ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 serrure
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mericnay
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 08 août 2006 :  22:12:03  Voir le profil
Bonsoir,
je ne sais où poser ma question .. et comme vous m'avez très bien renseigné par le passé sur un autre sujet, je me tourne vers vous.
Mon fils, étudiant à Paris, vient d'emménager. Malheureusement il a déjà perdu un de ses trousseaux de clefs (ra la la ... ces jeunes ...).
Pour prévenir tout cambriolage, il a fait appel a un serrurier qui lui a changé le barillet de sa serrure (izis A2P 3 points.
Mon fils, dans l'élan de sa jeunesse sans doute , a tout avalé tout cru ! la serrure, les travaux, la facture !!!
.... 1500 € !!!! oui, vous avez bien vu !!
j'ai regardé sur d'autres sites : une serrure équivalente chez Vachette (et toute la serrure, pas seulement le barillet) coute environ 500 €.
La facture se détaille ainsi : environ 17€ de déplacement, 85€ de main d'oeuvre, le reste en pièce et taxes.
je trouve la facture un peu lourde : quelqu'un peut il me dire si c'est habituel ou si c'est une arnaque ?
Et dans ce dernier cas, quel recours puis-je avoir ?
en vous remerciant, cordialement
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 août 2006 :  22:52:42  Voir le profil
vraisemeblablement c'est une arnaque..

ou votre fils a t il trouvé les coodonnées de cette entreprise ???

lui a t il été remis un devis avant l'execution des travaux ?


il devrait de suite contacter la DGCCRF, une association de consommateur et les services de police
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 08 août 2006 :  23:04:29  Voir le profil
car il me semble aussi qu'a partir de 150€ le devis est obligatoire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mericnay
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 08 août 2006 :  23:05:52  Voir le profil
c'est un peu ce que je pensais
il s'agit de Assistance France Service dans le 18eme.En plus ils lui ont posé plein de questions du genre l'immeuble est neuf ? vous partez en vacances ?....
Mais il a payé! on peut encore faire quelque chose ?
Merci de votre réponse rapide !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mericnay
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 08 août 2006 :  23:08:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mericnay

Merci de votre réponse rapide !!!


je voulais dire "d'avoir répondu aussi rapidement"!!

pour le devis, ils lui ont proposé sur place et fait les travaux dans la foulée. Lui a accepté : il savait pas trop quoi faire (22 ans!)
il m'a dit qu'ils lui avaient montré un catalogue pour lui prouvé que c'était bien le prix de ces serrures là.

Edité par - mericnay le 08 août 2006 23:10:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2006 :  09:02:05  Voir le profil
l'âge n'est pas une excuse.....

il aurait pu au moins vous appeler.....

avez vous demandé à un serrurier (de métier et pas à une officine de multi dépannagé) un devis pour une prestation identique ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mericnay
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 09 août 2006 :  09:12:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

l'âge n'est pas une excuse.....
c'est quand même plus facile de rouler dans la farine un jeune qui n'a pas encore l'expérience des "tracas de la vie quotidienne" d'autant qu'il n'a pas, non plus, l'habitude des turpitudes parisiennes!

Citation :
il aurait pu au moins vous appeler.....
pas joignable à ce moment !

Citation :
avez vous demandé à un serrurier (de métier et pas à une officine de multi dépannagé) un devis pour une prestation identique ???

je l'ai su hier soir et compte bien dès ce matin me renseigner partout où je pourrais ! cependant, comme je le disais dans mon 1er post :

j'ai regardé sur d'autres sites : une serrure équivalente chez Vachette (et toute la serrure, pas seulement le barillet) coute environ 500 €.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2006 :  09:33:15  Voir le profil
il faut ajouter la MO, le déplacement plus un forfait si c'est de nuit.

vérifiez aussi que cette société existe réellement au registre du commerce
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 09 août 2006 :  09:52:22  Voir le profil
je suis d'avis avec nefer, avez vous aussi essayé de contacter cette entreprise?

