ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 litige avant vente aidez moi
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mickouss69
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 août 2006 :  01:07:20  Voir le profil
Bonjour,
Mes parents etaient recherchaient une petite maison secondaire.
Ils ont bienevidement fait le tour des agences.
Un jour une agence nous a présenté un petit gite fort sympatique, et là, on a tous craqué!!! Mes parents ont négocié le prix, une fois d'accord avec l'agence celle ci leur demanda si ils etaient d'accord pour effectuer un petit dessous de table car soit disant le propriétaire voulait cacher de l'argent à sa femme. Mais parents n'y voyant pas d'inconvéniant (méme si cela est illégal) ils acceptèrent.
L'agence les convocas pour signer l'offre d'achat et leur demanda de faire un cheque du montant du dessous de table en leur disant que ce cheque leur sera rendu lorsqu'ils donneront la somme en liquide le jour du passage devant le notaire.

Entre temps... Les 7 jours de delais de retractation aprés la signature de l'offre d'achat etaient passés et mes parent se rendirent chez le propriètaire (il s'avère qu'ils habitaient dans la méme commune!!) ils discutairent sur quelques détails de la maison et puis mon père vient a parler du prix... ET la gros problème le prix que l'agence à demandé a mes parents (dessous de table compris) etait trés largement différent de celui que l'on donné au propriètaire.

Et la cerise sur le gateau etait que le propriètaire n'avait jamais demandé a faire un dessous de table...
Mes parents et le propriètaire ce sentirent bernés!!
L'agence veut en réalité un dessous de table non pas pour le donner au proprio mais pour ce le mettre dans la poche!
mais maintenant que peut on faire???

Le propriétaire et nous méme somme au courant des petites magouilles que l'agence essaye de faire.
L'agence a le cheque de mes parents...
Le propriètaire ne veut plus vendre via l'agence mais peut -il se desister???

Y'a t-il des personne qui pourrait me donner quelques conseils car nous sommes complètement dépassé dans cette histoire...


Aidez nous s'il vous plait...


Merci a tous
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 août 2006 :  08:47:47  Voir le profil
pour le chèque , c'est pas compliqué: vos parents doivent demander une facture.......

ont ils demandé un reçu lors de la remise de ce chèque ?????

un compromis ou une promesse de vente a t il été signé ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 août 2006 :  08:52:07  Voir le profil
Deposez donc une plainte à la Gendarmerie. Le vendeur devrait le faire aussi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 août 2006 :  09:42:08  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oui la plainte des 2 côtés est nécessaire, ainsi que plainte auprès de la DGCCRF !

Citation :
L'agence les convocas pour signer l'offre d'achat et leur demanda de faire un cheque du montant du dessous de table en leur disant que ce cheque leur sera rendu lorsqu'ils donneront la somme en liquide le jour du passage devant le notaire.

en plus, cette agence ne doute de rien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 août 2006 :  10:07:33  Voir le profil
si cette agence est membre d'une organisation professionnellle (FNAIM, CNAB, CSAB...) : courrier en RAR à cette fédération.

aussi à la Préfecture de son département
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mickouss69
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 août 2006 :  12:12:54  Voir le profil
Non aucune facture n'a été donné...
C'est une petite agence de campagne je ne pense pas qu'elle fasse partie d'une organisation professionnelle.
En ayant signé une offre d'achat, d'aprés la définition que l'on peut trouver sur universimmo, si aucune clause de retraction n'est stipulée, cette offre d'achat remplace un compromi??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 août 2006 :  12:24:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
un peu de lecture
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N313.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Accession%20%C3%A0%20la%20propri%C3%A9t%C3%A9&l=N312
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 août 2006 :  12:32:48  Voir le profil
1) une offre d'achat na rien à voir avec un compromis: consultez en urgeence VITRE notaire

2) si vous ne la réclamez pas, vous n'aurez pas cette facture.
l'agence qui sait qu'elle est dans l'illégalité de va pas d'elle mêm vous en proposer une.

