****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif pour une durée d'un mois je voulais savoir si : - je pouvais mettre des annonces dans des journaux pendant ce mandat - vendre à un particulier
Est ce qu'à la fin du mandat, je dois envoyer un courrier en recommandé afin de ne pas renouveler cette exclusivité
Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif pour une durée d'un mois je voulais savoir si : - je pouvais mettre des annonces dans des journaux pendant ce mandat - vendre à un particulier
Est ce qu'à la fin du mandat, je dois envoyer un courrier en recommandé afin de ne pas renouveler cette exclusivité
vous remerciant de votre réponse
Vingt dieux !!! Vous ne lisez donc pas vos contrats ??? Sur la copie qui a dû vous avoir été remise, vous trouverez la réponse à toutes ces questions.
Autrement, vous pouvez passer des annonces oui. Mais si vous trouvez un acquéreur, il y a des chances que vous soyez quand même redevable de la commission. Certaines clauses peuvent prévoir des commissions divisées par deux (voire exonération) si vous trouvez vous même. Reportez vous comme je l'ai dit au mandat de vente.
Pour la résiliation après la période dite "irrévocable" vous pouvez résilier moyennant un préavis de 15 jours. (je conseille le LRAR pour ça)
Autrement consultez la loi Hoguet (Loi 70-9 du 2 janvier 1970) et ses décrets d'application. (sur www.legifrance.org).
Bonjour Oui nous ne sommes jamais trop prudents, mais concernant les annonces rien n'est inscrit sur le mandat, une autre petite question Si je ne mets pas mis fin à ce mandat, est il renouvelé pour la même période donc un mois