ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 "Appropriation" des parties communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chloee
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 août 2006 :  06:01:44  Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis copropriétaire dans un petit immeuble (10 copropriétaires, 5 étages et 2 paliers par étage) depuis février 2006. Mon immeuble est équipé d'un interphone et il existe un code ascenceur différent pour chacun des 5 étages. La porte d'accès aux escaliers est fermée par un verrou coté de nos deux paliers et il faut se munir de la clef coté escalier pour accéder aux paliers.Je pensais que tous les étages étaient sécurisés de la sorte quant aux accès escaliers or je me suis aperçue après être restée bloquée dans mes escaliers pour cause de mauvaise clef il y a peu, que seul mon étage est équipé de ce verrou. C'est mon voisin pour cause de sécurité qui a fait poser ce verrou.

Le coté amusant est que la personne chargée de l'entretien de l'immeuble n'a pas connaissance des codes ascenceur, elle accède par les escaliers aux étages, sauf le mien bien sur -qui fait triste mine malgré les soins que je tente de lui apporter- car mon voisin n'a pas souhaite donner cette clef ni notre code ascenceur.

Le coté moins drôle est qu'en cas d'incident, accident, malaise ou autre les pompiers perdraient du temps car ils n'ont pas les codes ascenceur et la clef du verrou de cet accès escalier, et je vis seule. N'est-ce pas me mettre moi-même en danger que d'être securisée ainsi?

Mon syndic m'a conseillé de me rendre chez les pompiers afin que ces derniers estiment le danger ou gêne potentiel en cas d'intervention de leur part et qu'ensuite, forte de leur constat, j'engage demande de remise en conformité etc...
Mais plus simplement, est-ce que mon voisin a agit en toute légalité? Avait-il droit de faire poser ce verrou sur cette porte? Peut on eventuellement conserver ce verrou mais installer alors (à ses frais) une serrure 'passe partout' qui permettrait de faciliter un accès aux pompiers notamment?

Vous me pardonnerez la longeur du texte...
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.




chloee.
Signaler un abus

LD47
Pilier de forums

588 réponses

Posté - 22 août 2006 :  07:18:09  Voir le profil
Bonjour,
Je ne comprends pas bien comment sont les choses chez vous. La porte fermée par votre voisin ferme-t-elle des parties communes à tous les copropriétaires ou alors des parties communes spéciales aux deux appartements de l'étage, c'est à dire des parties qui ne vous sont communes qu'à vous et votre voisin, ou alors directement des parties privatives ? Quand on vient de franchir cette porte où il a mis un verrou, où se trouve-t-on ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 août 2006 :  09:18:21  Voir le profil
pour info: les pompiers n'utilisent jamais les ascenseurs, mais toujours les escaliers.

pour des raisons de sécurité, vous pouvez mettre un controle d'accès pour pénétrer mais la sortie doit pouvoir se faire librement (incendie.....)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Venetiano
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 22 août 2006 :  10:31:06  Voir le profil
bonjour,

Je suis d'accord avec "NEFER". Les accés doivent rester libre pour sortir en cas de danger. C'est impératif!Apparemment, le verrou peut facilement s'ouvrir côté intérieur (vers les deux appartements). A priori, c'est aux normes pour ce qui est d'évacuer l'immeuble. Or, ce verrou est installé par un proprio sur une partie commune!!! Il n'en a pas le droit!!!! En plus, l'employé ménager n'a pas accès à cette partie or, il me semble que vous PAYEZ des charges pour le ménage soit fait. Ceci constitue déjà une très bonne raison pour faire enlever ce verrou. Je dirai même mieux.... En cas d'incendie, il serait logique de laisser libre accés aux pompiers pour intervention. Sinon, ils seront obligés de DEFONCER LA PORTE!!! Pas cool! la sécurité de l'immeuble (contre intrusion) est sûrement déjà assuré par la porte d'entrée principale... De plus, il n'est pas normal que l'employé n'utilise pas l'ascenseur pour accéder aux étages... cela lui ferait gagner du temps. Je vous conseille donc d'aller voir votre voisin pour qu'il démonte le verrou sinon, faites le vous même. n'oubliez pas d'en informer le Syndic de copropriété...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Venetiano
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 22 août 2006 :  10:36:05  Voir le profil
rebonjour,

Pour la sécurité de l'immeuble, celle-ci est assuré par un interphone... Donc contrôlé... c'est suffisant. Par contre, je pense que votre voisin veut sécuriser son appartement.... Soit... Mais qu'il le sécurise plutot en installant un verrou sur SA porte et/ou une alarme!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chloee
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 août 2006 :  13:34:33  Voir le profil
Re bonjour,

Merci de vos réponses Nefer et Venetiano et de votre interêt. LD47, d'après mon règlement de coproriété, les vestibules, couloirs d'entrée, les escaliers leurs cages et paliers sont considérés comme partie commune donc comme me l'indique Nefer et Venetiano je vais recontacter mon syndic afin qu'il se charge de contacter mon voisin qui n'est pas très disposé à communiquer avec moi pour oter ce verrou.

Merci beaucoup beaucoup à tous 3.

chloee.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 août 2006 :  13:41:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
et si cela n'est pas fait, et que votre AG est proche, ne pas oublier d'envoyer une LRAR au syndic (cc au conseil syndical) pour que ce point soit discuté à votre prochaine AG.
Mais j'espère pour vous, que le voisin aura enlevé le verrou avant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Venetiano
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 22 août 2006 :  21:53:23  Voir le profil
Comme je l'ai dit plus haut, même si on n'est pas bricoleur, un petit coup de tournevis et hop, plus de verrou...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com