ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Dégât des eaux - Litige avec expert
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aquaplanning
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 août 2006 :  05:04:33  Voir le profil
Bonjour !

Le 02 mars 2005, J'achetais un appartement dans le dix-septième arrondissement à Paris. Cet appartement de 36 m² est situé en rez-de-chaussée, avec une courette (10m² environ).

Un problème d’étanchéité de toit contre deux murs mitoyens de l’appartement existait depuis le 10 septembre 2004, occasionnant des infiltrations importantes dans les murs de cet appartement, et les abîmant fortement.

La précédente propriétaire avait fait constater le 20 septembre 2004 les dégâts par un huissier. L’architecte de l’immeuble avait également lui même constaté les dégâts.

Dès l’achat Le 02 mars 2005, j'ai pris soin de conserver la même assurance que celle de la vendeuse (en en effectuant un simple transfert) de l’appartement.

J'ai ensuite rapidement fait un courrier à l’attention du responsable du syndic de la copropriété, lui indiquant que le dégât des eaux constaté posait préjudice aux travaux de réhabilitations que je souhaitais entreprendre dans mon nouvel appartement, et que je ne devais légitimement pas avoir la charge de ces travaux de « réparations » compte tenu de ma non responsabilité dans le sinistre.

Après de multiples courriers entre experts, assurances, syndic voisin et syndic de la copropriété, des travaux destinés à refaire l’étanchéité du mur mitoyen ont été entrepris (treize mois après le constat du sinistre du 10 septembre 2004), réglant le problème des infiltrations, mais ne réglant pas la destruction occasionnée sur les murs, la dépose des plaques de placoplâtre, et le manque à gagner occasionné par l’impossibilité d’occuper le logement abîmé, période durant laquelle j'ai du habiter ailleurs sans pouvoir finir mes travaux, m’acquittant d’un loye, situation toujours d'actualité....

Face à ce refus de justice, j'ai attaqué en justice le syndic de mon appartement, l’assureur que je paie pour cet appartement, ainsi que la S.C.I qui possède le mur mitoyen.

La justice a dépêché en avril dernier un « expert architecte DPLG » qui a rendu son verdict au mois d’avril dernier : je n'ai pas gain de cause, il insinue que les travaux « d’embellisement » de mon appartement ne sont en aucun cas à la charge d’autres personnes que de moi-même.

La situation se résume donc ainsi : J'achète un appartement, je constate une fuite qui vient de deux murs mitoyens, en informe l’ensemble des protagonistes concerné, des travaux sont entrepris treize mois après par ces protagonistes (syndic)pour refaire l’étanchéité, mais personne ne prend en charge les dégâts occasionnés sur les murs, et l’inhabitabilité de l’appartement générée par les procédures (de mars 2005 à aujourd’hui juillet 2006 !!!).

Le syndic (l'assurance) de la copropriété m'a fait une proposition de prise en charge à hauteur de 1318 €uros, alors que les travaux estimés s’élèvent à 4000 €uros. (avec compensation de loyers perdus)pour le remplacement des placos détruits, etc....

Que faire ? est il normal que ce soit à moi de "faire les frais" de négligences ?

Merci pour les informations complémentaires, les pistes, les conseils utiles que vous voudrez bien nous apporter !

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 août 2006 :  09:52:53  Voir le profil
cela me parait normal, car vous avez acheté en connaissant l'état du sinsitre, qui existait antérieurement à votre prise de possession.

le précédent propriétaire avait il fait une déclaration de sinistre et une expertise avait elle eu lieu avant votre acquisition ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 août 2006 :  23:54:25  Voir le profil
Bonsoir,

La cause des infiltrations a ete supprimee.
Vous pouvez realiser vos travaux privatifs.
Vous avez achete en connaissance de cause comme nefer l'a souligné.
Dans certains cas, en raison du grand nombre de protagonistes (syndic, syndic voisin,assurances, experts...) les travaux de reparation peuvent sont effectués longtemps apres la declaration du sinistre.
Vous n'y pouvez rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aquaplanning
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 août 2006 :  14:54:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

cela me parait normal, car vous avez acheté en connaissant l'état du sinsitre, qui existait antérieurement à votre prise de possession.

le précédent propriétaire avait il fait une déclaration de sinistre et une expertise avait elle eu lieu avant votre acquisition ?????



OUI, le précédent propriétaire avait fait constaté par u huissier, et l'architecte de l'immeuble avait également constaté le problème...

Les articles 1382 du NCPC ne me couvrent pas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 août 2006 :  16:19:40  Voir le profil
ce n'est pas parce qu'un contat d'huissier avait été fait, qu'une déclaration de sinistre avait aussi été faite à l'assurance....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aquaplanning
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 août 2006 :  16:27:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

ce n'est pas parce qu'un contat d'huissier avait été fait, qu'une déclaration de sinistre avait aussi été faite à l'assurance....



je commence à percevoir la subtile nuance là.... gasp...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aquaplanning
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 août 2006 :  16:38:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

ce n'est pas parce qu'un contat d'huissier avait été fait, qu'une déclaration de sinistre avait aussi été faite à l'assurance....



Le syndic de copropriété fait executer les travaux treize mois après avoir été informé du sinistre, les murs ont continué à se dégrader... de plus, nous venons de contacter l'assureur de l'immeuble, qui dit ne pas avoir été informé par le syndic de ce sinistre !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  21:00:43  Voir le profil
Auteur du message : aquaplanning
Posté - 13 Nov 2006 : 19:18:42
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je suis victime d'un dégât des eaux dû à une mauvaise étanchéité d'une terrasse mitoyenne.

L'expert de mon assurance a diagnostiqué à tort "infiltration de façade", rendant mon indemnisation impossible.

Ce n'est pas une façade. Quelle est la définition juridique de "façade" svp !?

Merci !

JM
*** Modération ***
Regroupement d'un autre sujet dans celui-ci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com