ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 probleme changement de NOMS sur interphone
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lolapaloza
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 18 août 2006 :  15:55:47  Voir le profil
bonjour

on est coproprietaires depuis plus de trois mois..
on a demandé debut Mai le changement des Noms sur l'interphone
l'interphone affiche toujours le nom de l'ancien proprietaire, la porte etant fermée , je vois toutes mes livraisons sauter (fedex,chronopost,upc..Etc) avec le motif "adresse erronnee"
j'ai relancé le syndic dix mille fois sans succes

j'en plus, je sais plus quoi faire
ni quoi faire ni comment ???

avez vous des idées
pouvez vous m'aidez SVP
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 18 août 2006 :  16:01:18  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Lolapaloza,

Deux options:
1/ Talion et lui envoyer des gros bras.
2/ L'Etat de droit et l'assigner avec injonction de faire.

Subsidiairement user de votre charme féminin....Pour peu que votre pseudo ne soit pas masculin.

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2006 :  16:27:11  Voir le profil
concrètement, regardez le nom de la société qui a installé cet interphone , contactez la en direct et payez la facture de son intervention.....

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 18 août 2006 :  16:52:15  Voir le profil
Avant la solution de Nefer puis celle de Bouzigues, je commencerais par aller examiner cet interphone pour voir si je ne pourrais pas changer mon étiquette moi-même. Au mieux retirer le cache, virer l'ancienne étiquette, mettre la mienne, et replacer le cache. Au pire coller mon nom sur l'ancien avec un joli bout de scotch, et prévenir le personnel d'entretien de ne pas retirer ce scotch salutaire pour ma correspondance.

Ensuite j'irais voir le président du CS ou un de ses acolytes, pour leur demander s'ils n'ont pas déjà la solution à ce problème, au combien classique, de l'étiquetage des nouveaux arrivants (vous savez, la petite pince magique, ou la clé du panneau...).

Enfin, si aucune de ces solutions ne sont réalisables, j'irais dans les bureaux du syndic et lui exposerais le problème de vive voix.

Edité par - mfld le 18 août 2006 16:54:30

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2006 :  17:11:14  Voir le profil
je ne comprends pas comment depuis plus de 3 mois vous n'avez rien fait pour ce changement de nom.......

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 août 2006 :  17:13:59  Voir le profil  Voir la page de Lo_
La méthode système D est d'apposer un sparadrap avec son nom et d'en remettre un autant de fois qu'on vous le retire, jusqu'au changement effectif du nom dans l'interphone... Par exepérience, souvent l'esthétisme d'un interphone rend plus sensible et intértesse beaucoup plus de personnes ce qui, du coup, fait bouger les choses plus vite...

Ajout:
Si non y’a la méthode « je mets le n° d’appart » en évidence (pourquoi pas sparadrap), sur la BAL... Pas de blème d’adresse erronée, comme par exemple :
Mr, Me Commandatourdebras
Appt n° 2
Rue du colis qui arrive
99 999 La bas sous la pluie

Lo

Edité par - Lo_ le 18 août 2006 17:19:05

lolapaloza
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 18 août 2006 :  17:15:14  Voir le profil
j'ai tout fais les courriers les relances ... etc mais rien n'est fait ..
pour vous expliquer
c'est un interphone avec un badge , on peux entrer quavec des badges
et pour sonner chez nous il faut faire defiler les fleches et sur un petit ecran electronique on vois le nom apparaitre et on appuye sur le bouton "sonner" ... donc je ne peux rien faire de l'exterieur , à mon il faut ouvrir le machin et re-programmer pour effacer le nom de l'ancien proprietaire et mettre le notre .. mais bon je cherche une procedure judiciaire c'est la seule voix qui reste à mon avis :(

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 août 2006 :  17:20:39  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Ok, c'est un interphone genre vigik... Bah sur votre adresse le coup d'ajouter le n° d'appart tient la route... ou ajouter chez Mr untel (l'ancien occupant).

Lo

Edité par - Lo_ le 18 août 2006 17:22:22

lolapaloza
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 18 août 2006 :  17:22:19  Voir le profil
les apprtements n'ont pas de numero ... il n'y a pas de gardien non plus .. c'est un immeuble de 3etages
quand on defile la liste , on vois que des noms et non pas des apprtements ...
donc sur mon adresse c'est impossible, à moins que je rajoute
MON NOM
(CHEZ MON ANCIEN PROPRIO)
666 RUE DE L'ENFER
10200 HELLCITY

ce qui n'est pas terrible terrible

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 août 2006 :  17:25:04  Voir le profil  Voir la page de Lo_
P'tet pas terrible mais mieux que rien... et puis un immeuble de 3 étages, y'a pas 100 noms à faire défiler...

