****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaiterai avoir quelques précisions sur « la notion » de refaire les peintures.
Sur un plafond blanc j’ai la peinture qui s’écaille dans un coin de mur et c’est tout (voir la photo ci-dessous)
La question que je me pose est que si c’est le propriétaire qui refait la peinture est-ce qu’il peut me facturer le plafond en entier (15m²) alors qu’il n’y même pas 1m² à refaire ?
Si je repeins moi-même à l’endroit à refaire et qu’il y a une différence de teinte légère que se passe t-il ?
Dans la salle de bain, une partie de la peinture c’est dégradé (noircie + écaillé) (voir la photo ci-dessous) du à l’utilisation normal du seul moyen de chauffage dans cette pièce. Hors il est trop proche du plafond, donc la dégradation est inévitable, est-ce que je peux contester étant donné que l’appareil de chauffage est mal placer ?
Bonjour, vous ne pouvez repeindre une partie du plafond, sauf s'il vient juste d'etre peint, car cela va se voir. Pour le chauffage, ce n'est pas de votre faute si le plafond noirci a cause d'un chauffage electrique mal placé, néanmoins si votre bailleur est de mauvaise foi, il risque de vous reprocher de ne jamais l'avoir informé, c'est pourquoi dans tous les cas, n'hésitez pas a abuser de courrier AR et d'informer votre bailleur de tous problèmes constatés.
Je suis dans le logement depuis 5 ans et la peinture s'est écaillé pendant ce temps.
Pour une peinture l'état de vestusté c'est au bout de combien de temps? et pour une tapisserie c'est 7 ans c'est ça?
Merci
la vetuste se calcul par l'usage de normal de la chose...certe au bout de cinq ans la vetuste de certaines choses doit etre prit en compte mais tout de même. Petite question au passage, depuis quand la peinture s'ecaille t-elle? si depuis plusieurs mois=le bailleur à t-il ete prevenu?idem pour le radiateur? si pas prevenu, pourquoi ne pas avoir fais ce qu'il fallait pour soit avertir le proprietaire, soit refaire la peinture?
Citation :la vetuste se calcul par l'usage de normal de la chose...certe au bout de cinq ans la vetuste de certaines choses doit etre prit en compte mais tout de même. Petite question au passage, depuis quand la peinture s'ecaille t-elle? si depuis plusieurs mois=le bailleur à t-il ete prevenu?idem pour le radiateur? si pas prevenu, pourquoi ne pas avoir fais ce qu'il fallait pour soit avertir le proprietaire, soit refaire la peinture?
Pour la pièce avec le radiateur au bout d'un an, puis j'ai acheté un radiateur d'appoint au sol donc plus de pb et pour le plafond blanc cela fait 6 mois.
C'est vraiment minime par rapport à la surface donc voila est-ce bien utile de prévenir le proprio maintenant et attendre l'état des lieux de sortie?
je pense qu'il faudrait par precaution prevenir le proprietaire, pour discuter de cela, mais bon, comment expliquer que vous avez attendu 6 mois par exemple pour dire que la peinture du plafond est morte?ça ne vous genais pas d'avaoir un plafond dans cet etat?