ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 agence très difficile à contacter
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ebbe
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 août 2006 :  11:34:17  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je suis parti de mon logement avant la fin de mon préavis. J'avais demandé à l'agence qui gère l'appartement avant de dépoer le préavis si nous pourrions nous arranger en trouvant un nouveau locataire pour prendre la suite. Ils étaient d'accord.
Mais ils m'avaient prévenus que l'agence étaient fermée pendant le mois de juillet sans vraiment me donner des dates précises malgré ma demande.
J'ai eu, depuis, un coup de fil le lundi 24 juillet pour me dire qu'ils étaient rentrés mais depuis plus rien ! Résultat les quelques personnes qui étaient interressées par l'appartement ont signé ailleurs faute de réponses. Ma question est simple : est ce que le bailleur ou son représentant n'est pas tenu de se tenir disponible à tout moment ou dans un délai respectable ? Aujourd'hui je suis donc tenu de payer le loyer ce qui m'est quasiment impossible. Comment puis je faire pour réussir à les contacter. Une dernière précision, l'organisme, n'est pas vraiment qu'une agence mais aussi un syndic de copropriété et un administrateur de bien... Lorsqu'on on se rend à leur locaux il n'y a aucun moyen de rentrer librement. Il se trouve dans un immeuble dans lequel on ne peux pas rentrer si o n'a pas de clefs.

Merci d'avanace pour vos réponses.
Signaler un abus

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 01 août 2006 :  12:02:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ebbe

Bonjour à tous,

Je suis parti de mon logement avant la fin de mon préavis. J'avais demandé à l'agence qui gère l'appartement avant de dépoer le préavis si nous pourrions nous arranger en trouvant un nouveau locataire pour prendre la suite. Ils étaient d'accord.
Mais ils m'avaient prévenus que l'agence étaient fermée pendant le mois de juillet sans vraiment me donner des dates précises malgré ma demande.
J'ai eu, depuis, un coup de fil le lundi 24 juillet pour me dire qu'ils étaient rentrés mais depuis plus rien ! Résultat les quelques personnes qui étaient interressées par l'appartement ont signé ailleurs faute de réponses. Ma question est simple : est ce que le bailleur ou son représentant n'est pas tenu de se tenir disponible à tout moment ou dans un délai respectable ? Aujourd'hui je suis donc tenu de payer le loyer ce qui m'est quasiment impossible. Comment puis je faire pour réussir à les contacter. Une dernière précision, l'organisme, n'est pas vraiment qu'une agence mais aussi un syndic de copropriété et un administrateur de bien... Lorsqu'on on se rend à leur locaux il n'y a aucun moyen de rentrer librement. Il se trouve dans un immeuble dans lequel on ne peux pas rentrer si o n'a pas de clefs.

Merci d'avanace pour vos réponses.



un arrangement n'est pas une obligation légale, d'ailleur dans cette situation, le seul obligé c'est vous: vous devez payez la totalité du préavis, que vous residiez ou non dans l'appartement durant le préavis.
Le mieux dans ce cas est d'aider le bailleur à trouver un locataire avant la fin du préavis. Cependant cela implique que le bailleur soit prêt à se passer des services d'une agence. Avez vous le moyen de contacter directement le propriétaire de votre appartement ?


Edité par - dusme le 01 août 2006 12:04:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ebbe
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 août 2006 :  12:25:44  Voir le profil
Je sais bien que je suis tenu de payer le loyer que j'y habite ou pas. Je ne remets pas en cause ce point.
Mon problème est que j'ai un certain nombres de personnes interressées par ce logement. Que beaucoup ont signé aillleurs faute de réponse de la part de l'agence. J'ai donc "aider" à trouver un autre locataire. Malheureusement l'agence est très difficile à contacter et je n'ai pas aucun moyen de contacter le propriétaire. Je l'ai juste un peu mauvaise car si ils avaient été disponible je n'aurais pas aujourd'hui ce problème. Je ne trouve simplement pas normal que le bailleur ou son représentant ne soit pas disponible. Si il y avait eu le feu dans l'appartement comment ca se serait passer ? J'aimerais savoir si le propriétaire ou son représentant n'a pas une obligation de se rendre disponible à tout moment ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com