ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges Locatives.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

heboido
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 07 août 2006 :  19:06:15  Voir le profil
Bonjour,
voila je vous explique mon probleme. Demenageant fin aout 2006, et n'ayant jamais recu de regularisation de charge , j'en ai fait la demande (en effet je n'avais rien recu de mon bailleur des regularisations des effectis depuis mon entrer au logement soit en fevrier 2001). cependant je n'ai aucun details juste une somme a payer. Je ne connais meme pas la quote part correspondant à mon logement.
Est-ce legal?

J'ai fais la demande de conpte detaille a mon bailleur (terre et pierre gestion) en recommande avec accusé de reception mais sans reponse de leur part depuis 6 jours. Il ya t-il un moyen pour ne pas payer ces regulations sachant que je n'ai pas de details? Le probleme supplementaire est que mon loyer est prelever de maniere automatique(dernier prelevement le 10 aout 2006) sachant que je quitte l'appart le 28/08/06, et j'ai peur qu'il me preleve le tout. Ou alors qu'il me prennent ses charges sur ma caution.

Je sais, suite, a une recherche sur internet qu'ils se doivent de m'envoyer le details sous simple demande.

Pourriez vous me conseiller?

Cordialement.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 août 2006 :  19:17:54  Voir le profil
1) supprimer le prélèvement de suite

2) attendez votre décompte définitif qui doit être fait dans les 2 mois suivant votre sortie

3) vous ferez un courrier gloval en RAR, si votre DG n'est pas remboursé et/ou s'il n'y a pas de régularisations de chages satisfaisantes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

heboido
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 07 août 2006 :  19:27:26  Voir le profil
Le prelevement a été suspendu.
Mais ne peuvent ils pas me prelever directement ces charges sur ma caution?
En effet, etant muté j'ai eu une duree de resiliation diminue à 1 mois. Mon loyer est de 554€ et ma caution de 914€ don rien ne les empeche de me prelever les charges sur la caution.Et meme si je decide de ne pas payer le dernier mois il restera toujours 360€ de caution sur lesquel ils peuvent me prendre l'argent.

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 août 2006 :  19:54:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
alors vous contesterez bien évidemment mais il faut attendre le délai de 2 mois maxi après la remise des clés.
si aucun justificatif de charges, vous êtes en droit de réclamer le rbt total de vos provisions versées

Ce thème a probablement été discuté et argumenté précédemment: Essayez la recherche via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com en ciblant bien vos mots-clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 11 août 2006 :  09:30:22  Voir le profil
Bonjour :-)

Joulia, ce détail m'intéresse. :-D

Citation :
si aucun justificatif de charges, vous êtes en droit de réclamer le rbt total de vos provisions versées


Donc si j'ai bien compris, si mon propriétaire ne me donne aucun justificatifs après que je lui en ai fait la demande, je peux lui réclamer la totalité des charges versées ? Mais dans ce cas, comment prouver qu'il ne m'a fournit aucun justificatifs ?

Cedric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 août 2006 :  09:53:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par caddaric

Mais dans ce cas, comment prouver qu'il ne m'a fournit aucun justificatifs ?

Cedric


Vous inversez la charge de la preuve. C'est au bailleur de justifier qu'il vous a fourni les justificatifs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 11 août 2006 :  10:04:55  Voir le profil
Merci :-)

Et si après coup il me sort les dits justificatifs ?

Cedric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 août 2006 :  14:59:34  Voir le profil
il en a la possibilité!

le principal est que vous obteniez ces régularisations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 11 août 2006 :  21:43:07  Voir le profil  Voir la page de Numero6
bonjour,
de/et pour joulia
Citation :
si aucun justificatif de charges, vous êtes en droit de réclamer le rbt total de vos provisions versées

Est-ce aussi valable pour les baux commerciaux ?
merci
Numéro 6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 août 2006 :  23:24:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par Numero6

bonjour,
de/et pour joulia
Citation :
si aucun justificatif de charges, vous êtes en droit de réclamer le rbt total de vos provisions versées

Est-ce aussi valable pour les baux commerciaux ?
merci
Numéro 6



bonsoir N6,
les baux commerciaux n'étant pas régis par la loi de 89, il faut se référer à ce que dit la clause concernant les charges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 12 août 2006 :  08:25:01  Voir le profil  Voir la page de Numero6
merci Joulia
Numero 6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

heboido
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 20 août 2006 :  22:19:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par heboido

Bonjour,
voila je vous explique mon probleme. Demenageant fin aout 2006, et n'ayant jamais recu de regularisation de charge , j'en ai fait la demande (en effet je n'avais rien recu de mon bailleur des regularisations des effectis depuis mon entrer au logement soit en fevrier 2001). cependant je n'ai aucun details juste une somme a payer. Je ne connais meme pas la quote part correspondant à mon logement.
Est-ce legal?

J'ai fais la demande de conpte detaille a mon bailleur (terre et pierre gestion) en recommande avec accusé de reception mais sans reponse de leur part depuis 6 jours. Il ya t-il un moyen pour ne pas payer ces regulations sachant que je n'ai pas de details? Le probleme supplementaire est que mon loyer est prelever de maniere automatique(dernier prelevement le 10 aout 2006) sachant que je quitte l'appart le 28/08/06, et j'ai peur qu'il me preleve le tout. Ou alors qu'il me prennent ses charges sur ma caution.

Je sais, suite, a une recherche sur internet qu'ils se doivent de m'envoyer le details sous simple demande.

Pourriez vous me conseiller?

Cordialement.





Suite a l'absence de reponse de mon bailleur, j'ai renouveler ma demande du decompte des charges par nature et leur repartition entre locataire, il y a de cela 8 jours. Et je n'ai toujours rien. J'en ai profite pour faire une LRAR a mon proprietaire, et la non plus je n'ai rien. J'ai donc téléphoner a l'agence immobiliere s'occupant de tout le batiment et j'ai eu une dame charmante qui m'a affirmer qu'elle avait tout envoyer a l'agence bailleur de mon proprietaire, mais que elle ne pouvait rien nous envoyer personnellement.

Que puis je faire maintenant? j'ai l'impression de n'etre pas entendu que ce soit par mon proprietaire, ni par l'agence ? J'ai bien envie d'aller au TGI d'avignon afin de faire une mise en demeure et de demander le remboursement de mes charge? Connaissez vous le service s'occupant de cela.

Bien cordialement a vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 août 2006 :  10:50:42  Voir le profil
il faut faire une mise en demeure en RAR directement à votre propriétaire en lui disant qu'à défaut de réponse dans les 8 jours vous serez obligés de l'assigner au tribunal (l' = le propriétaire)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com