ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Barreaux de sécurité poun un RDC en copro
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cocopalm82
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  14:43:36  Voir le profil
Bonjour,

Je suis jeune proprio d'un 3 pièces à Nice en Rez-de chaussée dont les 2 fenetres des chambres donnent sur la rue. Je souhaite faire installer par Lapeyre des barreaux de sécurité aux fenêtres.

Le problème : je suis allé voir mon syndic et il m'a répondu verbalement de lui faire un courrier officiel mais il m'a dit que du fait que ce soit une question de sécurité il ne pouvait pas dire non. Faites moi le courrier et je vous donne mon accord m'a t'il dit!!
J'ai fait le courrier et maintenant il me dit que finalement il n'est plus sur par ce qu'il ne trouve pas le texte de loi en la matière alors il m'a dit pas de texte donc ca doit passer en assemblée générale pour vote.

Qu'en pensez vous?

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "A signaler : textes, jurisprudences, articles... - Divers lois, décrets et jurisprudences"

Corine

Edité par - clemouel le 12 nov. 2006 09:28:02
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 12 nov. 2006 :  07:32:48  Voir le profil
Votre syndic a appris son métier entre sa première et sa deuxième réponse.

1. votre demande ne procède pas de la sécurité (protection des personnes contre des accidents) mais de la sûreté (protection des biens et, c'est vrai, par extension, des personnes contre les agresseurs qui en veulent d'abord aux biens !).

2. quel que soit le motif, même la sécurité, il faut une décision en Assemblée Générale et pas le simple avis du Syndic. Le Syndic n'est pas, n'a jamais été et ne sera sans doute jamais le "patron" d'une coprorpiété. Le "patron", c'est la décision d'AG.

Votre syndic ne trouvera jamais le texte auquel il faisait allusion. Il n'existe pas. Il trouvera seulement des textes l'autorisant à agir vite et sans consulter l'AG pour des soucis de sécurité et non de sûreté. Et son pouvoir se lmitera à des solutions "conservatoires ou compensatoires" en attendant le vote de la solutions définitive.

Il y a des millions de fenêtres en rez-de-chaussée, sur rues passantes, sans grilles de défense et sans pour autant qu'il y ait des vols tous les jours ! Premiers moyens de protection ==> ne pas tenter le diable et mettre des rideaux. On ne montre pas ce qui est dedans et on ne fait envie à personne.

S'il y a des volets, on les ferme la nuit (il en est même qui les ferment le jour... humm, moi j'aime la lumière naturelle).

OK, les grilles de défense, c'est pratique. Il existe également les vitres "incassables"... En auriez-vous, sans le savoir ?

En attendant la décision d'AG. Ca va forcément être un peu long si vous ne voulez pas payer les suppléments de frais pour AG extraordinaire (ou plutôt spéciale), il est défendable que le syndic puisse vous donner, seul, l'autorisation de mettre en oeuvre mesures conservatoires provisoires par définition. Dans votre cas, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut imaginer comme mesure conservatoire !

PS. Entre nous, il est éventuellement un peu bargeot, le promoteur, de n'avoir pas prévu les protections anti-intrusion... si c'est en pleine ville. En campagne, je dis pas. Preuve, les millions de maisons individuelles au milieu de leurs jardins et dont les clôtures ne protègent de rien !

Etes-vous réellement en situation de risque ?

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  18:17:50  Voir le profil
bonjour.
il y a deux façons de régler votre problème .
-demandez en AG une autorisation de poser des barreaux, avec le modèle ,car il y a modification des aspects estérieurs .Seule l'AG peut dire oui ou non et non pas le syndic ou le CS .
-placer à l'intérieur une grille coulissante ,genre grille de magasin .
entre le rideau et la fen^tre , la grille est discrette pour votre "chez vous" Même si visible de l'extèrieur elle est dedans donc c'est tout bon et pour le règlement et pour la sécurité.

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com