Auteur |
Sujet  |
|
|
ml_78
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 19 août 2006 : 11:10:03
|
Bonjour, j'ai fait une offre pour un fonds de commerce auprès d'un mandataire dans lequel il y a un logement au dessus. Depuis le mois d'avril, le mandataire et le maire de la commune essaye d'expulser l'ancien propriétaire du FDC qui avait été mis en liquidation judiciaire, mais en vain. Je n'ai rien signé au niveau bail commercial et je n'ai pas encore versé d'argent, seulement un chèque de banque de 10% de l'offre. Je voulais savoir comment me rétracter et récupérer mon chèque de banque car cette affaire commence vraiment à m'ennuyer et me faire perdre du temps.. Merci de votre compréhension et de vos réponses ....
|
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 19 août 2006 : 14:12:38
|
Pourquoi parlez vous d'une vente aux enchères ?
Il s'agit peut être d'un appel d'offres, qui est une procédure tout à fait différente.
Vous devez bien avoir des documents et avoir pris connaissance d'un cahier des charges ou document assimilé. On y trouve certainement mention d'un délai d'acceptation.
|
Signaler un abus  |
|
ml_78
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 19 août 2006 : 18:29:58
|
Parce que c'est un mandataire qui vend le fonds de commerce avec le logement. Mais vous avez raison, c'est bien un appel d'offres qui a été fait et comme j'ai fait la plus grosse offre, on m'a remis une ordonnance comme quoi je pouvais prendre possession des lieux et que les cessionnaire devront faire une affaire personnelle du départ des locaux de l'ancien gérant. Mais moi, je veux me rétracter tout simplement ... Est ce possible??? Il n'y a eu ni cahier des charges ni documents assimilésCitation : Initialement entré par JPM
Pourquoi parlez vous d'une vente aux enchères ?
Il s'agit peut être d'un appel d'offres, qui est une procédure tout à fait différente.
Vous devez bien avoir des documents et avoir pris connaissance d'un cahier des charges ou document assimilé. On y trouve certainement mention d'un délai d'acceptation.
|
Signaler un abus  |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 19 août 2006 : 23:16:36
|
Vous dîtes que le maire et le mandataire essaient d'obtenir le départ de l'ancien exploitant.
Vous dîtes ensuite que les cessionnaires devront faire leur affaire personnelle du départ des locaux de l'ancien occupant
Or le cessionnaire ? c'est vous.
L'ordonnance vous a refilé le bébé 
|
Signaler un abus  |
|
ml_78
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 19 août 2006 : 23:43:17
|
c'est exactement ça mais je voudrais savoir comment me rétracter de cette affaire , est ce qu'il y a un moyen ??? si oui lequel?? PAR PITIE UNE REPONSE MERCI ...... Citation : Initialement entré par JPM
Vous dîtes que le maire et le mandataire essaient d'obtenir le départ de l'ancien exploitant.
Vous dîtes ensuite que les cessionnaires devront faire leur affaire personnelle du départ des locaux de l'ancien occupant
Or le cessionnaire ? c'est vous.
L'ordonnance vous a refilé le bébé 
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 20 août 2006 : 18:18:47
|
Si il y a liquidation judiciaire, il y a un liquidateur.Cela ne veut pas dire pour autant que le local soit libre.
Sincèrement, je ne vois pas comment le maire peut expulser l'ancien exploitant, et surtotu à quel titre. L'ancien exploitant n'a certainement plus les clés, c'est l'administrateur provisoire, ou plus probablement le liquidateur qui les a.
C'est lui qui décide. Il faut aller le voir.
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
ml_78
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 20 août 2006 : 18:29:25
|
il y a bien liquidation judiciaire, le liquidateur est le mandataire.. Mais je voudrais juste me rétracter de cette affaire, je n'en veux plus, je voudrais savoir comment faire car j'ai posé un cheque de banque de 10%au mandataire pour mon offre.. des réponses concrètes me feraient du bien, à tous merci encore........... ... Citation : Initialement entré par ribouldingue
Si il y a liquidation judiciaire, il y a un liquidateur.Cela ne veut pas dire pour autant que le local soit libre.
Sincèrement, je ne vois pas comment le maire peut expulser l'ancien exploitant, et surtotu à quel titre. L'ancien exploitant n'a certainement plus les clés, c'est l'administrateur provisoire, ou plus probablement le liquidateur qui les a.
Festina lente
|
Signaler un abus  |
|
ml_78
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 13:27:32
|
est ce que quelqu'un aurait une réponse svp????
Citation : Initialement entré par ml_78
il y a bien liquidation judiciaire, le liquidateur est le mandataire.. Mais je voudrais juste me rétracter de cette affaire, je n'en veux plus, je voudrais savoir comment faire car j'ai posé un cheque de banque de 10%au mandataire pour mon offre.. des réponses concrètes me feraient du bien, à tous merci encore........... ... Citation : Initialement entré par ribouldingue
Festina lente
|
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|