Lo

lolapaloza
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 18 août 2006 :  17:27:25  Voir le profil
On est 8 coproprios en tout ...
mais imagineons , le mec de UPC ou FEDEX il vient il fait defiler la liste , il voit pas mon nom , il se barre ...
ils ont pas acces à l'interieur , et on ne peut pas voir les boites aux lettres qui sont à l'interieur et pas vraiment visibles depuis l'ext.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2006 :  18:01:48  Voir le profil
c'est donc un interphone avec menu déroulant: donc je maintiens ....contactez la société....

de toutes façons c'est à vos frais , alors pourquoi attendre!!!

une procédure judiciaire ne servira à rien,, sauf à être condamné pour procédure abusive!!

ou alors vous aimez les procédures!!!!!!!

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 août 2006 :  18:08:54  Voir le profil
Nefer donne le bon conseil !
Si votre syndic dort, contactez la société chargée de l'entretien de ce dispositif !
vraiment, parfois il y a des syndics AMORPHES !!!

lolapaloza
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 18 août 2006 :  19:08:01  Voir le profil
justement ce n'est pas à mes frais ... mais repartis sur les coprorio

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 août 2006 :  20:26:44  Voir le profil
bah si !
Le changement du nom est à vos frais !
Il s'agit d'une prestation individuelle.
Le syndic demande en principe l'intervention à la société, la societe intervient et facture la prestation, le syndic bascule cette facture sur le compte individuel du coproprietaire !

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 19 août 2006 :  08:01:33  Voir le profil
L'interphone à menu déroulant, voilà une bonne idée qui perd tout son sens car elle est mal utilisée dans la plupart des cas.

Bien sûr que ce qui est malin, c'est de mettre dessus des informations durables ==> les numéros d'appartements. Bien sûr que les occupants ont à y mettre un peu du leur pour prendre l'habitude de "communiquer leur numéro d'appartement". Bien sûr que c'est super des faire ces deux petites choses qui ne coûtent rien (qui coûtent moins) parce qu'en retour, chaque occupant reste plus intime chez lui...

Bien sûr qu'on est comme les chiens de Pavloff parce qu'on reste sur un concept et on ne sait pas s'adapter sur sa variante (qui a surtout été inventée pour lutter contre les tracasseries des changements de nom, justement).

Normalement il faut mettre les noms sur les boîtes à lettres et on peut parfaitement, sur l'étiquette de la boîte à lettre y adjoindre le numéro d'appartement si on veut que le facteur et autres livreur ou visiteur ne nous rate vraiment pas.

Voilà, le syndic ou les copropriétaires ont voulu le "truc moderne qui frime" mais ils qui ont oublié de mettre en oeuvre la bonne façon de s'en servir.

Alors, si vous avez envie de faire de l'électrochoc, vous assignez le syndicat (c'est à dire la copropriété) en injonction de faire pour adapter le menu déroulant aux contraintes des changements d'occupants sans qu'il soit nécessaire de faire intervenir le technicien... mettre sur la bande déroulante les numéros pérennes et non les noms changeants.

seborga1

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 août 2006 :  09:36:23  Voir le profil
mais cela implique que soient communiqués à tous les livreurs les numéros correspondants!!!!!!!!!!!! donc plus de paquets surprises, de cadeaux!!!

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 août 2006 :  13:10:02  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
je vois toutes mes livraisons sauter (fedex,chronopost,upc..Etc) avec le motif "adresse erronnee"

Citation :
mais imagineons , le mec de UPC ou FEDEX il vient il fait defiler la liste , il voit pas mon nom , il se barre ...

On a vu… vous savez imaginer… :S

Lo

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 19 août 2006 :  23:30:25  Voir le profil
Seborga, attention au bon usage de l'injonction de faire !

Lisez donc les mésaventures de Fguigui qui s'est fait "bananer" par le juge par l'application littérale du NPC 1425-1 dans le sujet:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=42854

Quand on dit qu'aller en justice est la dernière des solutions .

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 20 août 2006 :  00:52:25  Voir le profil

pour conaître ce système avec badge qui coutent la peau def , les changements de noms sont faits souvent par ungenre de minitel chez le gardien ou chez le syndic ca prend 3mn
en fait de sécurité badgée et payante il existe un code qui ouvre !!! les copros vachent à lait paient des badges à 150F et si vous arrivez arrivez obtenir ce code
c'est bon
dons si vou

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 août 2006 :  09:35:45  Voir le profil
ocean : de quelle époque parlez vous............avec vos F ???????

Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com