ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Demande de fausse déclaration
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Antioche
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 août 2006 :  12:26:59  Voir le profil
Bonjour à tous - c'est la panique chez nous,

Notre propriétaire nous avait dit qu'il souhaitait continuer à recevoir son courrier à notre adresse, ce qui ne nous a pas dérangés. Par ailleurs, il nous a fait un bail en bonne et due forme, nous ne sommes donc jamais posé de questions quand à la légalité pour nous.

Lors de notre déclaration d'impôts, nous avons donc naturellement donné l'adresse précisée sur ce bail, et qui est effectivement l'endroit où nous habitons depuis Décembre dernier.

Or il semble que de son côté, il s'attendait à ce que nous déclarions de fausses adresses (dans ce cas pourquoi un bail ? je ne comprends rien !) et qu'il a déclaré toujours habiter à notre adresse actuelle !

Il est semble-t-il toujours marié et il habite chez une autre femme. Il ne souhaite pas donner à celle ci une raison valable de divorcer ou je ne sais quoi(je ne connais pas du tout la législation à ce niveau, il est possible qu'il nous mente).

Les impôts nous ayant envoyé une feuille avec des demandes de précision quand à l'étage, le numéro de porte, etc. il nous demande maintenant de déclarer qu'il a habité avec nous jusqu'en Mars et il veut changer le bail pour le faire démarrer à cette date !!!

Il fait maintenant pression sur le thème : "Je vous ai dit dès le début, que je restais domicilié là", etc.

Je ne me rappelle pas tout ce qu'il nous a dit le jour de la signature du contrat, mais je jure que jamais il n'avait été question d'une fausse déclaration, et de signer des documents postdatés, car bien que je ne connaisse pas grand chose au droit, je sais bien que tout cela est illégal et je n'aurais jamais accepté!

Pour lui,le fait de laisser son courrier à cette adresse devait nous faire comprendre la magouille, mais je n'ai jamais payé d'impôts avant cette année, et j'avoue que j'ai peché par ignorance.

Il connait nos numéros et nous appelle sans cesse avec un ton quasi menaçant. Nous cherchons à déménager le plus vite possible, mais ce n'est pas évident en région parisienne.

Notre seul recours est-il un procès - malheureusement nous n'en avons pas du tous les moyens financiers, contrairement à lui ?

A priori le bail nous protège légalement (merci de me le confirmer !) et je vais refuser qu'il change quoi qu'il arrive.
Je vais confier nos exemplaires à des amis car je crains qu'il n'ait un double de nos clefs.

Que pouvons nous faire pour qu'il cesse de nous harceler le soir ?
Est-il possible de le dénoncer ? Si oui auprès de qui ?

Merci pour votre aide,
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 août 2006 :  12:51:56  Voir le profil
puisque vous avez un bail, pas de soucis.

quant aux services fiscaux, faites vos propres déclarations en bonne et due forme et n'acceptez pas de domicilier ce personnage chez vous: au besoin faites un courrier aux services fiscaux en indiquant les noms des personnes domiciliés dans vos locaux.

pour le courrier de votre bailleur, remettez le dans une boite aux lettres de la Poste en indiquant NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée)

vous avez préalablement accepté de prendre le courrier d'un tiers....votre responsabilité pourrait être engagée.

quant aux appels téléphoniques, personne ne vous oblige à y répondre....vous pouvez raccrocher à chaque fois...quand il sera fatigué il s'arretera.

en espérant que vous avez son adresse réelle en cas de besoin concernant l'exécution du bail.

et s'il fait des menaces plus précises, allez au commissariat ou à la gendarmerie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 août 2006 :  14:39:26  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Notre propriétaire nous avait dit qu'il souhaitait continuer à recevoir son courrier à notre adresse, ce qui ne nous a pas dérangés. Par ailleurs, il nous a fait un bail en bonne et due forme, nous ne sommes donc jamais posé de questions quand à la légalité pour nous.
Il a donc gardé une clef pour accéder à « votre » boite aux lettres… ? A l’avenir, évitez au max ce genre d’arrangement si vous n’êtes pas un proche du proprio… c’est source d’embrouilles, la preuve… :/

Lors de notre déclaration d'impôts,
[...]
celle ci une raison valable de divorcer ou je ne sais quoi(je ne connais pas du tout la législation à ce niveau, il est possible qu'il nous mente).