Pour moi non plus l'àge n'est pas une excuse, a 22 ans on doit pouvoir être un minimum autonome et rationel! bref la question n'est pas la,tenez nous informé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mericnay
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 09 août 2006 :  13:14:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par extazclub

tenez nous informé



Bon, après une matinée de démarches (sympa quand on travaille de nuit ! ) :
DRCCRF : c'est pour sa pomme! Mais la façon de faire (signature du devis après travaux) pas très élégante. Même si ça reste difficile à prouver, puisqu'ils l'ont convaicu d'écrire "devis reçu avant execution des travaux", on peut tenter une plainte de ce coté.
le prix tout de meme élevé : se procurer des devis écrits de la concurrence (facile quand ils vont savoir qu'ils font un devis pour un travail qu'il ne feront pas!)

serruriers: ai reçu la réponse de 2 d'entre eux. Pour l'un, estimation de 1000€ TTC. Pour l'autre devis de 511, 74 €.
Arf .... et pour la meme chose, meme marque .

entreprise en question: après une discussion assez tendue, ai tenté de négocier à l'amiable. j'ai du faire une proposition et je pense n'avoir pas été ridicule en leur demandant de baisser la facture à 1000€ TTC. J'attends l'appel du responsable pour connaitre sa réponse. Son associé étant au téléphone, il devait en discuter avec lui. ......... ça fait 2 heures qu'il est au téléphone!

Entre temps j'ai aussi essayé de contacter une association de consommateurs (AFOC) mais tout le monde est en vacances !

je vais essayer ailleurs cet après-midi.

C'est quand même fou de constater de telles différences de prix pour un meme produit ! e passe de 450€ à 1368 en passant par 800 pour un un jeu de cylindre de marque City IZIS A2P** 3 points.
Encore que rien ne me dit que le serrurier à 450, une fois arrivé sur place, ne passerait pas à 800 ou 1000 ?

Merci de vous interesser à mon triste sort, cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:47:42  Voir le profil
et abonnez votre rejeton à une revue d'association de consommateurs...il serait temps qu'il regarde autour de lui et pas seulement ses études!!!!!!!

une question : avec son assurance multi risque habitation ne pouvait il pas avoir les coordonnées d'un prestataire de confiance ??????? (il me semble qu'ils peuvent vous communiquer les sociétés avec lesquelles ils ont l'habitude de travailler)

et à titre préventif, procurez vous les coordonnées d'un bon plombier au cas où........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mericnay
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 09 août 2006 :  15:05:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

et abonnez votre rejeton à une revue d'association de consommateurs...il serait temps qu'il regarde autour de lui et pas seulement ses études!!!!!!!

une question : avec son assurance multi risque habitation ne pouvait il pas avoir les coordonnées d'un prestataire de confiance ??????? (il me semble qu'ils peuvent vous communiquer les sociétés avec lesquelles ils ont l'habitude de travailler)

et à titre préventif, procurez vous les coordonnées d'un bon plombier au cas où........


Sympa !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:08:26  Voir le profil
la vache ça fait pensez aux cas de la fameuses emission sur les arnaques...1000€ pour ne serrure, je ne sais même pas si c'est le prix pour un coffre fort...

si vous arrivez deja a faire baisser leprix se sera deja ça de prix...
bon courage!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mericnay
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:42:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par extazclub



si vous arrivez deja a faire baisser leprix se sera deja ça de prix...
bon courage!


a accepté 15% de rabais, c'est à dire 1321 euros. donc pas d'accord pour moi.
J'envoie donc mon fils porté plainte au commissariat, puis demande de retractation avec le bordereau qui se trouve au dos du devis. Il parait qu'on peut puisque ce type d'intervention est assimilable à du demarchage à domicile. Le professionnel se deplace chez le particulier et fais signer le contrat en dehors des locaux professionnels.

j'ai trouvé aussi un serrurier qui me fait les mêmes travaux, meme materiel, pour 500 euros. Il m'envoie le devis.

je vous raconterai la suite, ça peut etre utile à d'autres ...

La DRCCRF m'a dit qu'ils avaient plein de demandes de ce genre aujourd'hui (plombiers, serruriers ...) et les serruriers "honnetes" que j'ai eu sont tres attristés de voir des brebis galeuses ternir leur profession!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2006 :  21:28:45  Voir le profil
cela ne vous empêche pas de rajouter votre cas à ceux encours auprès de la DGCCRF.

si personne ne se plaint de cette société, c'est sûr ils pourront continuer!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mericnay
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 11 août 2006 :  18:45:33  Voir le profil
épilogue ... du moins j'espère !

Pour la DRCCRF, il n'y avait rien à faire étant donné que mon fils avait signé le devis.
Le commissariat n'a pas enregistré la plainte car affaire civile, donc tribunal d' instance.
Le tribunal d'instance a procuré à mon fils une caissette de papiers (!) et de démarches à faire pour entamer une procédure ...
J'ai voulu me renseigner d'avantage sur cette entreprise en consultant le registre du commerce. J'ai malheureusement constaté que :
- pas de n° de siren sur devis et facture
- adresse sur bon de retractation non valide
- raison sociale au registre du commerce "commerce d'appareils ménagers radio et télévision (!)

