****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue un F1, et une seule clef de l'immeuble m'a été remise lors de la signature de mon bail. J'aurais maintenant besoin d'une seconde clef pour ma petite amie. Le problème est que cette clé est une clé Fichet à 100€, et mon propriétaire veut me faire payer cette clef. Est ce normal de n'avoir qu'une unique clef de son immeuble, sous prétexte qu'un F1 ne peut etre habité que par une seule personne?
Bonjour, rien ne définit le nombre minimum de clefs à remettre au locataire... Par contre, pour votre tranquillité, je vous conseille de toute façon de changer de barillet! En effet vous avez une serrure sécurisée mais... savez-vous combien de doubles sont éventuellement en possession du ou des anciens locataires, de leurs amis, de membres de leur famille, etc?.. Du coup, cette serrure et ses clefs ont beau coûter cher, vous êtes dans l'impossibilité de savoir si quelqu'un n'est pas en mesure d'entrer chez vous sans effraction!!! Changez le barillet pour un autre en fonction de votre budget, ce sera la seule façon d'être sûr que vous seul et les gens à qui vous confierez des doubles pourront entrer chez vous. Conservez précieusement l'ancien barillet, vous le remettrez en place quand vous déménagerez à nouveau...
La serrure de l'immeuble est une serrure genre "clés qui coûtent très cher"... Je rève, ils sont mazo, les copropiétaires car l'immeuble est certainement en coproprité ! Ou alors, elle est en organigramme avec les appartements ! On veut faire luxe mais on ne veut pas assumer.
Un jour, une loi va imposer de remettre au moins 3 clés des organes essentiels à tout locataire, y compris T1, chambres et autres studettes.
Ces arguments à l'emporte-pièce : une clé car on doit être 1 dans un T1 m'énervent souverainement...
Et si le 1 de la studette veut confier sa clé à un tiers et ne pas se prendre la tête... pour être là à sa place le jour où le prestataire d'entretien passe... pour faire faire des tracaux...
Cela dit, le bon sens est souvent ignoré des lois. Pour le moment le nombre de clé à remettre n'est pas encadré par la loi. Alors, un seule solution, si le locataire veut d'autres clés, il se les paye ! Et il devra en faire cadeau à son propriétaire quand il quittera les lieux. Ou alors, en représaille, il les gardera, mais s'il en fait un usage abusif, il sera répréhensible.
De toutes les façons, il sera bien obligé de faire savoir qu'il demande ces clés en plus car il va lui falloir le justificatif, le code... Ces clés sont sécurisées, leur repro ne peut se faire sans contrôle. Ce qui est cher, c'est pas le métal de la clé, c'est le contrôle de la repro.
Cela dit, de nombreux "clés minute" savent vous les copier sans passer par les cases contrôle etc... pour moins cher car ils ne vous font payer que le métal et son façonnage... et pas le contrôle !
C'est comme dans les dessins animés de coyot et bip bip : action / réaction !