****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis copropriétaire dans un petit immeuble (10 copropriétaires, 5 étages et 2 paliers par étage) depuis février 2006. Mon immeuble est équipé d'un interphone et il existe un code ascenceur différent pour chacun des 5 étages. La porte d'accès aux escaliers est fermée par un verrou coté de nos deux paliers et il faut se munir de la clef coté escalier pour accéder aux paliers.Je pensais que tous les étages étaient sécurisés de la sorte quant aux accès escaliers or je me suis aperçue après être restée bloquée dans mes escaliers pour cause de mauvaise clef il y a peu, que seul mon étage est équipé de ce verrou. C'est mon voisin pour cause de sécurité qui a fait poser ce verrou.
Le coté amusant est que la personne chargée de l'entretien de l'immeuble n'a pas connaissance des codes ascenceur, elle accède par les escaliers aux étages, sauf le mien bien sur -qui fait triste mine malgré les soins que je tente de lui apporter- car mon voisin n'a pas souhaite donner cette clef ni notre code ascenceur.
Le coté moins drôle est qu'en cas d'incident, accident, malaise ou autre les pompiers perdraient du temps car ils n'ont pas les codes ascenceur et la clef du verrou de cet accès escalier, et je vis seule. N'est-ce pas me mettre moi-même en danger que d'être securisée ainsi?
Mon syndic m'a conseillé de me rendre chez les pompiers afin que ces derniers estiment le danger ou gêne potentiel en cas d'intervention de leur part et qu'ensuite, forte de leur constat, j'engage demande de remise en conformité etc... Mais plus simplement, est-ce que mon voisin a agit en toute légalité? Avait-il droit de faire poser ce verrou sur cette porte? Peut on eventuellement conserver ce verrou mais installer alors (à ses frais) une serrure 'passe partout' qui permettrait de faciliter un accès aux pompiers notamment?
Vous me pardonnerez la longeur du texte... Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Bonjour, Je ne comprends pas bien comment sont les choses chez vous. La porte fermée par votre voisin ferme-t-elle des parties communes à tous les copropriétaires ou alors des parties communes spéciales aux deux appartements de l'étage, c'est à dire des parties qui ne vous sont communes qu'à vous et votre voisin, ou alors directement des parties privatives ? Quand on vient de franchir cette porte où il a mis un verrou, où se trouve-t-on ?
Je suis d'accord avec "NEFER". Les accés doivent rester libre pour sortir en cas de danger. C'est impératif!Apparemment, le verrou peut facilement s'ouvrir côté intérieur (vers les deux appartements). A priori, c'est aux normes pour ce qui est d'évacuer l'immeuble. Or, ce verrou est installé par un proprio sur une partie commune!!! Il n'en a pas le droit!!!! En plus, l'employé ménager n'a pas accès à cette partie or, il me semble que vous PAYEZ des charges pour le ménage soit fait. Ceci constitue déjà une très bonne raison pour faire enlever ce verrou. Je dirai même mieux.... En cas d'incendie, il serait logique de laisser libre accés aux pompiers pour intervention. Sinon, ils seront obligés de DEFONCER LA PORTE!!! Pas cool! la sécurité de l'immeuble (contre intrusion) est sûrement déjà assuré par la porte d'entrée principale... De plus, il n'est pas normal que l'employé n'utilise pas l'ascenseur pour accéder aux étages... cela lui ferait gagner du temps. Je vous conseille donc d'aller voir votre voisin pour qu'il démonte le verrou sinon, faites le vous même. n'oubliez pas d'en informer le Syndic de copropriété...
Pour la sécurité de l'immeuble, celle-ci est assuré par un interphone... Donc contrôlé... c'est suffisant. Par contre, je pense que votre voisin veut sécuriser son appartement.... Soit... Mais qu'il le sécurise plutot en installant un verrou sur SA porte et/ou une alarme!!!!
Merci de vos réponses Nefer et Venetiano et de votre interêt. LD47, d'après mon règlement de coproriété, les vestibules, couloirs d'entrée, les escaliers leurs cages et paliers sont considérés comme partie commune donc comme me l'indique Nefer et Venetiano je vais recontacter mon syndic afin qu'il se charge de contacter mon voisin qui n'est pas très disposé à communiquer avec moi pour oter ce verrou.
et si cela n'est pas fait, et que votre AG est proche, ne pas oublier d'envoyer une LRAR au syndic (cc au conseil syndical) pour que ce point soit discuté à votre prochaine AG. Mais j'espère pour vous, que le voisin aura enlevé le verrou avant