ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 bail oral
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

misslove84
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 août 2006 :  16:10:14  Voir le profil
Bonjour a tous
je viens a vous avec un grand espoir
mon beau pere a une maison a 2 etages dont il loue le rdc au frere de sa femme et il habite le 1 etage
il y a un bail oral
depuis plusieurs mois les habitants du rdc pourrissent la vie a mes beaux parents (insultes, menaces de mort (avec plainte au commiseriat de police)
ces derniers veulent les voir demenager le plus rapidement possible car c'est devenu invivable
nous avons meme plus le droit de monter chez mes beaux parents sans se faire insulter

je vous demande donc quels sont les motifs et demarches a faire pour les mettre dehors

merci a tous de votre aide
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 août 2006 :  16:14:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par misslove84

je vous demande donc quels sont les motifs et demarches a faire pour les mettre dehors
Si la simple plainte ne suffit pas, déposez une plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d'instruction, cela offre l'avantage de mettre l'action publique en route. Pour cela, réunissez un maximum de preuves.

Edité par - LeNabot le 21 août 2006 16:14:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

misslove84
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 août 2006 :  16:16:27  Voir le profil
peut on mettre fin au bail pour ses motifs? (troubles du voisinage par exemple?)

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 août 2006 :  16:42:17  Voir le profil
Citation :

peut on mettre fin au bail pour ses motifs? (troubles du voisinage par exemple?)

Si les troubles sont vraiment gravissimes et suffisamment prouvés, vous pouvez toujours tenter une action au TI. C'est à l'appréciation du juge.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 août 2006 :  16:49:23  Voir le profil
bail oral = bail loi 89

il faut déterminer le point de départ de ce bail, pour soit s'opposer à la reconduction du bail soit faire délivrer un congé pour reprise(voir article 15): à faire par huissier

misslove84
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 août 2006 :  17:03:30  Voir le profil
le bail oral date de novembre 1985
et troubles du voisinages car j'apelle bien ca un trouble du voisinage ca marche pas?

misslove84
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 août 2006 :  17:10:09  Voir le profil
insultes, menaces de mort, tapage ca devrait suffire non?

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 août 2006 :  17:28:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
est-ce que vos parents ont déjà déposé plaintes a plusieurs reprises ? car ce genre de dossier doit être "bétonné" avec actes répétés.

ai-je bien compris que le voisin d'en dessous est le beau-frère de votre beau-père ??????

misslove84
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 août 2006 :  17:35:06  Voir le profil
il y a eu une plainte pour menace verbale et ecrite
oui c'est le beau frere de mon beau pere

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 août 2006 :  17:35:49  Voir le profil
donc la prochaine échéance est novembre 2009.

l'acte d'huissier doit être notifié au locataire au plus tard le 30 avril 2009........

misslove84
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 août 2006 :  17:49:52  Voir le profil
si je comprend bien on se laisse insulté et menacer encore pendant 3 ans?

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 août 2006 :  20:27:37  Voir le profil
Du point de vue du droit immobilier oui.

Si vous voulez agir plus vite, il faut prendre un autre angle d'attaque.

Festina lente

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 août 2006 :  20:29:15  Voir le profil
Deux beaux-frères qui s'insultent, ... ce n'est pas un problème immobilier

Festina lente

misslove84
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 août 2006 :  21:32:06  Voir le profil
ok allez bye
vous avez rien compris

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 22 août 2006 :  01:21:02  Voir le profil
en voila une belle reaction...ou comment remercier les personnes qui essayent de vous aider

Simplement parcequ'on ne vous dit pas ce que vous voulez entendre?

Je pense comme ribouldingue, le bail est formé, pour faire partir la personne par voie "immobiliere" (desole pour la barbarie de l'expression) il vous faudra respecter le droit qui s'y lie...

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 août 2006 :  08:18:59  Voir le profil
Citation :

ok allez bye
vous avez rien compris

Ah oui....

Moi j'ai compris que vous vouliez nous faire dire que c'était possible. Dans ce cas, ce n'est pas la peine de poser la question.

Le droit immobilier n'est pas si simple, et il ne marche pas a coup de 'je veux ci' ou 'il faut ça'.

Je comprends votre problème, mais pourquoi ne voulez-vous pas par exemple faire confisquer la voiture du beau-frère? ou bien lui faire couper ses allocations familiales s'il en reçoit?
S'il s'agit d'insultes, Le Nabot a très bien répondu sur ce qu'il faut faire.

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com