qui paie la facture de la société des eaux.

2/ pas de compteur divisionnaire, le syndic paie la facture a la societe des eaux, et fait payer chacun sur les parts de charges générales de l'immeuble.

Dans tous les cas, si la facture est à votre nom, vous avez le droit de la résilier, de faire ce que vous voulez sur votre canalisation d'eau (plombier), et donc de couper l'eau à vos voisins.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

orchidee
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 03 août 2006 :  12:31:11  Voir le profil
je suis copropriétaire dans une copropriété ou il y a 7 pesonnes mais pour 4 copro ce sont des cabanons ou bien maisons et l'autre parties est une ferme divisée en trois.
Il n'y a jamais eu de vote. Rien n'est ecrit sur papier,et ils se sont branchées car ils n'ont pas à l'époque participé au financement etces lignes biensur que le compteur est à mon nom et que ses personnes sont branchées illegallement..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 03 août 2006 :  13:25:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par orchidee

je suis copropriétaire dans une copropriété ou il y a 7 pesonnes mais pour 4 copro ce sont des cabanons ou bien maisons et l'autre parties est une ferme divisée en trois.
Il n'y a jamais eu de vote. Rien n'est ecrit sur papier,et ils se sont branchées car ils n'ont pas à l'époque participé au financement etces lignes biensur que le compteur est à mon nom et que ses personnes sont branchées illegallement..



C'est une "vrai copro" (loi 65 et tout le tintouin) ou une copro de terrain (horizontale) ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

orchidee
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 03 août 2006 :  14:42:40  Voir le profil
oui une" vraie copro" mais nous allons procédé à cassée la copro grace à art 28 de la SRU 2000.Mais cette situation d'eau m'agace...Je vais les mettre en demeure de faire le necessaire pour ne plus etre sur mon branchement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 03 août 2006 :  14:56:17  Voir le profil
En ce qui concerne l’eau, vous pouvez toujours essayer de proposer l’individualisation des compteurs d’eau, au même titre que le téléphone ou l’EDF, voyez ce lien.

http://www.unarc-eau.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

orchidee
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 03 août 2006 :  21:36:54  Voir le profil
Merci,je vais essayé cela malgré que le contrat soit déja à mon nom .
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 03 août 2006 :  23:05:37  Voir le profil
Le contrat est à votre nom, alors les travaux sur les canalisations sont à vos frais, alors fites en bonne usage, on abuse de vous depuis un certain temps, mettez les choses au carré, faite intervenir un plombier , la société des eaux, et coupez l'eau aux autres , sinon votre histoire va trainer, et c'est vous qui vous ferez avoir de plus en plus dans l'histoire.

Mettez vous a la place des autres: oui orchidee arrete pas de se plaindre mais j'ai l'eau gratis, que feriez vous a leurs places, perso je laisserai trainer ... !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 août 2006 :  08:45:32  Voir le profil
En fait, pour résumer, vous avez payé pour un apaprtement avec connexion a l'eau.

D'autres sont arrivés après, et n'ont pas voulu payer. Du coup, ils ont branché sur votre ligne, avec ou sans accord (savez-vous s'il y a eu accord peut-être avec votre prédécesseur?).
Ils sont donc endommagé votre ligne (par leur branchement, puisque vous devriez payer vous même si vous les débranchiez), et si je comprends bien donné aucune compensation. C'est vous qui financez illégalemnt (vosu faites du commerce)et prenez tous les risques;

De plus, ils ne payent pas correctement.

C'est intenable, vous ne pouvez pas faire la banque pour la consommation, le financement pour des installations que d'autres ont refusées, et si il y a une consommation anormale chez l'un deux, ou une fuite sur leur compteur, c'est pour votre pomme.

Pour ma part, je ne prendrais pas le risque, et leur leur sommerais de faire déconnecter a leur frais dans le délais de un mois.
dans un mois, je fais intervenir mon plombier.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 04 août 2006 08:48:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 04 août 2006 :  14:25:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par orchidee


oui une" vraie copro" mais nous allons procédé à cassée la copro grace à art 28 de la SRU 2000.Mais cette situation d'eau m'agace...Je vais les mettre en demeure de faire le necessaire pour ne plus etre sur mon branchement




Que fait votre syndic dans cette histoire .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

orchidee
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 04 août 2006 :  21:26:42  Voir le profil
Bonsoir,
Oulala,il y a de quoi à devenir violente ou à se faire justice lol;Je ne me suis jamais fait avoir mais mais j'ai du faire des avances d'eau .Le pauvre syndic est vieux et ne sait meme pas apperçu que son mandat avait expiré mais heureusement il est bénévole
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 04 août 2006 :  21:30:15  Voir le profil
Bonsoir,

Pouvez vous me préciser pourquoi le compteur d'eau est à votre nom uniquement et non à la copropriété.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

orchidee
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 06 août 2006 :  15:24:03  Voir le profil
Bonjour,
le compteur est à mon nom car lorsque la copropriété a été equipée en eau potable, la personne qui m'a vendu la maison a participé à la creation de la ligne privée.Comme nous sommes dans la colline et en bout de reseau la Sem ne prennait pas en charge le cheminent du compteur de l'eau jusqu'au domicile qui est à 1km.Voilà la copro à juste 3 compteur pour 7 copro car il y avait des récalcitrants pour payer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 06 août 2006 :  16:44:38  Voir le profil
Bonjour,

Dans votre cas, il me semble que la pose des 4 compteurs manquant soit la meilleure solution pour vous, surtout que la création de 6 lignes supplémentaires privées pour l’individualisation des compteurs d’eau, aurait un coût trop important.

Pensez à faire placer un robinet d’arrêt avant chaque compteur, très utile en cas de fuite, réparation, ect….
Signaler un abus Revenir en haut de la page

orchidee
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 08 août 2006 :  10:08:24  Voir le profil
C'est sur en tout les cas j'ai mon compteur.Merci de votre aide .Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 08 août 2006 :  15:34:42  Voir le profil
NONONON !!!!


Il faut etre plus radical orchidée !!! sinon vous ne vous en sortirez jamais !!!

Le contrat est à votre nom, la copropriété n'a rien a voir ladedans, vous ce que vous voulez de votre contrat, et des canalisations situés derriere le compteur "officiel".

Donc moi je vous dit coupé l'eau, meme si ca créé des conflits, sinon mettez vous a la place des autres, ah oui la bonne femme la bas elle gueule, mais je m'en fou j'ai de l'eau, donc il n'iront pas chercher plus, surtout que jusque la vous avez essayé de discuter.

Soite 6 lignes d'eau supplementaire ca coute cher, mais ce n'est pas votre probleme, c'est le leur ce seront leur frais, eux ne se soucient pas de vos problemes , alors faites en autant !!!

L'autre solution sera que le syndicat prenne en charge la facture d'eau, et la ok, tout le monde peut se brancher dessus !!!
Mais vu ce que vous dites je n'ai pas l'impression que votre syndicat soit géré depuis des lustres, !!!
Payez vous des charges, avez vous des AG chaque année, Savez vous quelles sont les depenses de la copropriété ????

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com