J'ai donc commencé un courrier, reprécisant tous les faits, à joindre avec le bon de retractation.
Et informé la société de domiciliation où cette entreprise a son adresse qu'ils allaient recevoir un recommandé, et de bien vouloir leur transmettre.

Hier matin, j'ai eu un 1er appel de Assistance France Service qui acceptait de baisser son prix, mais pas assez à mon gout.
Puis un 2eme appel où ils acceptaient mon offre de 1000 euros (je pense ne pas leur avoir fait perdre de l'argent).

Ils doivent envoyer un protocole d'accord à mon fils, et le rembourser avant la fin du mois.

Je surveille tout ça. Et dès que celà sera terminé, je ferai tout de même parvenir, à titre d'information' tous les éléments que je connais à la DRCCRF.

j'ai eu d'autres devis de 500 euros, je reste donc persuadée que je me suis fait arnaquée, mais je préfèrerai que cette histoire se termine vite, même si je ne manquerai pas de m'informer sur la légalité de cette société et d'envoyer un petit courrier à la DRCCRF.

Merci à vous pour vos renseignements ... et votre humour que j'apprécie mieux, maintenant que celà est (presque) terminé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 août 2006 :  19:44:56  Voir le profil
si la société n'est pas inscrite au greffe du tribunal de commerce vous pouvez aussi voir du côté de l'URSSAF, de l'inspection du travail.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vincevernet
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 août 2006 :  01:25:30  Voir le profil
j'y crois pas la meme chose m'arrive avec la meme boite si ce n'est que ces connards ont meme pas perce quoique ce soit mais on defonce le cadre de la porte et le mur avec. Je vous CC un draft de ce que je compte envoyer a cette tache. NB il est important de porter plainte, les points compte jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus bosser avec les assurances.



Monsieur,

J’ai fait appel aux services de votre société le Vendredi 11 Août 2006 vers 18 heures afin de faire ouvrir ma porte.

Dans un premier temps,

- JE SOUHAITE ANNULER LE DEVIS DATE DU 11/08/06 ET DU MONTANT 1700 EUR.

- Ce montant inclut 400 euros d’arrhes comprenant les réparations futures du cadre de la porte endommage suite a l’ouverture de la porte par un de vos employés ainsi que l’ouverture de la porte elle-même (60 EUR selon ce qui m’a été annoncé lors de mon appel téléphonique) ; Par cette annulation je fais valoir mon DROIT LEGAL DE RETRACTATION DANS UN DELAIS DE SEPT JOURS


- RECUPERER LA DIFFERENCE ENTRE LES DITS 60 EUR ET LES 400 EUR D’ARRHES

- OBTENIR UNE FACTURE D’ENVIRON 60 EUR SPECIQUEMENT LIEE A L’OUVERTURE DE LA PORTE ET NON AUX REPARATIONS EN DECOULANT.

Votre employé s’est présenté. Il n’a pas cherché un instant à la percer bien que, contrairement à ce qu’il semble prétendre, ma serrure ne soit pas une serrure dite « magnétique ». C’est une serrure on ne peut plus classique, cela est vérifiable par un expert.

Votre employé, sans donc plus attendre et surtout sans me demander mon avis, s’est empressé d’introduire un sorte de ciseau a bois entre la porte et le chambranle puis, de taper violemment sur le ciseau à bois afin de faire sauter la partie de la serrure fixée sur le chambranle de la porte ET profondément vissée dans le mur. Ce faisant, il a :

- arraché toute la partie du chambranle sur lequel la serrure est fixée
- fait tomber une partie du ciment du mur
- à bien évidemment pris soin de laisser derrière lui tous les dégâts au sol

Suite à cela, il m’a rassuré en me disant que votre société réparait également les murs (bâties de portes) et qu’il allait me faire un devis. Comme vous le savez, le montant du devis est aux environs de 1 700 EUR Il m’a également demandé, afin que mon assureur prenne en charge les réparation, d’aller au commissariat et de signaler qu’il y avait eu une tentative d’effraction ; ce qui est faux puisque ma serrure bien que « capricieuse » avec mon double fonctionne normalement avec la clef d’origine. Le commissariat central du 17e arrondissement de Paris m’a fait savoir que dans le cas de tentative d’effraction il fallait contacter la police avant que l’ouverture de la porte ne soit réalisée, qu’après ouverture par un serrurier toute constatation d’effraction était impossible.

