****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je doute de la capacité d'un gestionnaire "jeune" ou non à ne pas être formaté. A mon avis le non "formatage" d'un gestionnaire est difficile voir impossible dans les gros cabinets qui ont une recherche extrêment poussée de la rentabilité et donc un soucis de respect de "modalités de fonctionnement" la leur assurant.
Pour ma part, Un syndicat a tout intérêt à avoir un CS efficace, investi dans son rôle car il ne faut pas oublier que peu de gestionnaires (syndic pro) agissent pour conserver une copro sur le long terme, le but souvent perçu est un rendement rapide et pas forcément en adéquation avec les intérêts du syndicat. Cela n'est pas forcément l'optique du syndic bénévole mais bon il y a des excéptions (comme pour les CS bénévoles "en apparence").
la relation syndic CS est comme un couple . Il faut une harmonie . il y des couples qui divorsent et d'autres s'entendent bien et pour longtemps.Il y a celui (ou celle ) qui ne pense qu'à son propre profit et en général le couple ne dure pas . Le gestionnaire avec qui le CS est en relation a aussi les "pressions" de sa hiérarchie comme peut l'avoir un des membres du couple par sa famille ,mais comme un contrat de mariage , le contrat avec le syndic peut se discuter. Pas dans le sens de faire le "marchant de tapis" . Une juste rénumération de base et des "options" réduites . Le gestionnaire arrivera à expliquer à ses "suppérieurs" le pourquoi de la suppréssion de certaines clauses ,car le travail avec une bonne entente syndic CS est plus facile et plus rapide donc avec économie de temps . Notion de couple à prendre dans le sens plus actuel qu'ancien , sans domination de l'homme sur son épouse . Il faut un juste partage du travail sans vouloir "empièter" sur l'autre. il est des syndic comme des CS , certains très bons d'autres très .ons
il faut que l'un comme l'autre ne soient pas des "canada dry" c'est à dire ils ont l'air de , mais n'en sont pas de réels. bien venu dans le monde de la copro .
En accord avec la notion de relation "de couple" mais cela implique que chaque interlocuteur n'ai pas "d'intérêts" personnels dans sa méthode de gestion et d'assitance. C'est malheureusement une chose qui peut être possible.
Le problème est que le CS empiète obligatoirement sur le gestionnaire puisque son rôle est "d'assister" et de contrôler. Si cela est fait dans l'intérêt du syndicat, on peut s'entendre, dans le cas d'une recherche d'intérêts privés, discordants, rien ne va plus.
Comme vous le dites mikis, bienvenu dans le monde de la copro.