****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
tout est dans le titre, que dois je demander comme justificatif à lui et à son caution dans le cas d'une location d'un studio ( non meublé ) à un étudiant ( ces parents ce portent caution ) merci de vos réponses
voyez ce que je demande par exemple à mes candidats locataires:
Citation :Documents pour la constitution du dossier de candidature: Ces documents sont obligatoires sous peine de non considération de candidature. • Copie carte identité (sera rendue au locataire) • Avis d’imposition 2004 et 2003 (copies) • RIB • Copies des 3 derniers bulletins de salaire • Attestation signée de l’employeur précisant votre entrée dans la société, le poste que vous occupez actuellement, le type de contrat (CDI ou autre) et la rémunération annuelle brute. Elle devra aussi mentionner si vous êtes ou non en période de préavis ou d'essai. • Pour indépendant : 2 dernières déclarations BNC ou BIC • 3 dernières quittances de loyer avec nom et adresse du bailleur . Présentation de la dernière facture EDF . Présentation de la taxe d'habitation 2005
Conditions pour candidature : • Ressources nettes* disponibles = 3 fois minimum le loyer + charges *nettes = après déduction de toute pension alimentaire, remboursement de prêt ou autres charges exceptionnelles • 2 mois de dépôt de garantie soit 1.310 Euros, à verser obligatoirement à la signature du bail • une caution solidaire exigée. La caution devra fournir les mêmes documents que le locataire.
pour un étudiant, si papa/maman payent, je me concentre sur la caution des 2 parents, engagement qu'ils signeront bien sûr devant vous.
voyez ce que je demande par exemple à mes candidats locataires:
Citation :Documents pour la constitution du dossier de candidature: Ces documents sont obligatoires sous peine de non considération de candidature. • Copie carte identité (sera rendue au locataire) • Avis d’imposition 2004 et 2003 (copies) • RIB • Copies des 3 derniers bulletins de salaire • Attestation signée de l’employeur précisant votre entrée dans la société, le poste que vous occupez actuellement, le type de contrat (CDI ou autre) et la rémunération annuelle brute. Elle devra aussi mentionner si vous êtes ou non en période de préavis ou d'essai. • Pour indépendant : 2 dernières déclarations BNC ou BIC • 3 dernières quittances de loyer avec nom et adresse du bailleur . Présentation de la dernière facture EDF . Présentation de la taxe d'habitation 2005
Conditions pour candidature : • Ressources nettes* disponibles = 3 fois minimum le loyer + charges *nettes = après déduction de toute pension alimentaire, remboursement de prêt ou autres charges exceptionnelles • 2 mois de dépôt de garantie soit 1.310 Euros, à verser obligatoirement à la signature du bail • une caution solidaire exigée. La caution devra fournir les mêmes documents que le locataire.
pour un étudiant, si papa/maman payent, je me concentre sur la caution des 2 parents, engagement qu'ils signeront bien sûr devant vous.