ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 permis de construire et lotissement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tibouchon59
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 31 juil. 2006 :  15:24:55  Voir le profil
bonjours a tous!


J en visageais de faire construire dans un lotissement existant depuis plusieurs années.En fait un proprietaire trouvant son terrain trop grand en vend une partie.Je voulais une maison en enduit avec un sous bassement en brique mais je viens de recevoir le permis de construire qui me dit que ca doit etre en majorité en brique.POurtant les maisons a gauche sont en enduit au moins 10 maisons.
que dois je faire?qui dois je voir?le maire peut il faire une exception?

par avance merci
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 31 juil. 2006 :  16:25:32  Voir le profil
Le maire ne peut aller contre le règlement du lotissement et/ou le POS. C'est lui qui signe les PC mais en cas de problème (décision illicite) le contrôle de légalité de la préfecture peut lui demander de rapporter sa décision sous peine de porter l'affaire devant le tribunal administratif.
Ceci dit, le maire peut aussi outrepasser ses droits en voulant imposer des choix qui n'ont rien d'officiel.
Vous trouverez les obligations à respecter dans le réglement du lotissement ou le POS, à la mairie.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tibouchon59
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 31 juil. 2006 :  17:33:41  Voir le profil
d apres le PLU de 2002 il faut une majorité de brique mais pourquoi me le refuser a moi si un tas de maison son deja en enduit?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aseane
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 juil. 2006 :  17:33:48  Voir le profil
depuis quand le lotissement a t il été autorisé ?

si le lotissement a plus de 10ans, ce sont les règles du pos qui s appliquent et plus celles du lotissement.
il se peut qu à l epoque de la construction des maisons mitoyennes objets de votre question, seul le reglement du lotissement s appliquait et qu aujourd'hu i, dans le cadre de l instruction de votre permis de construire, seul le règlement du POS s applique.

sachez que vous etes en droit de vous faire expliquer soit en mairie soit en dde (si c est eux qui instruisent) les raisons du refus de votre permis et egalement d obtenir des conseils pour que votre permis soit accordé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tibouchon59
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 31 juil. 2006 :  19:21:15  Voir le profil
il doit y avoir plus de 10 ans.Comme je trouve ca bete (de devoir faire en brique alors que 50% sont en enduit) je vais tenter d en discuter avec le maire qui a signé le dossier de mon permis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tibouchon59
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 31 juil. 2006 :  19:24:43  Voir le profil
croyez vous que je puisse avoir une chance.J ai un soubassement en brique et les arbres devraient cacher la maison.C etait un si beau reve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 01 août 2006 :  10:22:10  Voir le profil
Le mieux est en effet d'en discuter avec le maire mais l'arrêté de permis ne bougera pas. Il vous reste à savoir si le maire ou un tiers pourraient intervenir à l'encontre de votre choix auprès de la mairie ou de la préfecture.
Qu'en disent vos voisins ?
Qu'en dit le maire... Il ne peut que dire la loi mais s'il s'agit d'apprécier la part de brique présente dans votre projet est-il déterminé ou pas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tibouchon59
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 août 2006 :  04:08:11  Voir le profil
le maire doit nous contacter et les voisins (le vendeur du terrain) trouvent ca bete car lui, a l epoque avait pu choisir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com