Auteur |
Sujet |
|
|
astus_8091
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 12:09:54
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche dinfos. Voilà, je suis locataire et dans ma cuisine il ya du papier peint qui se décolle. Je décide donc de faire une petite amélioration: poser du carrelage au niveau de l'évier et un peu à coter permettant ainsi de ne plus rencontrer de soucis avec le papier et surtout de pouvoir nettoyer coorectement. J'ai oubié de précisier que le papier était granuleux. Bonjour le nettoyage après la cuisine.. Donc avais-je le droit de mettre du carrelage ald de refaire du apier peint? Qu'est-ce que je risque? Je précise aussi que j'ai fais ca un peu sans savoir et aujourd'hii je me pose qq questions. Merci d'avance de vos réponses
astus_8091
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 14:43:06
|
Non, il s'agit d'une modification de la chose louée que vous ne pouvez pas faire sans l'accord du propriétaire même s'il parait presque évident que c'est une amélioration.
N'ayant pas été prévenu, le propriétaire lors de l'EDL de sortie peut très bien retenir sur votre DG une provisoin suffisante pour faire remettre dans l'état initial à vos frais la pièce.
Vous devriez tenter de trouver un moyen pour que votre propriétaire vous donne son accord a posteriori sur cette modification, sinon vous seriez prudent d'oter le carrelage lors de votre départ, ça vous cvoutera moins cher.
Festina lente |
Signaler un abus |
|
astus_8091
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 14:56:49
|
Qaund vous dites "trouver un moyen". Aujourd'hui cette loc' est gérée par une agence pour compte d'un propriétaire. L'agence me demande une lettre. Si j'écris est-ce que cela risquerait de déboucher au déplacement d'une personne de l'agence ou du proprétaire? Ce qui dans ce cas pourait être embettant vu que les travaux sont fais?
astus_8091 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 16:11:26
|
Si la nagociation est deja parite dans ce sens, oui.
Ce que je ferais, c'est que j'interrogerais le propriéaire sur le choix que vous lui proposez:
> Retirer cet aménageemnt lors de votre départ
> Le laisser s'il lui agrée.
C'est la seule facon que vous ayez d'obtenir son accord éventuel.
Bien entendu que vous allez devoir le laisser entrer, mais il en pourra pas vous forcer a rempalcer tout de suite, si vous lui proposez de remettre en état vous-meme. Faute avouée est à demi pardonnée.
Vous serez senser lui montrer un changement, et lui proposer de le retirer SAUF si ca l'intéresse. c'est la seule façon saine de ne pas avoir a payer d'autres personnes pour déposer votre carrelage.
Festina lente |
Signaler un abus |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 03 août 2006 : 22:26:25
|
Citation : Initialement entré par astus_8091
Qaund vous dites "trouver un moyen". Aujourd'hui cette loc' est gérée par une agence pour compte d'un propriétaire. L'agence me demande une lettre. Si j'écris est-ce que cela risquerait de déboucher au déplacement d'une personne de l'agence ou du proprétaire? Ce qui dans ce cas pourait être embettant vu que les travaux sont fais?
astus_8091
Bonjour, si vous demandez une autorisation de poser du carrelage a la place de la tapisserie, vous n'aurez la visite de personne, precisez dans votre demande les détails du lieu exact, la surface avec longeur et largeur, la qualité et couleur du carrelage que vous avez en projet, faites cette demande comme si vous n'aviez pas encore posé du carrelage.
** Signature en congé ** |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 04 août 2006 : 08:03:46
|
Oui, faites comme dit scirocco? Si le propriétaire vous répond qu'il s'oppose à votre projet, vous saurez ce qu'il vous restera à faire quand vous quitterez les lieux : retirer ce carrelage et refaire la paroi avec les matériaux comme à l'origine. Et vous vivrez en paix, sans vous ruiner, dans ce que vous aimez...
seborga1 |
Signaler un abus |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 04 août 2006 : 11:47:16
|
je ne peux que rejoindre l'avis des autres contributeurs, cela dit, en tant que bailleur, je serais plutot content de savoir que le locataire a posé du carrelage a cet endroit (a condition bien sur que la couleurs soit discrete et le carrelage bien posé...) |
Signaler un abus |
|
astus_8091
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 04 août 2006 : 21:52:14
|
Merci pour vos réponses j'ai fais une boulette (c'est la 1ere fois que je loue et je pensais pouvoir faire ces travaux que je pensais minimes sans demander). Je vais donc essayer de réparer cela
Comment dois-je construire mon courrier: -en disant que le papier était abimer. Ce qui était vrai. A cause de l'humidité, il se décolait au niveau de l'évier
-ou dois-je simplement dire que je souhaite mettre du carrelage à la place du papier
Encore une fois merci pour vos réponses et les futures...
astus_8091 |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 05 août 2006 : 06:49:13
|
Utilisez donc les méthodes des démarcheurs commerciaux ==> raisonnement par entonnoir imposant à celui qui l'écoute d'aller dans le sens de celui qui "vient lui vendre quelque chose". C'est à dire : - demandez l'autorisation de poser du carrelage autour de l'évier afin d'éviter que les éclaboussures inévitables de son usage normal ne dégradent le papier peint actuellement posé à cet endroit.
A mon avis avec une question posée de cette façon, vous aurez un oui comme réponse et vous dormirez sur vos 2 oreilles. N'oubliez surtout pas de bien conserver le double de votre demande que vous ferez par écrit et de conserver la réponse que vous obtiendrez
Pensez que votre propriétaire peut être un flemmard. Terminez donc votre demande avec la formule "sans réponse de votre part à telle date, je considèrerais que votre silence vaut accord". cela vous évitera de relancer 50 fois pour obtenir un accord sur une idée qui est franchement un minimum afin de cvous éviter de "dégrader" le bien dont vous êtes locataire.
Vous avez donc compris nos conseils = vous allez tout simplement mettre dans les "bonnes formes" ce que vous avez fait par "pur bon sens". Vous vous couvrez.
C'est idiot, mais il faut souvent prendre plus de précaution pour ne pas se voir reprocher juridiquement une action véritablement bonne techniquement.
Voyus allez voir, tout va bien se passer.
seborga1 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|