ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 CONTRAT NON CONFORME A LA REALITE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

greieras
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 02 août 2006 :  11:42:54  Voir le profil
Nous venons de quiter le Sud de la France pour nous instaler dans le Nord et on a trouvé une maison par l'intérmédiaire d'une agence.
Pusqu'on été très loin, nous n'avons pas vu la maison avant. On a signé le contrat faisant confiance à cette agence.

Sur le contrat tout été clair: cour, 2 caves, chambres avec chéminées
sauf que la cour est comune, le voisin l'utilise aussi, les 2 caves éxiste: l'une d'entre elles appartient au voisin, l'autre au proprietaire et le 3 chéminées sont bouchées, juste déco.
En plus le loyer est très cher

Est'ce que je peut faire plainte? Auprès de qui?
Merci pour votre reponse
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 août 2006 :  11:54:34  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Greieras,



A la lecture de ce que vous écrivez, je ne vois pas de reproches pour le moment:
Cour, la cour existe. Il n'était pas écrit cour privative.

2 caves, elles existent aussi. L'une appartient au voisin, rien n'empêche de vous la louer. Le bail comprend-il la location de deux caves ou alors il y a de décrit deux caves et seule une est louée ?
Mentionner deux caves c'est pour vous décrir le cadre et que vous ne serez pas encombré dans les parties communes. Qui sait ?

Cheminées enfin bouchées ou pas ceux sont tout de même cheminée.
Il n'y avait pas d'écrit en état de marche. Il n'est pas entendu également que le chauffage repose sur ces seules trois cheminées décoratives.

La dernière assertion qui doit être la plus représentative est que le loyer est très cher.
C'est simple vous avez un préavis à respecter, aussi ne tardez pas à donner votre préavis et pendant ce délai partez à la recherche d'un loyer moins cher.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 02 août 2006 :  12:23:23  Voir le profil
bouzigues
AH NON, je ne suis pas d'accord !
Trop facile votre réponse !
= Tromperie sur la marchandise !

la cour existe. Il n'était pas écrit cour privative.
2 caves, elles existent aussi. L'une appartient au voisin, rien n'empêche de vous la louer.
Cheminées enfin bouchées ou pas ceux sont tout de même cheminée.


La cour, il n'était pas écrit qu'elle n'était pas privative
caves, il n'était pas écrit qu'elles pouvaient être utilisées
cheminés, il n'est pas écrit qu'elles sont inutilisables

Et les chambres et le salon est-il écrit qu'il et qu'elles sont chez le voisin

Sur tel aspect pris individuellement on pourrait comprendre, la cour par exemple. Cheminé, oublier quelles sont décoratives.
Quand à la cave chez le voisin cela prète à rire !

Mais l'ensemble de ces éléments ajouté les uns aux autres ne prouve qu'une seule chose, une volonté de tromperie. L'agent immobilier engage sa propre responsabilité, en tant que professionnel, il ne peut l'ignorer.

Soit accord amiable entre les parties et dédomagement du locataire, soit décision de Justice

greieras
A titre personnel, j'irai me renseigner auprès d'un professionnel, et commencerai à réunir tous les éléments me permettant de prouver ce que je dits.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 août 2006 :  13:11:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues


Mentionner deux caves c'est pour vous décrir le cadre et que vous ne serez pas encombré dans les parties communes. Qui sait ?


Vous m'annoncez une grande première. On peut louer des choses qui ne nous appartiennent pas. Le fondateur du Code Civil va sortir de sa tombe pour vous en toucher deux ou trois mots.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 août 2006 :  15:55:34  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
LeNabot,

Comment allez vous toujours à ras des pâquerettes ? :))

Ma pensée est que peut-être le voisin aurait loué sa cave.
Dans le cas contraire il était mentionné deux caves (une locative, l'autre donc privée), l'agent indiquait bien la configuration des lieux.

Le bail nous ne l'avons pas devant les yeux.
Il y a peut-être une partie décrivant le cadre, la situation, les éléments de l'environnement et une partie concernant spécifiquement la chose louée.

Pour les cheminées, s'il avait été dit que le chauffage se faisait au bois, alors oui il y aurait tromperie, mais qu'une cheminée d'ornement soit bouchée ou non, cela ne peut gêner que le barbu du 25 décembre.

Quand on est au sud pour aller au nord, il est de première nécessité de prendre des précautions d'usage.
Cela me fait penser aux automobilistes qui laissent en évidence des objets de valeur comme si leur automobile était un coffre fort.

La meilleure solution est donc je réitère de donner congé.
Certes il y aura à purger le préavis. Mais au moins pendant ce temps ils auront tout loisir de rechercher cette fois physiquement une location plus convenable et moins chère.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 02 août 2006 :  17:13:27  Voir le profil

Défendre sa paroisse c'est bien, mais reconnaître avec objectivité que ce qui n'est pas défendable ne l'est pas !

En l'espèce il ya tromperie sur la marchandise.
1 élément = ok
Mais plusieurs éléments, de la part d'un professionnel qui engage sa responsabilité, il ne peut y avoir de discussion.
Il est vrai que je suis plutôt reconnu pour défendre les locataires, mais en l'espèce cela n'a rien à voir.
Ce n'est uniquement que tromperie, et de la part d'un professionnel. Et le locataire mérite dédommagement.

