****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai besoin d'aide svp. Pour resumer voila la petite histoire : J'ai acheté une maison à renover et demandé à un macon de faire les travaux.Une premiere fois nous avons fait venir un expert car le travail de gros oeuvre n'etait pas tres soigné (murs pas d'aplomb, linteaux pas solidaires..;) ce premier expert nous a dit kil valait mieux continuer les travaux pour eviter une procedure de 5ans, ce que j'ai fait, mais le macon a continué à faire n'importe quoi (non respect des cotes sur le plan fourni, manque 10cm de hauteur sur la charpente qui était dans la continuité de celle du voisin) on a donc refait apel a un expert par le biais d'une association qui lui a demandé sa garantie décénale qu'il ne m'a toujours pas fourni. Il ne s'est pas rendu au rdv fixé par l'expert et n'est pas revenu sur le chantier depuis la convocation , il a recu le rapport qui lui propose un arrangement a l'amiable, j'ai fait une mise en demeure de reprise de travaux, mais n'ai pas eu de reponse.
Je lui ai deja versé les 3/4 de l'argent alors que le chantier est environ a 1/4. je ne peut donc plus rien faire... AVEZ VOUS UNE SOLUTION A ME PROPOSER?? Merci
Je ne sais pas bien quoi vous dire si ce n'est que vous avez tout pris par le mauvais bout...
- Démarrer un chantier sans exgier la production d'une attestation de garantie décennale est très risqué. - Verser des montants n'ayant pas de rapport avec les travaux effectués est équivalent à donner le baton pour se faire battre.
De deux choses l'une: Soit le maçon est honnête et alors il fera ce qu'il faut pour réparer les erreur et s'entendre avec vous à l'amiable, Soit le maçon n'en a rien à talquer et vous êtes quitte pour une bonne longue procédure qui durera X années et pendant lesquelles vous ne pourrez rien toucher dans votre logement. Sans compter le fait qu'il peut très bien déposer son bilan et la, vous n'aurez rien du tout.
Reste plus qu'a vous conseiller d'aller discuter avec lui face à face.
Autre conseil : appelez votre assurance; si vous avez souscrit une clause d'assistance juridique, il pourront vous aider ou prendre en charge un avocat qui vous accompagnera dans vos démarches...
J'ajoute qu'au vu de la situation, pris en charge ou pas par l'assurance, je vous conseille de vous faire immédiatement assister par un avocat: une mise en demeure signée par un avocat fait souvent plus "peur" que celle signée d'un particulier... En outre, vous vous dirigez vraisemblablement vers un contentieux judiciaire. Il faudra donc voir quelle expertise d'état actuel des lieux est nécessaire et valide juridiquement pour permettre un éventuel démarrage des travaux par une autre entreprise.