Ses magouilles et ses histoires de gonzess ce sont ses problèmes... En tant que locataire fuyez ce genre de relation incluant vie privée du proprio (+ ou - tumultueuse) : cela ne vous apportera RIEN de positif... alors simplifiez-vous la vie: passez-vous en...

Les impôts nous ayant envoyé une feuille
[...]
je ne connaisse pas grand chose au droit, je sais bien que tout cela est illégal et je n'aurais jamais accepté!

Il la joue à l’esbrouffe… laissez-le faire et contentez-vous d'être réglo vis à vis des lois... ça sera déjà un très bon point pour vous...

Notre seul recours est-il un procès - malheureusement nous n'en avons pas du tous les moyens financiers, contrairement à lui ?
Absolument pas! Votre seul recours est de connaître de quoi vous parler... ici, cela simpplifie les choses face à un magouilleur de proprio...

Que pouvons nous faire pour qu'il cesse de nous harceler le soir ?
La question paraît curieuse… que vous répondre ormis : ne pas répondre le soir… ne répondre que le matin… filtrer les appels… Si portable, le couper… cela ne vous apparaît pas couler de source… ?

Est-il possible de le dénoncer ? Si oui auprès de qui ?
Vous souhaitez dénoncer quoi… ? une intimidation verbale… ? voir la réponse de nefer…

Je vais confier nos exemplaires à des amis car je crains qu'il n'ait un double de nos clefs.
Dans la mesure du réalisable, lorsque l’on entre dans un nouveau logement (après l’avoir correctement assuré) : changer la serrure. Ça a le mérite de donner une réelle tranquillité aux locataires… Ceci, dit, rien ne vous empêche de laisser vos originaux ailleurs que dans votre logement.

c'est la panique chez nous,

Pour lui,le fait de laisser son courrier à cette adresse devait nous faire comprendre la magouille, mais je n'ai jamais payé d'impôts avant cette année, et j'avoue que j'ai peché par ignorance.

Vous paniquez parce que vous n’y connaissez rien… vous êtes le locataire idéal qui offre de l’avenir à tous les proprios magouilleurs/pas clairs/à fuir qui sévissent… Par contre, plus vous serez informé, moins ce genre de proprio vous roulera dans la farine, pourra vous abuser, vous impréssionner… Alors n’hésitez pas à vous renseigner et à lire attentivement :
Loi régissant les locations vides : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp
Liste des réparations locatives : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp
Liste des charges récupérables : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp
Bonne lecture...



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Antioche
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 août 2006 :  17:55:33  Voir le profil
Citation :

Il a donc gardé une clef pour accéder à « votre » boite aux lettres… ? A l’avenir, évitez au max ce genre d’arrangement si vous n’êtes pas un proche du proprio… c’est source d’embrouilles, la preuve… :/



Justement c'était quelqu'un que mon colocataire connaissait - une relation de travail.

On doit vraiment vous faire l'effet de deux jeunes imbéciles. J'amdets que c'est plutôt mérité.

Nous ne pouvions compter ni l'un ni l'autre sur nos familles pour nous soutenir dans nos recherches de logement. Nous avons trouvé du travail dès la sortie de l'école mais impossible de trouver à se loger sans caution parentale.

Après un an en squat à droite à gauche, nous étions trop contents de trouver enfin quelque chose, et je suis bien obligé d'admettre que, sur la base de nos rapports avec ce monsieur (bons à l'époque) nous avons accepté sans réfléchir certaines choses.

Preuve est faite que c'était trop beau pour être vrai et que nous avons vraiment été des naïfs cédant à la facilité !

Nous communiquons donc les données demandées aux services fiscaux sans nous poser de questions - puisque ce n'est rien d'autre que la vérité.

Nous nous remettons également en recherche de logement (assurés qu'il nous virera en fin de bail) et nous allons lire attentivement les pages vers lesquelles pointent vos liens.

Soyez assurés que nous serons désormais très attentif aux conditions, il n'est jamais trop tard pour se comporter de façon un peu moins stupide,

Merci encore pour votre aide,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 août 2006 :  19:06:43  Voir le profil
et ajoutez de suite un verrou que vous récupérerez en partant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 17 août 2006 :  19:42:43  Voir le profil
Bonsoir.

Je conseillerais plutôt de changer la serrure.

Mettre un verrou pourquoi pas mais dans ce cas vous trouez la porte.
Vu l'état conflictuel, le propriétaire ne manquera pas de vous en faire supporter le coût en argumentant que vous ne rendez pas les lieux dans l'état où vous les avez reçus.

