ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux chez moi probleme voisinage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lesmots
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 août 2006 :  22:30:20  Voir le profil
Bonsoir,

je viens d'acquerir un appartement dans une copropriete avec un grenier de 30m2 que j'amenage (isolation laine de verre et cloisonnement) pour y mettre mon bureau perso et des rangements. Juridiquement puisque je ne touche a rien de l'exterieur je n'ai pas a en informer la copro mais je l'ai fait pour avertir que parfois il y aura du bruit.Nous travaillons de 8h30 a midi et de 14h a 19h parfois 20h mais sans bruit le soir (collage). Notre voisine des le premier jour vient constamment nous demander de cesser et nosu dire que nous n'avons pas le droit d'amenager notre grenier (qui est au dessus de sa tete) ni meme d'y aller tous les jours. Le syndic est venu et nous a donne raison, mais elle nous harcele vraiment! et meme quand nous ne sommes pas la elle afirme que nous faisons du bruit! Je tiens donc à faire les choses aussi bien que cela se puisse.
Jusque quelle heure avons nous le droit de travailler? est ce que nous sommes consideres comme nuisance sonore en amenageant en 3 semaines? sachant que nous ne faisons pas du bruit tous les jours? la decoupe bruyante a dure deux jours mais elle ne supporte pas un vis qui tombe par terre!
Nous allons mettre du parquet au sol et elle nous dit que nous n'avons pas le droit!
Ou se renseigner?

merci a tous!
Signaler un abus

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 05 août 2006 :  22:56:36  Voir le profil
Bonsoir lesmots,

Vous posez plusieurs questions:

- Sur le bruit des travaux : les jours et heures autorisés pour les travaux de nature temporaire avec nuisance sonore sont définies par arrêté préfectoral et/ou municipal, en plus d'éventuelles dispositions dans le règlement de copropriété. Renseignez-vous auprès de votre mairie. Un bon conseil syndical devrait déjà avoir en sa possession (et avoir affiché) ces jours et ces heures. Contactez-le.

- Sur la pose de parquet : pour rester simple et dans la plupart des cas (car le sujet est parfois complexe), il ne vous est pas possible de poser un revêtement de sol qui serait moins performant en isolation phonique que le revêtement précédent, même si le nouveau est à la norme. Ce parquet ne doit pas contribuer à l'aggravation de la nuisance sonore avec un usage normal du local conforme à sa destination.

D'une façon générale, il est conseillé de relire attentivement son règlement de copropriété avant d'entamer des travaux pour vérifier l'absence d'incompatibilité. L'avez-vous fait ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 août 2006 :  01:02:42  Voir le profil
si vous transformez a destination du lot "grenier" vous devez en obtenir les autorisations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 06 août 2006 :  08:26:36  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Lesmots,


Vous changez la destination du grenier en bureau, vous devrez changer à vos frais le RC au sujet des tantièmes qui vous seront attibués.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 août 2006 :  09:54:13  Voir le profil
et avant de changer le RDC il vous faut obtenir l'autorisation de l'AG.


puis des services de l'urbanisme

ce sujet a déjà été maintes fois traité dans les forums d'UI: c'est un classique
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com