Auteur |
Sujet |
|
|
marrianne
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 16:58:17
|
bonjour, j'espère que cela ne sera pas trop long car il faut que je résume 5ans de galère avec mes locataires.J'en suis aujourd'hui à une réponse du tribunal le 14 septembre.Il faut que je fasse un peu la Cosette, quitte à trouver un Jean Valjean. Mes parents décédés, fille unique et vraiment sans famille, je n'ai pas voulu vendre la maison de mes parents, triste sentimentalité. J'ai pratiquement tout refait à l'intérieur. Une agence immobilière m'a très gentillement réservé de formidables locataires, en effet cet agent imm. m'apréparé un petit bail de trois ans avec trois noms différents dont celui d'une personne âgée m'assurant qu'ainsi je serai sûre de toucher un loyer étant retraitée . Après la signature, les locataires m'ont demandé si je n'avais rien contre les animaux, "rien au contraire, je les adore". Braves toutous, ce sont des gros chiens-loups. La maison est mitoyenne et le jardin est bien trop petit pour eux. Entre temps, les locataires ont déjà téléphoné pour changer le mode de chauffage, se plaindre de fuite du chauffe-eau et autres(difficile de résumer tout ça). Puis un jour, environ six mois après une agence me contacte pour savoir si mon bien est toujours à louer.J'apprends qui sont réellement ces locataires et leur façon de procéder. Ils dégradent l'appmt et accusent le proprio afin de baisser le loyer. Bref l'agce me dit que j'en ai bien pour trois ans à galérer et que mes yeux pour pleurer. Bref j'envoie un huissier constater les dégâts(moisissures partout, excréments de chats partout ou traces, Entre temps, les locs avaient retardé la venue de l'huissier et fait constaté par un autre huissier les déga^ts dans la maison. On m'accusait de vices cachés de faire des réparations. Pour savoir comment ça s'est passé, la suite au prochain numéro(ce long texte correspond à 2001 2002[]).
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 17:10:26
|
Marrianne,
Vous auriez pu faire un copié collé de votre texte sur word avant de nous le soumettre, il n' y aurait pas d'épisode comme cela.
Puis le titre expulsion semble sortir tout droit d'un film d'anticipation ricain à rebondissements.
Voulez-vous nous offrir sur UI la primeur d'un scénario gore dans l'immobilier résidentiel. Le tableau est en place avec la moisissure et les excréments félins...
Sans limace,
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
marrianne
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 17:27:51
|
désolé que les films d'horreur te déplaisent et quoi avec tout ça, j'ai mis cinq ans à attendre un ordi et internet alors le copié collé c'est de la science-fiction pour moi. Bref pour me sortir de là, ce sont des experts des assurances qui ont constaté diverses réparations à ma charge et surtout mon expert a demandé les factures Edf pour vérifier le bon état de chauffe. Ceci est dit pour de futures Cosettes. |
Signaler un abus |
|
marrianne
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 17:36:08
|
Bon tout ça pour dire que le bail s'achevait en Août 2005, que la voie judiciaire donne une réponse mi-sept. Pouvez- vous me dire quels sont les cas de figures qui vont se présenter à moi car comme bcp d'entre vous je suis dans une situation diff. La corde ou les oranges? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 17:58:17
|
le bail ne "s'achevait" pas : c'est l'échéance du bail qui est.....
donc soit vous avez fait délivrer un congé pour vente ou pour reprise, soit vous avez diligentez une procédure en recouvrement de loyers impayés avec résiliation du bail.
ensuite s'il est fait droit à votre demande et que la résiliation du bail soit prononcé en première instance , votre locataire pourra faire appel du jugement.
j'espère que vous avez résilié le manda avec cette agence, que vous avez récupéreé tout le dossier de gestion dans cette agence et que vous assigné cette agence en responsabilité. |
Signaler un abus |
|
marrianne
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 19 août 2006 : 14:11:27
|
J'ai fait gérer mon bien par un huissier qui a donné un congé pour vente en fev 2005. Je m'étais renseigné pour l'agence mais on m'a dit que cela ne servait à rien; Pouvez-vous m'aiguiller davantage, j'ai passé pas mal de détails, je sais qu'en plus la personne âgée était aussi cautionnaire sur le bail. J'ai rappelé l'huissier pour les indemnités de mars, avril mai, juin juillet aôut 2006 qui a mis une nouvelle procédure. J'ai contacté les services sociaux et la préfecture pour reloger ces gens. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 août 2006 : 14:24:56
|
avez vous fait un tour sur les forums de ce site concernant ce sujet......maintes fois abordés
un peu de lecture vous documentera ainsi que les conseils précédemment donnés..... |
Signaler un abus |
|
marrianne
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 19 août 2006 : 16:09:57
|
oui et donc il n'y a rien à faire. C'est la corde ou les oranges. Je le dis et le répète. J'aimerai que vous soyez vraiment précise nefer quant à l'assignation de l'agence, elle a juste rédigé le bail et l'état des lieux d'entrée.Elle n'a jamais géré les loyers. Je m'étais renseigné au bout de six mois de location environ, il fallait que ces gens soient reconnus sur la place publique en tant que mauvais locs. Merci de m'aiguiller sur un sujet pt-être ai-je manqué qch. Merci tout de même car cela fait du bien d'en parler et franchement je ne sais pas pour combien de tps je vais pouvoir discuter avec vs sur ce forum. |
Signaler un abus |
|
marrianne
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 21 août 2006 : 19:43:46
|
Mon ancien voisin vient de m'appeler, dégâts dans son jardin, aboiements et excréments les volets sont maintenus fermés depuis le mois de mai. Peut on porter plainte? Les voisins peuvent ils faire une pétition? De plus chez le notaire, l'affiche de vente stipule que la maison est louée jusqu'en sept 2008? Est- ce normal alors que l'échéance du bail est terminée et que la procédure est en route? Puis-je visiter le logement? Les locs n'ouvrent à personne y compris les gendarmes, les gens ont peur des chiens. Merci de m'apporter de nouvelles réponses. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 21 août 2006 : 20:44:36
|
J'avour ne pas savoir que dire;, Le bail est fini, ils sont occupants sans droits, vos devez demander l'expulsoion, l'avez vous fait. Le préfet va peut-etre refuser, dans ce cas, il va falloir lui demander de payer les loyers, mais la je ne sais pas comemnt cela se fait.
Ce n'est pas a vous de tenter de leur trouver un logement.
Festina lente |
Signaler un abus |
|
marrianne
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 21 août 2006 : 22:27:35
|
Oui la procédure est en route, la décision est rendue au mois de sept, le voisin s'est décidé à se plaindre alors que l'audience a eu lieu, peut on contacter le greffe pour ajouter ces éléments puisque la décision n'est rendue qu'en sept? Merci de vos réponses. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|