ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 installation branchement lave linge
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sayuri lee
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 août 2006 :  21:38:17  Voir le profil
Bonjour, je suis locataire depuis peu et je veux installer un lave linge. Je me suis renseigner et il existe des kits de branchement à poser sois-même j'ai donc demander à l'agence l'autorisation mais celle-ci m'a dit de faire faire un devis par un plombier, le propriétaire doit accepter et c'est à moi de payer les frais. Est-ce le cas ? J'ai également un autre problème, mon installation n'est pas aux normes j'ai des prises qui datent de 1970 sans prise de terre je ne peux rien brancher dessus et j'ai également 2 prises avec des fils électriques qui dépassent et qui sont cassés. J'ai donc prévenu l'agence, elle va faire faire un devis par un électricien et le propriétaire doit accepter les travaux. Mais il est tenu de faire changer cela car c'est dangereux ? Merci de me renseigner.
Signaler un abus

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 03 août 2006 :  22:16:09  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, pour votre probleme electrique, faites une reherche sur le forum, votre question a deja ete posée de nombreuses fois, pour le lave linge, vous n'avez pas de demande a effectuer aupres du bailleur pour la demande d'installation d'eau, la prestation du proffessionnel n'est pas obligatoire, néanmoins, on ne s'improvise pas plombier, pensez aux eventuels degats que vous pourriez commettre avec une mauvaise installation. Au dela de votre installation d'eau pour votre lave linge, se pose le probleme electrique, car je ne vais pas vous apprendre qu'un lave linge a besoin d'une installation electrique consequente, et si vous n'avez pas de prises reliée à la terre avec un lave linge, cela peut se reveler dangereux.

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sayuri lee
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 août 2006 :  09:48:47  Voir le profil
Merci de vos renseignements.

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 août 2006 :  11:48:40  Voir le profil  Voir la page de Lo_
pour le lave linge, vous n'avez pas de demande a effectuer aupres du bailleur pour la demande d'installation d'eau[...]
Absolument pas d'acc... o_0
Les kits d'installation rapide de branchement de MAL percent les tuyaux... Percer un tuyau revient à détériorer ce tuyau... Pour info, le jour de la sortie, le proprio est en droit de demander la remise en état de cette dégradation aux frais du locataire...

L'acceptation écrite du proprio est plus que recommandé dans ce cas.

Lo

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 05 août 2006 :  06:53:10  Voir le profil
En plus, il est dangereux, donc interdit de mettre son lave linge n'importe où... il y a toute une zone d'interdiction (ou de fortes contraintes) pour sécurité électrique, autour d'une baignoire ou d'un bac à douche. Donc ce n'est pas neutre. Il faut absolument l'accord écrit préalable du propriétaire, non seulement sur le principe mais sur l'endroit et la façon de mettre en oeuvre.

seborga1

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 05 août 2006 :  11:02:58  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par seborga1

En plus, il est dangereux, donc interdit de mettre son lave linge n'importe où... il y a toute une zone d'interdiction (ou de fortes contraintes) pour sécurité électrique, autour d'une baignoire ou d'un bac à douche. Donc ce n'est pas neutre. Il faut absolument l'accord écrit préalable du propriétaire, non seulement sur le principe mais sur l'endroit et la façon de mettre en oeuvre.

seborga1

Je vois pas le rapport entre la dangerosité de l'emplacement d'un équipement, et l'accord du bailleur
Tant que le logement ne subit aucune détérioration, le proprio n'a pas vraiment son mot a dire.

** Signature en congé **

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 05 août 2006 :  11:58:00  Voir le profil  Voir la page de Lo_
scirocco,
Tant que le logement ne subit aucune détérioration, le proprio n'a pas vraiment son mot a dire.
Encore une fois, je ne partage pas votre affirmation...

Exemple: Poser une machine en volume 2 n'est pas une détérioration et pourtant... en cas de souci électrique, celui qui l'a positionné là n'a pas tout respecté... Le proprio a son mot à dire ou plutôt a à être informer et le cas échéant informera de cette règle de sécurité le locataire...

http://www.bhv.fr/Securite_Salle_de_bain.64.0.html

Lo

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 05 août 2006 :  12:12:42  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
en zone 3, donc, on peut installer la Màl ?
les distances sont exprimées par rapport à la baignoire: y a-t-il une distance règlementaire au lavabo ou au WC ?

cordialement
Emmanuel

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 août 2006 :  15:19:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Emmanuel : le lien donné par Lo est clair:

NORMES DE SÉCURITÉ
SALLE DE BAIN
Votre installation électrique est en sécurité si vous respectez le principe que les appareils électriques ne doivent pas être accessibles à partir de la baignoire ou de la douche. Les règles sont très strictes.

Edité par - Joulia le 05 août 2006 15:20:12

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 05 août 2006 :  15:25:11  Voir le profil  Voir la page de Lo_
wroomsi,
les distances sont exprimées par rapport à la baignoire: y a-t-il une distance règlementaire au lavabo ou au WC ?