Amicalement.

Colette

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 août 2006 :  20:34:03  Voir le profil
Citation :
On doit vraiment vous faire l'effet de deux jeunes imbéciles. J'amdets que c'est plutôt mérité.
Non, de personnes qui font confiance et qui tombe sur un type qui en abuse.


Citation :
Preuve est faite que c'était trop beau pour être vrai et que nous avons vraiment été des naïfs cédant à la facilité !
Le forum est rempli de cas dans votre genre.
Chacun de ceux qui répondent ont aussi des questions parfois, et elles doivent paraitre stupides a ceux qui en connaissent les réponses. Ne vous affolez pas de ça

Citation :
...assurés qu'il nous virera en fin de bail
Pas vraiment facile pour lui. Et il ne peut le faire qu'en s'y prenant six mois au moins avant la fin du bail, et a condition de vendre ou d'habiter, ou d'avoir un motif réel et sérieux.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 18 août 2006 :  00:16:47  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Ce site est là pour vous aider et chose étrange, ce sont des bailleurs qui vous répondent

Citation :
Pas vraiment facile pour lui. Et il ne peut le faire qu'en s'y prenant six mois au moins avant la fin du bail, et a condition de vendre ou d'habiter, ou d'avoir un motif réel et sérieux.



Dans tous les cas de figures il ne peut pas racourcir le temps de votre bail. Il serait amusant ausi de le décripter. Est-ce un bail pé-inscrit d'un éditeur connu?



-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 185 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Antioche
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 août 2006 :  01:04:54  Voir le profil
Désolé pour la réponse tardive, mais nous n'avons pas Internet à domicile.
Nous avons utilisé notre temps libre à mettre en oeuvre vos conseils plutot qu'à trainer dans les cybercafés :)

Après avoir fait ce que vous disiez - plus de téléphone, renvoi du courrier, changement de serrure - le vent de la panique a tourné .

Non seulement il ne nous a pas "virés" mais nous avons reçu un courrier surréaliste nous suppliant presque de rester(!). Il nous y montait de nouveau bateau sur bateau - visiblement quand on se met à mentir ça devient vite difficile de s'arrêter - alors que les raisons sont évidemment financières.

Sans que nous en parlions, on est venu d'un seul coup sonner à notre porte pour nous raconter le lourd passif du propriétaire. Je cite : "L'autre dingue", "cet espèce de malade" - visiblement il ne s'est pas fait que des amis quand il habitait là.

Ca aurait pu être bien de le savoir avant, en même temps nous connaissons très mal nos voisins, on ne va pas leur reprocher de ne pas se comporter en délateurs.

Nous pensions prendre sa suite - en fait pas du tout, "trois jeunes couples" se seraient succédés avant nous. Nous serions les premiers à ne pas le suivre - preuve que le jeune, surtout pas trop riche, a quand même le grand mérite d'être impressionable !

Suite à notre refus de marcher dans sa combine, il nous avait menacé de nous faire payer la chaudière neuve (l'actuelle est très vétuste et qualifiée de "dangereuse" par la personne ayant fait le contrôle) si nous restions sur notre position. J'ai pu constater en lisant vos liens qu'ayant payé le ramonage et la visite de contrôle, a priori tout allait bien pour nous :)

Nous sommes donc dans notre droit mais nous partons tout de même (préavis déposé), pas question de rester chez quelqu'un avec une réputation de cas pathologique, qui appelle en pleine nuit pour délirer sur son divorce et qui truande le fisc.

Nous avons déposé des dossiers - je dois dire avec pour l'instant une impression de facilité incroyable par rapport à nos premières recherches. Les agences ne nous rient plus au nez maintenant que nous avons tous les deux plus d'un an de salaire derrière nous.

En vous remerciant à nouveau pour votre aide précieuse,

Antioche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 août 2006 :  07:53:31  Voir le profil
Bonne chance pour la suite.

Prenez le bon côté des mauvaises choses: Vous en avez appris plus que d'autres en un rien de temps.

La vie est belle, et les psychopathes sont minoritaires

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  21:39:42  Voir le profil  Voir la page de Jalene
oh oui

Encore un petit conseil pensez à vous mettre en liste rouge avec un changement de numéro de phone plus deprise de tête avec le filtrage...
Et en plus c'est gratuit :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com