3) question essentielle: voulez vous absolument acquérir ce bien ???
avez vous demandé à voir tous les documents concernant ce bien (acte de propriété, taxe foncière, taxe d'habitation , contrats - eau - gaz_ électricité...)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mickouss69
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 août 2006 :  13:46:55  Voir le profil
Oui biensur que l'on veut absolument acquérir ce bien.

Pour tout ce qui est des documents nous nous sommes renseigné auprés du propriétaire.

Maintenant la question est: est ce que l'on peut annuler la vente via l'agence et passer directement avec le vendeur, car ni le vendeur et ni mes parents ont envie de faire affaire avec un truant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 août 2006 :  14:00:23  Voir le profil
puisque le bien vous a été présenté par l'agence, les honoraires seront dus...mais uniquement les honoraires dont le mode de calcul est affiché en vitrine de l'agence.

avez vous pensé à les regarder et à les noter ????

avez vous pris contact avec VOTRE notaire et pas celui du vendeur ou de l'agence ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mickouss69
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 août 2006 :  16:02:56  Voir le profil
Le vendeur aussi désire annuler la vente via l'agence, peut il le faire s'il a signé l'offre d'achat de mes parents??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 août 2006 :  17:08:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mickouss69

Le vendeur aussi désire annuler la vente via l'agence, peut il le faire s'il a signé l'offre d'achat de mes parents??

Question. L'offre contresignée par le vendeur vous a-t-elle été notifiée par LRAR ?



Edité par - LeNabot le 15 août 2006 17:09:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mickouss69
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 août 2006 :  17:38:00  Voir le profil
Non l'offre du vendeur n'a pas été notifié par LRAR a mes parents.
Mes parents ont eu un exemplaire et le vendeur le sien qu'il a signé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 août 2006 :  19:22:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mickouss69

Non l'offre du vendeur n'a pas été notifié par LRAR a mes parents.
Mes parents ont eu un exemplaire et le vendeur le sien qu'il a signé.


Juste un détail : le délai de rétractation de 7 jours n'est pas encore purgé alors.

Il vous restera à vous désengager de l'obligation de passer par l'AI, et là, c'est loin d'être évident. Car même en présence d'un délit, l'aspect civil ne changera pas. A moins que vous arriviez à un accord avec l'AI indélicat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mickouss69
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 août 2006 :  20:38:31  Voir le profil
SI si le délai de 7 jours est déja passé, je crois que ca va étre ca le probleme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 août 2006 :  21:03:32  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Non pas forcément
La question de LeNabot est : vos parents ont-ils reçu la lettre (ou compromis) contre-signé par le vendeur et ceci en A/R obligatoirement??

Cela veut dire que le vendeur n'a pas donné son avis favorable à cette vente envers ces futurs acheteurs que sont vos parents. Donc les 7 jours de rétractation ne sont pas encore enclenchés.

Voila votre force.
Votre 2ème force, le chantage à la dénonciation en échange du retour de votre chèque.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mickouss69
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 août 2006 :  21:34:16  Voir le profil
Je pense que je vais opter pour la deuxieme solution, je pense appeler l'agence des demain pour qu'il me rende mon cheque...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 16 août 2006 :  07:56:00  Voir le profil
petite question, si le délai de 7 jours est passé, c'est que vous avez reçu le compromis contre signé par le propriétaire actuel.

S'il a signé à un prix donné, je ne vois pas ou est le problème, quelque chose n'est pas clair dans votre demande...

pouvez vous nous éclairer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 16 août 2006 :  07:57:07  Voir le profil
j'ai plus l'impression (mais je peux me tromper) que vous voulez récupérer votre chèque de commission agence et passer directement par le propriétaire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 août 2006 :  08:29:09  Voir le profil
et mickmuss ne me parait pas aussi novice que cela en constatant les termes utilisés dans ses posts.....à moins que le cas décrit ne soit qu'une hypothèse pour calculer sa marge de manoeuvre........

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mickouss69
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 août 2006 :  20:26:08  Voir le profil
Oula oula, mes parents ont signé une offre d'achat je croyé que les 7 jours c'était a partir du moment ou ils avaient signé et ignoré totalement qu'il fallait la recevoir par LRAR.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com