Pour vous aider dans votre démarche, prenez en compte le paramètre point d'eau:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1063715293

Lo

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 05 août 2006 :  15:47:24  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par Lo_

wroomsi,

Pour vous aider dans votre démarche, prenez en compte le paramètre point d'eau:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1063715293

Lo

Merci

cordialement
Emmanuel

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 05 août 2006 :  21:36:10  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Le probleme de sayuri n'est pas tant de connaitre les normes de securite, mais surtout de savoir si elle a obligation de demander l'autorisation a son bailleur pour l'installation d'un branchement lave linge.

wroomsi ne doit pas etre de la generation de CloClo, sinon il n'aurait pas besoin des plans du BHV.

Lo votre lien sur la fiche securite est tres interessante, néanmoins vous n'avez toujours pas démontrer quelle obligation légale oblige le locataire a demander l'autorisation d'une installation de lave linge, ce qui, n'y voyez aucune attaque directe, est interressant comme sujet, surtout que de nos jours, rares sont les locataires qui descendent battre leur linge au lavoir du coin de la rue, parce qu'ils ne possedent pas de lave linge chez eux

** Signature en congé **

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 05 août 2006 :  22:31:02  Voir le profil
Voyez ce lien :

Le propriétaire n'est responsable en cas d'incident que des équipements qu'il a fournis avec la chose louée... toute transformation effectuée par le locataire sans accord exprès du propriétaire n'entraîne donc pas la responsabilité de ce dernier…

http://www.mon-immeuble.com/dossiersecurite-electrique.htm

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 06 août 2006 :  01:23:00  Voir le profil  Voir la page de Lo_
scirocco,
Lo votre lien sur la fiche securite est tres interessante, néanmoins vous n'avez toujours pas démontrer quelle obligation légale oblige le locataire a demander l'autorisation d'une installation de lave linge,[...]
Pour la notion d'obligation, voyez l'article 7 f) puis c) de la loi du 06/07/89... Comme dit précédemment, percer = dégrader... Avec l'aval écrit du prorpio pour le faire = le locataire se préserve de l'amputaion de son DG pour cette dégradation/transformation....

C'est quoi le truc de la génération clo²...? j'ai pas suivi...

Lo

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 06 août 2006 :  08:24:33  Voir le profil
Citation :
Je vois pas le rapport entre la dangerosité de l'emplacement d'un équipement, et l'accord du bailleur

Le rapport c'est que le propriétaire a justement pour devoir de freiner son locataire si ce locataire a l'idée de faire une intervention dangereuse. Le rapport, c'est que le propriétaire est en droit de pouvoir limiter les multiples sources de "devis à faire faire pour remise en l'état" quand le locataire quitte le logement. Vous savez qu'on ne peut imputer le dépôt de garantie que sur présentation de devis. Vous savez combien c'est casse-pied, long et "daillot" que de faire faire ces devis ! En plus s'il y a une installation dagereuse ou prohibée, non seulement il faut faire le devis mais également les travaux, alors, ça prend du temps, c'est un frein pour trouver le successeur locataire.

Moi je trouve cela largement suffisant pour faire le rapport entre le respect des normes, la dangerosité et l'autorisation. Moi je trouve cela largement suffisant pour justifier l'obligation de demander une autorisation préalable au propriétaire.

Citation :
Le propriétaire n'est responsable en cas d'incident que des équipements qu'il a fournis avec la chose louée... toute transformation effectuée par le locataire sans accord exprès du propriétaire n'entraîne donc pas la responsabilité de ce dernier…

Exact, mais s'il il a un problème, il faudra les tribunaux pour déterminer les responsabilités, pour enterriner que l'aménagement dangereux n 'a pas été livré avec la chose louée... amiable c'est pas gagné pour que le propriétaire défende son beefsteak.

Donc, pour sayuri lee
1. demander l'autorisation au propriétaire et lui précisant que vous prenez la précaution de ne pas faire une installation angereuse
2. informez-vous, prenez toutes les précautions pour ne pas faire une installation dangereuse, dont le premier danger serait pour vous...

Merci à Lo_ d'avoir donné les détails.
Citation :
C'est quoi le truc de la génération clo²...? j'ai pas suivi...

On dit pas clo² mais clo clo... Claude François (le chanteur chéri de ces dames, la coqueluche des années yé yé et 70 ! mort, un beau soir de 1978, en changeant une ampoule alors qu'il avait les pieds dans l'eau dans sa baignoire (ou en bidouillant le vibromasseur, toujours pieds dan l'eau dans la baignoire selon d'autres sources !). Depuis cet évènement, la norme des installations électriques a évolué.

seborga1

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 06 août 2006 :  09:28:38  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par scirocco

(...)wroomsi ne doit pas etre de la generation de CloClo, sinon il n'aurait pas besoin des plans du BHV (...)

** Signature en congé **

Ben si , d'où ma question (à laquelle il a été répondu) de la distinction entre baignoire et autres points d'eau (lavabo-WC)...

cordialement
Emmanuel

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com