Il m'étonnerait fort qu'un avocat dise le contraire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 août 2006 :  17:35:46  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
A tous et toutes,


Certes manifestement il y a tromperie ou pour atténuer publicité ayant tendance à induire en erreur.
Et alors, est-ce que cela mérite un procès ?

Le mal est fait, maintenant il n'est pas question de réparer mais de convertir un mal pour un bien.
Greieras et les siens sont désormais sur zone, ils pourront donc avoir toutes les facilités pour déceler une location à leur souhait qu'ils verront cette fois ci en clair et sous tous les aspects.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 août 2006 :  19:25:40  Voir le profil
Citation :
il y a tromperie ou pour atténuer publicité ayant tendance à induire en erreur.
Et alors, est-ce que cela mérite un procès ?
On crois rêver quand on lit ça...

Surtout si je lis le premier post du même bouzigues:
Citation :
A la lecture de ce que vous écrivez, je ne vois pas de reproches pour le moment:
Bouzigues, si vous voyez un mort assassiné, engueulez le, ça ne peut pas faire de mal...

Mais je suis mauvaise langue, car vous aviez donné une méthode de résolution que greieras va très certainement appliquer, et que je recite:
Citation :
Quand on est au sud pour aller au nord, il est de première nécessité de prendre des précautions d'usage.


Pour ma part, je suis comme libab, je pense qu'il y a tromperie, et je soupçonnerait même que le pseudo propriétaire n'est pas le vrai propriétaire.
L'agence n'a pas fait son boulot de vérifier le titre et l'objet de la possession...

Au fait, ceci est totalement hors sujet:
Citation :
Greieras et les siens sont désormais sur zone, ils pourront donc avoir toutes les facilités pour déceler une location à leur souhait qu'ils verront cette fois ci en clair et sous tous les aspects.



Sinon, pour revenir à la question, je commencerais par envoyer un courrier recommandé avec demande d'avis de réception à l'agence en exposant les faits clairement, et en demandant un remboursement des frais d'agence.

Savez-vosu apres ce que vous désirez, une baisse du loyer ou un déménagement. Il faut faire un choix, et argumenter.

Si c'est le second cas, demandez en sus une indemnisation égale aux frais a avancer pour un déménagement, indemnité a payer par l'agence, comme réglement amiable, sinon vous menacez de porter l'affaire au tribunal.

Puis j'irais discuter 3 jours plus tard a l'agence voir s'il y a possiblité de faire quelques chose, une solide et rude diminution du loyer, si vous les désirez, ou un changement de location aux frais de l'agence, qu'elle se retourne après contre le proprio, mais c'est son problème, pour tromperie sur le bien.

Bien entendu, vous ne pouvez faire cela que si vous avez gardé copie de l'annonce, et de tous les courriers échangés et que vous y faites références dans votre RAR (ne soyez pas vague, dites le courrier du tant dit que, l'annonce dit que, et la réalité est ceci et cela).

Bon courage!
Festina lente

Edité par - ribouldingue le 02 août 2006 19:30:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 août 2006 :  19:47:17  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Ribouldingue,


Pour un pied nickelé vous n'êtes pas un bras cassé.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 août 2006 :  21:34:50  Voir le profil


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 04 août 2006 :  17:31:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par greieras

Nous venons de quiter le Sud de la France pour nous instaler dans le Nord et on a trouvé une maison par l'intérmédiaire d'une agence.
Pusqu'on été très loin, nous n'avons pas vu la maison avant. On a signé le contrat faisant confiance à cette agence.

Sur le contrat tout été clair: cour, 2 caves, chambres avec chéminées
sauf que la cour est comune, le voisin l'utilise aussi, les 2 caves éxiste: l'une d'entre elles appartient au voisin, l'autre au proprietaire et le 3 chéminées sont bouchées, juste déco.
En plus le loyer est très cher

Est'ce que je peut faire plainte? Auprès de qui?
Merci pour votre reponse



bonjour.
votre histoire me fait penser à la mésaventure que j'ai connue,il y a quelques années en cherchant une location sur marseille.
visite d'un appartement dont un des charmes était sa chambre de bonne au dernier étage,qui pouvait me servir de bureau.
lors de la visite,(zut alors!),pas de clef pour visiter la chambre de bonne.
option est prise cependant,n'habitant pas tout près non plus,et difficulté à trouver un 3 pièces.
le temps que la proprio fasse son choix...je redescends,signe le bail,fais des chèques,et on part faire l'état des lieux...

et bien sûr,toujours pas les clés de la chambre de bonne.

je retourne à l'agence,me plains,car la chambre est mentionnée au bail,comme votre cour et votre cave(?),j'annule tout,personne ne conteste et on me rend mes chèques...

oui,car la chambre de bonne était utilisée par la proprio qui y entassait les meubles du dit appartementquand elle le louait vide!

en somme,on pouvait utiliser la ch de b à condition de louer en meublé!

c'était à marseille.

je pense que si on ne peut jouir d'un des éléments mis sur le bail,alors on peut demander l'annulation du bail ou si c'est trop tard,une contrepartie par exemple financière?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com