****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'habite depuis 3 ans appartement avec jardin, dont l'entretient du jardin est compris dans les charges. Cependant, l'entreprise chargée de l'entretient passe jamais et lors des rares fois où les employés sont intervenu, cela c'est systématiquement soldé par des dégradations des plantes ou pire de mon mobilier de jardin . Leurs rares interventions sont réalisées sans m'en avertir, il entre dans le jardin privatif quand ils veulent... J'ai signalé à de nombreuses reprises à l'agence ce problème, sans résultat. J'ai fini par envoyer un courrier recommandé (il y a 3 mois) afin d'obtenir réparation des dégradations et également afin de connaitre les termes du contrat avec l'entreprise chargée de l'entretien du jardin ainsi que le détail des charges (afin de savoir ce que je paie est pour quelle prestation). En réponse, l'agence m'informe quelle fait le nécessaire auprès de cette entreprise, est de je recevrai un détail des charges. Trois mois après, on me préléve 500€ en plus de mon loyer sans m'en informer(Je l'ai vu en regardant mon relevé de compte) à titre de régularisation de charges sur 3 ans. J'ai contacté l'agence pour qui cela est normal. Bref aujourd'hui, je paye un service inexistant, on préléve des sommes sur mon compte sans m'en avertir. De plus, suite à mon appel téléphonique à l'agence immobilière, j'apprend par la secrétaire que mes charges viennent d'augmenter de 50 %.
Je ne sais plus quoi faire, cela est-il légale de préléver des régularisations sans m'en avertir, sachant je l'agence savait que je souhaitais contester le montant des charges ?
Si quelqu'un pouvais m'indiquer la marche à suivre dans un tel cas de figure je l'en remercie
Bonjour, Il est vrai que l'on peut se poser la question afin d'y répondre de façon aussi satisfaisante que possible selon votre qualite de copropriétaire ou de locataire. Personnellement je suppose que vous êtes locataire.Dans ce cas , votre bailleur , par le biais de son agence, peut vous demander des régularisations de charges sur 5 ans. Toutefois, les prélèvements dont vous faites état doivent être accompagnés évidemment de justifications. Cette agence prend les raccourcis.L'avez vous signalé à votre bailleur, si bailleur il y a . N'oubliez pas de donner de vos nouvelles
Si il s'agit d'un jardin privatif, le propriétaire peut refuser l'appel à une société d'entretient d'espaces vert pour SA PARTIE PRIVATIVE et vous laissez soin de vous en occuper. Il est très courant que les société d'entretient d'espaces verts s'occupent des parties communes et des parties privatives. Dans tout les cas, en ce qui concerne la première partie de votre demande c'est à dire votre insatisfaction vis à vis de la société d'entretient, il est imparatif d'en parler avec votre propriétaire car lui seul peut intervenir. A défault (ou en plus !), il est possible d'en parler avec les membres du conseil syndical et du syndic de copropriété.
En ce qui concerne la contestation du montant des charges, je pense pas que cela soit vraiment possible. Dans tout les cas, cette contestation ne pourrait être justifié par la non fourniture d'un service surtout si la contestation viens d'un locataire. A partir du moment ou les comptes ont été vérifiés & validés par le conseil syndical et que les propriétaires souhaitent conserver les entreprises intervenantes, je pense qu'il n'y a rien à faire ! Désolé :(