****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je me tourne vers vous une nouvelle fois, pour un avis et une confirmation sur un problème de réparation locative : Le logement de ma tante est équipé de stores roulants, actionnés par une manivelle fixée dans le caisson au-dessus de la fenêtre. Récemment, la manivelle du store dans la salle de séjour s'est cassée net, le store étant baissé. Je précise que l'installation date d'au moins 14 ans, époque à laquelle ma tante a emménagé et déjà rien n'était neuf (problème de vétusté ?). L'OPAC de Montpellier, contacté, a fait signer à ma tante un papier où elle s'engage à régler les frais de réparation de 60 € ! (il s'agit d'une personne âgée qui vit seule et peu à même de se défendre). Elle a reçu sa quittance et il est bien retenu la somme de 63 € sous la rubrique "réparations locatives" sans autre précision. A mon humble avis, cette réparation n'est pas locative, même en HLM, j'ai bien lu et relu le texte. Mais avant de conseiller à ma tante de demander le remboursement, je préfère avoir des conseils éclairés de la part des membres du forum. En effet, sur mes conseils, ma tante avait contacté l'UFC de Montpellier pour se renseigner mais la mine navrée et le "cri poussé" (l'opac ? ôôôhhhhhhh !!!)n'augurent rien de bon: il semble que contester une décision de cet organisme relève de l'exploit. Merci pour votre aide, à bientôt.
Vous ne trouverz pas dans un liste, car il s'agit d'une réparation de pièce cassée par le locataire, et non pas d'un entretien en effet.
Tout dépend donc de que l'on considère: Est-ce que cela a cassé de la faute du locataire (mauvaise manipulation, effort excessif) ou par vétusté (accumulation d'efforts normaux, qui aboutissent à force à une rupture par fatigue).
Vu l'âge de la locataire, sa force, l'âge du store (14 ans), je penche pour la vétusté, donc la réparation est à la charge du propriétaire. N'importe quel tribunal ira sans doute dans le même sens.
Il faudrait pour abonder dans votre sens trouver quelque part une information sur la durée de vie potentielle d'un store. Je doute qu'il dépasse les quinze ans. Mais j'avoue ne pas savoir ou trouver l'information.
Vous trouveriez plus d'aide à l'ADIL que a l'UFC pour ce genre de souci.
S'agit-il d'un store métallique, ou d'un store en une autre matière? Le fabricant lui-même peut très certainement fournir l'informaiton.
Ceci dit, ça ne change rien au problème, mais j'ai l'impression que vous parlez d'un volet roulant. C'est pour que vous employiez les bons termes face à l'OPAC, vous paraitrez ainsi bien maitriser votre sujet