Il se peut qu’il existe une SOLUTION AMIABLE à notre problème dans le cas ou vous accepteriez de me restituer les arrhes déjà versées sur les réparations à venir. (NB : Une restitution de votre part constituerait a mon sens un acte de bonne foi et serait un premier pas vers un règlement à l’amiable). J’attends récupérer de votre part environ 340 EUR suite au tarif normaux d’ouverture de porte pratiquée par votre entreprise et annoncés lors de mon appel.

LA SOLUTION AMIABLE :

- SI VOUS LE DESIREZ, vous pouvez me faire un devis d’un montant jugé « acceptable » par ma compagnie d’assurance pour ce type d’ouverture de porte comprenant ;
o l’ouverture de la porte
o les dégâts engendrés sur le mur.

- A CE MOMENT LA SI LA COMPAGNIE D’ASSURANCE JUGE LE TARIF TROP ELEVE ET DESIRE RECOURIR A UN AUTRE ORGANISME LIBRE A ELLE et TOUT S’ARRETE LA. SACHANT QUE VOUS M’AUREZ ENVOYE UN FACTURE UNIQUE POUR L’OUVERTURE DE PORTE ELLE NE POURRA RIEN FAIRE

LES ACTIONS QUE JE PRENDRAIS DANS LE CAS OU VOUS NE SOUHAITERIEZ PAS ME RESTITUER LES ARRHES :

- Je prendrais contact avec la DGCCRF et les associations de consommateurs
- Je Porterais plainte pour :
o Somme indûment perçue du fait de la non restitution des arrhes
o Abus de confiance, ce qui est le cas en me disant que c’est une procédure naturelle de porter plainte pour tentative d’effraction quand elle n’a pas eu lieu afin de me faire rembourser par mon assurance
o Détérioration Volontaire du fait de me démolir la porte
o Escroquerie, cette fois-ci en suivant les conseils des policiers du 17e arrondissement tel qu’ils me l’ont demandé le 11/08/06
- Je contacterai mon assurance afin qu’elle me rembourse des 400 EUR au moins et lui expliquerait ce qui s’est réellement passé. Elle agira alors comme bon lui semble.

CROYEZ BIEN QUE JE NE SOUHAITE PAS PLUS QUE VOUS EN ARRIVER AUX POURSUITES ; CEPENDANT JE N’HESITERAI PAS UNE SEULE SECONDE SI VOUS M’Y CONTRAIGNEZ.
En espérant que nous parvenions à trouver un accord rapidement, je vous souhaite, Monsieur, de recevoir l’expression de mes sentiments distingués.






Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 août 2006 :  08:41:03  Voir le profil
Dites surtotu aux jeunes que lorsqu'on perd ses clés , il y a deux choses à faire:

1/ aller au commissariat de police le plus proche qui lui indiquera les coordonnées d'un artisan travaillant pour un priux raisonnable (en tout cas, c'est vrai à Paris)

2/ faire ouvrir la porte tout de suite, mais rempacer la serrure plus tard, en ayant plusieurs devis.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mericnay
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 17 août 2006 :  08:47:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vincevernet

j'y crois pas la meme chose m'arrive avec la meme boite



Je me demande combien on peut être à avoir été les victimes de ces escrocs.
J'ai pour ma part déjà répandu un peu autour de moi le nom de cette entreprise, notamment auprès des responsables du site http://www.mesclefs.com/index.html et de quelques serruriers contactés grâce à ceux-ci.

Vous avez aussi eu droit au coup de la fausse déclaration ?

Le commissariat n'a pas voulu prendre la plainte de mon fils car c'est une affaire "civile" ont-ils dit.

Mon fils a reçu le protocole d'accord selon lequel ils transformaient la facture à 1000 euros, et qu'il renonçait à toute poursuite. son chèque lui parviendra après le 25 août (pour des histoires de comptabilité ).

J'attends donc ce moment-là. De toute façon ma lettre et les papiers pour un dépot de plainte au tribunal d'instance sont prêts et partiront si je n'ai rien reçu le 30.08 au plus tard.

J'espère que cela va s'arranger pour vous. Ils semblent craindre les poursuites (ils ne doivent pas être "tranquilles") et cèderont si vous maintenez la pression.

Bon courage, et donnez des nouvelles ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mericnay
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 17 août 2006 :  08:51:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Dites surtotu aux jeunes que lorsqu'on perd ses clés , il y a deux choses à faire:



et oui ..... Hélas, bien souvent il faut vivre des mauvaises expériences pour s'en rendre compte ...

mais je crois que là, la leçon va porter ses fruits !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com