ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Chauffage Collectif la note explose
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aurel64
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 août 2006 :  11:24:08  Voir le profil
Bonjour

J ai reçu mon relevé des charges et nous somme debiteur de 700 € !

Je sais qu'il manquait une piece pour le régulateur du chauffage nous avons donc passe l'hiver en t shirt les fenetres ouvertes

Impossible de la couper

En tant que locataire on nous a jamais informé que le fait de laisser ce chauffage toute puissance allait nous demander un loyer hors charge !

Quel recours pour le locataire ?

Merci pour votre aide
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 02 août 2006 :  11:51:04  Voir le profil
En brut, cela est énorme !!!!!!!!

Donnez nous quelques infos de plus svp !!!!

- type logement,
- type chauffage
- provisions mensuelles

Quand vous dites que vous êtes débiteur de 700 €, c'est pour l'ensemble des charges ?
Mais avez-vous un détail des différentes sommes pour arriver à ce chiffre ?
Si oui pouvez-vous expliquer le calcul svp ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurel64
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 août 2006 :  12:05:22  Voir le profil
J'ai appelé mon agence car je ne comprends rien au détail des charges et la personne m'a dit que c'était pour le chauffage car depuis que je suis dans cet appartement je n'ai jamais payer plus que les provisions effectuées pour les charges bien au contraire

C'est un appartement 55 m2
Et les provision mensuelles sont de 185 €
Decompte Provisions sur Charge
du 1er avril 2005 au 31 mars 2006
CREDIT 2 220 € ////// DEBIT 2 953.14 €
Solde a payer 733.14 € net

Sur le Compte de charges fourni voici ce qui est indiqué
Depenses Chauffage 17 790.70 € Tantième 573 Base de répartition 8 656 Quote Part 1 177.70 € Charges locatives 1 388.19 €

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 02 août 2006 :  13:06:32  Voir le profil
En clair pour la période du 1er avril 2005 au 31 mars 2006,
- vous avez payé: 12 * 185 = 2220€ de provisions pour charges,
- vous représentez 573 / 8656 de la copro,
alors que les charges locatives s'élèvent au total pour vous à 2 953.14 € dont 1177.70€ pour le chauffage.

Questions:
1- vous louez bien un logement NON meublé ?
2- que sont pour vous "Charges locatives 1 388.19 €"
3- ai-je bon jusque là ?
4- comment expliquez-vous que: 1177.70 + 1388.19 <> 2953.14 ?

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 août 2006 :  15:43:34  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour,

Etait-il impossible de remplacer le régulateur de chauffage ?

Une fuite de calories est assimilable à une fuite d'eau.
Excepté que la fuite d'eau est plus urgente à colmater.

Ancien contributeur non pour autant émérite.

aurel64
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 août 2006 :  15:57:27  Voir le profil
Le logement est non meuble
=>Depenses Chauffage 17 790.70 € Tantième 573 Base de répartition 8 656 Quote Part 1 177.70 € Charges locatives 1 388.19 €
Cela correspond a la ligne que pour le chauffage indiquée le détail des charges

Il s'agit du relevé adresse au proprietaire apres je ne sais pas comment tout ça est réparti.

Quand à la réparation je n'en sais rien c'est collectif nous n'avons rien suivi de pres

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 02 août 2006 :  16:10:54  Voir le profil
En fait vous ignorez si ce "chauffage" ne comprends pas aussi la réparation ???

Bon à votre place, je controlerais la totalité. Tout cela me parait assez louche !!!! (1177+1388 rien que pour le chauffage sur 2943 € de chhagres totales)
Si vous êtes chauffés au fuel, 30% d'augmentation par rapport à l'année passée, pourquoi pas. Maintenant si ce montant vous apparait élevé, il faut controler.

A votre place je regarderais aussi les aurtres charges. cela me parait élevé même si je ne connais pas le détail des prestations que vous avez.

Pour les charges, regardez CELA.

Citez l'article 23 et demandez un accès aux justificatifs.
Vous devrez vous déplacer.
Lors du controle, relevez tous les montants en détail que vous classerez en fonction des décrets cités dans le lien. Pour le chauffage, vous verrez alors les factures de combustible.
Si votre immeuble est géré par un syndic, vous n'aurez accès qu'au décompte fourni par ce dernier. Vous pourrez demander des éclaircissement en fonction des intitulés.

aurel64
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 août 2006 :  17:10:24  Voir le profil
Merci !

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com