ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Propriétaire et pratiques douteuses
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

schoubidou
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 12 août 2006 :  18:59:19  Voir le profil
Bonjour , voila moi j ai un problème avec mon propriétaire (une société de gestion en fait). Je les souspconne de vouloir de virer.
- Mon bail a été renouvellé tacitement au mois de juin.
- UN mois avant je recois une demande pour lui faire parvenir le certificat d assurance de l appartement
- Deux fois depuis ce moment la il m envoie des demandes de paiement pour des loyers deja payés.
- Je suis deja en contentieux avec eux, ayant refusé de payer les charges de parking puisqu ils n assurent pas la sécurité a l intérieur.
- Il ne m ont toujours pas envoyé une attestation de loyer demandée depuis 2 mois.

Voila je voudrais savoir si cette procédure vous semble abusive ou non, je les souspconne de vouloir tout mettre en oeuvre pour m evincer. Il prétexte depuis 6 mois un probleme informatique pour ne pas envoyer les hausses de loyer. et je n ai eu aucun papier concercant le renouvellement de bail (meme si celui ci est tacite).

j aimerai votre avis sur cette situation.
Merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 août 2006 :  22:11:38  Voir le profil
le bail est automatiquement reconduit, il n'y a rien à signer.

en revanche, vous êtes en tord de ne pas payer vos charges.

le bailleur va vous adresser une mise en demeure, voir un commandemant de payer et poursuvre la procédure en résiliation de bail....


quel est le problème exactement avec le parking ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 12 août 2006 :  22:13:46  Voir le profil
Bonjour,
votre bail initial précise t'il s'il est reconductible tacitement? Si oui, je pense que l'agence n'est pas tenue de vous faire parvenir un quelconque document au moment de la reconduction, puisque par définition elle est tacite!..
Le fait que vous ayez reçu un mois auparavant une demande pour produire une attestation d'assurance ne veut pas dire que l'agence tente de vous évincer: ils se sont peut-être rendus compte de l'absence de ce document à l'occasion de l'actualisation de votre bail en vue de sa reconduction. Mais quelle que soit la raison de cette demande, si vous n'avez pas fourni cette attestation depuis votre entrée dans le logement vous êtes en tort!
Quant au parking inclus dans les charges, le bail précise t'il quelque chose au sujet d'une garantie de sécurité?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 12 août 2006 :  22:17:49  Voir le profil
Comme Nefer: en refusant de payer les charges afférentes au parking, vous vous mettez en tort! Si l'agence a quelque chose à se reprocher à ce sujet, vous perdez tout avantage contre elle en ne payant pas vos charges!
Il serait utile d'en savoir davantage sur le problème du parking:
que prévoit le bail? Qu'en est-il dans les faits?..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 12 août 2006 :  22:33:51  Voir le profil
- Mon bail a été renouvellé tacitement au mois de juin.[/size=1]
Un congé ne peut être donné que pour des motifs précis et cela 6 mois avant l'échéance du bail (vente-reprise personnel-motif grave et sérieux)

- Un mois avant je recois une demande pour lui faire parvenir le certificat d assurance de l appartement
Le propriétaire est en droit de vous la demander. A défaut de souscription d'une assurance il est souvent prévue dans la clause résolutoire, la résiliation du bail pour défaut d'assurance. Ceci dit c'est au magistrat d'en décider.


- Deux fois depuis ce moment la il m envoie des demandes de paiement pour des loyers deja payés.
Faites lui des réponses en RAR, lui rappelant que les loyers sont payés et encaissés, que vous ne comprenez pas cette demande. Demandez les quittances,


- Il ne m ont toujours pas envoyé une attestation de loyer demandée depuis 2 mois.

Faites leur un rappel en RAR

Voila je voudrais savoir si cette procédure vous semble abusive ou non, je les souspconne de vouloir tout mettre en oeuvre pour m evincer. Il prétexte depuis 6 mois un probleme informatique pour ne pas envoyer les hausses de loyer. et je n ai eu aucun papier concercant le renouvellement de bail (meme si celui ci est tacite).
[/quote]

Est-ce de la procédure abusive
A ce niveau il ne me semble pas

Est-ce de la mauvaise gestion, ou un problème de gestion


[size=1]- Je suis deja en contentieux avec eux, ayant refusé de payer les charges de parking puisqu ils n assurent pas la sécurité a l intérieur.

Faire pression durand 1 lapse de temps peut se comprendre lorsque l'on se croit être dans son droit, mais se faire justice soit même n'amènera rien de bon à terme.
Mais êtes vous dans votre droit.
Sur ce point, je ne pense pas.

A la 1ère lecture de votre message, ce sont les réponses qui me viennent;
Néanmoins, si vous étiez réellement harcelé dans le but de vous faire partir, gardé en votre possession le maximum d'éléments qui pourraient prouver vos dires (courriers...) et à postériori vous pourriez assigner devant le Tribunal et demander domages et intérêts.

Mais questions subsidiaires, est-ce pareil avec d'autre(s) locataire(s)

Ne serait-ce tout simplement pas comme indiqué ci dessus un problème de gestion
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com