ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Départ d'un logement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fabrice_
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 août 2006 :  07:58:30  Voir le profil
Bonjour;

J'ai décidé de quitter mon appartement actuel pour me mettre en collocation avec un ami. J'ai donc après m'avoir assuré que nous aurions le futur logement, rédigé le préavi pour prendre congé de mon logement actuel.
Comme le préavi de 3 mois chevauche d'un mois et demi le bail du prochain logement, j'ai demandé conseil à mon agence immobilière avant toute chose qui m'a rassuré en me disant que je n'aurais pas à payer deux loyer s'ils trouvaient un nouveau locataire durant mon préavi.

(je l'ai spécifié dans la lettre du préavi).

Cependant ils m'ont aussi informé qu'il est possible que le propriétaire ne souhaite plus continuer la location de son bien.

Ils lui demanderont quelle est réellement son intention lors de la reception de mon préavi.

J'ai l'imprésssion d'etre pris dans un étaux, que l'agence cherche à se proteger (ce qui est normal) mais que de mon coté je risque de payer 1 moi et demi de double loyer dans le cas ou le propriétaire ne souhaiterais plus louer son appartement.

Quels seraient mes recours dans cette situation ?

Cordialement
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 août 2006 :  08:32:01  Voir le profil
Aucun.

C'est à vous de calculer de telle sorte que la fin de votre préavis sortant coïncide avec le début de la nouvelle location.

Pourquyoi voudriez vous que ce soit le locataire ou l'agence qui en fasse les frais?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fabrice_
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 août 2006 :  09:38:47  Voir le profil
je suis d'accord c'est pour cette raison que j'ai appelé l'agence avant de constituer mon dossier pour le nouveau logement. Afin de savoir si cela serait possible de s'arranger, et la réponse fut oui dans le cas ou un remplacant serait trouvé. Mais pour savoir si le propriétaire arretait les locations, ils ne lui demanderait uniquement lors de la reception de mon préavi.

C'est un peu le dernier wagon du train le locataire !

(de toute manière le bail du nouveau logement n'est pas encore signé...)

Edité par - fabrice_ le 01 août 2006 09:39:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 01 août 2006 :  09:59:29  Voir le profil
Boujour,
Pourquoi ne pas vous arranger avec la nouvelle agence pour commencer le bail du nouvel appart à la fin de votre bail actuel.Ce serais plus simple et moin coûteux, car si votre propriétaire décide de faire des travaux avant la nouvelle location le problème resterait le même.

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fabrice_
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 août 2006 :  10:05:30  Voir le profil
oui bonne idée je demanderais mais repousser le bail du nouvel appart d'un mois je ne sais pas si l'agence acceptera.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 01 août 2006 :  10:11:17  Voir le profil
Essayez toujour, vous ne risquez rien à demander et puis il est bien d'accord de toucher sa commission alors il peu bien faire un geste commercial.

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fabrice_
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 août 2006 :  10:18:29  Voir le profil
:-)

perspicace ! au pire je ferme le dossier et tant pis pour elle ! chacun ses misères.

Je vais tenter le coup mais j'attends impatiemment de savoir si le proprio désire continuer la location auquel cas se serait carrement plus simple de trouver un remplacant !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com