ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Abandon de chantier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

titine00
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 août 2006 :  15:48:47  Voir le profil
Bonjour,

J'ai besoin d'aide svp. Pour resumer voila la petite histoire :
J'ai acheté une maison à renover et demandé à un macon de faire les travaux.Une premiere fois nous avons fait venir un expert car le travail de gros oeuvre n'etait pas tres soigné (murs pas d'aplomb, linteaux pas solidaires..;) ce premier expert nous a dit kil valait mieux continuer les travaux pour eviter une procedure de 5ans, ce que j'ai fait, mais le macon a continué à faire n'importe quoi (non respect des cotes sur le plan fourni, manque 10cm de hauteur sur la charpente qui était dans la continuité de celle du voisin) on a donc refait apel a un expert par le biais d'une association qui lui a demandé sa garantie décénale qu'il ne m'a toujours pas fourni. Il ne s'est pas rendu au rdv fixé par l'expert et n'est pas revenu sur le chantier depuis la convocation , il a recu le rapport qui lui propose un arrangement a l'amiable, j'ai fait une mise en demeure de reprise de travaux, mais n'ai pas eu de reponse.

Je lui ai deja versé les 3/4 de l'argent alors que le chantier est environ a 1/4. je ne peut donc plus rien faire...
AVEZ VOUS UNE SOLUTION A ME PROPOSER?? Merci


Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 août 2006 :  17:58:03  Voir le profil
Je ne sais pas bien quoi vous dire si ce n'est que vous avez tout pris par le mauvais bout...

- Démarrer un chantier sans exgier la production d'une attestation de garantie décennale est très risqué.
- Verser des montants n'ayant pas de rapport avec les travaux effectués est équivalent à donner le baton pour se faire battre.

De deux choses l'une:
Soit le maçon est honnête et alors il fera ce qu'il faut pour réparer les erreur et s'entendre avec vous à l'amiable,
Soit le maçon n'en a rien à talquer et vous êtes quitte pour une bonne longue procédure qui durera X années et pendant lesquelles vous ne pourrez rien toucher dans votre logement. Sans compter le fait qu'il peut très bien déposer son bilan et la, vous n'aurez rien du tout.

Reste plus qu'a vous conseiller d'aller discuter avec lui face à face.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 11 août 2006 :  18:17:23  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Autre conseil : appelez votre assurance; si vous avez souscrit une clause d'assistance juridique, il pourront vous aider ou prendre en charge un avocat qui vous accompagnera dans vos démarches...

J'ajoute qu'au vu de la situation, pris en charge ou pas par l'assurance, je vous conseille de vous faire immédiatement assister par un avocat: une mise en demeure signée par un avocat fait souvent plus "peur" que celle signée d'un particulier... En outre, vous vous dirigez vraisemblablement vers un contentieux judiciaire. Il faudra donc voir quelle expertise d'état actuel des lieux est nécessaire et valide juridiquement pour permettre un éventuel démarrage des travaux par une autre entreprise.

Bon courage



cordialement
Emmanuel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titine00
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  18:49:55  Voir le profil
Merci de vos réponses!

mon prblème est en train de se résoudre (enfin par procedure, alors c pas encore règlé !)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com