Auteur |
Sujet |
|
benji60
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 11:22:48
|
Dans ce cas effectivement le vendeur doit regarder son mandat mais d'après le vendeur cela ne poserait pas de problème
Citation : Initialement entré par LeNabot
Citation : Initialement entré par benji60
Pouvez preciser ce que vous entendez par mandat.
C'est le contrat signé entre l'agent immobilier et le vendeur, appelé mandat de vente.
|
Signaler un abus |
|
raimec
Contributeur vétéran
189 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 12:00:44
|
Citation : Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Initialement entré par raimec
Il rentre dans une agence, on lui présente un bien qui semble correspondre à sa rechercher. Il pose plus de question; travaux, chauffage, facade, jardin, parking, aménagement, impots.... La description lui convient, il prend rdv pour la visite 48h plus tard. --------------------------------------------------------------------------------
Si l'adresse exacte est donnée et rien que ça, la commission est due si la vente se conclue.
Ou si l'adresse a été donnée! Mais si le RdV était pris à l'agence, il n'y a rien.
D'autre part, en visitant la maison trouvée sur annonce, l'acheteur ne peut que supposer qu'il vient de tomber sur la maison qui lui a été décrite par l'agence. Il n'en ai même pas sur à 100%. Je ne pense pas qu'il doit appeler l'Ai pour lui dire:
"Bonjour, je suis en train de visiter une maison que j'ai vu dans les annonces qui resemble a celle dont vous m'avez parlé. Je voudrais savoir si par hazard il s'agit de la même maison. Bien sur, s'il s'agit de cette maison, je viendrais vous donner plusieurs dizaine de milliers d'euros."
raimec |
Signaler un abus |
|
TLAM
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 12:08:17
|
Je suis effectivement AI et fier de faire honnêtement un travail que j'aime et qui me passionne. Cela ne me donne pas le droit d'être agressif et/ou malotru et je m'en excuse si mon intervention a été interprétée de la sorte. Vous demandez des conseils, je vous en donne. Il n'est pas obligatoire de faire signer un bon de visite pour prouver que les renseignements donnés par l'agence vous a conduit à visiter par vous même ce bien. L'AI doit pouvoir sans trop de difficultés prouver votre passage à l'agence, ainsi que la prise de rendez vous pour la visite avec son concours. Une fois de plus c'est mon avis et je sais que beaucoup le partage, dans ce cas là à la place de l'agence je ferais le maximum si la vente se conclue de PAP pour toucher les honoraires et la jurisprudence donne souvent raison à l'AI. Cela va sans doute choquer pas mal d'intervenants mais tout travail mérite salaire et le salaire de l'AI ne dépend pas de son travail mais de ses résultats uniquement. Je ne pense pas ici comme ailleurs que l'un d'entre vous n'accepterait de n'être payé par son patron qu'en fonction des résultats et uniquement à la fin de la mission, si cela était le cas les CPH seraient bintôt au chomage.
TL |
Signaler un abus |
|
titedino
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 12:19:05
|
Citation : Initialement entré par TLAM
Je suis effectivement AI et fier de faire honnêtement un travail que j'aime et qui me passionne. Cela ne me donne pas le droit d'être agressif et/ou malotru et je m'en excuse si mon intervention a été interprétée de la sorte.
J'ai effectivement ressenti votre intervention comme ça ! Je n'ai rien contre les AI ceci dit, mon frère y travaille
Citation : (...) L'AI doit pouvoir sans trop de difficultés prouver votre passage à l'agence, ainsi que la prise de rendez vous pour la visite avec son concours.(...)
Je pense que benji parle d'un cas où le hasard a joué, c'était mon cas, je n'ai pas "usurpé" ou "détourné" les informations données par l'agence. Pour mon cas, j'avais pris RDV au téléphone pour "visiter une petite maison mitoyenne comportant 2 chambres, 1 cuisine, 1 salon et 2 garages"... j'ai entre temps pris RDV sur PAP pour visiter une maison correspondant à cette description et il se trouve que c'était la même... après avoir rappelé l'agence. Je me suis sentie obligée de rappeler l'agence pour annuler le RDV tout de même, sinon quoi ? Je n'allais tout simplement pas au RDV (à l'agence, pas d'adresse donnée je répète !) et le pauvre se déplaçait pour rien ? A une heure un peu limite en plus. Nous avons constaté que je venais d'acheter la maison qu'il souhaitait me faire visiter, si c'est le cas de benji je ne vois pas où est le problème.
Qui a dit sur ce fil que la question allait provoquer un tolé ?
juliette |
Signaler un abus |
|
TLAM
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 13:37:24
|
Beaucoup de sujets sont ouverts sur UI avec comme titre déguisé, "Comment bai..r un agent immobilier". Vous êtes sur un site fréquenté par un nombre certain de professionnels, voilà pourquoi ce genre de sujet provoque une levée de boucliers. Vous ne pouvez pas trouver anormal qu'un professionnel qui vit de son travail ne puisse accepter de travailler sans rémunération, vous ne l'accepteriez pas vous non plus. Dans le cas ou votre patron ne vous paierait pas vous l'attaqueriez aux prud'hommes, il en est de même pour les AI. Le meilleur moyen de ne pas payer une commission à un escroc d'AI et de ne jamais pousser la porte d'une agence, vous en conviendrez. Il est vrai que l'arnaque devient un sport national et je pense que nous pourrions sans doute battre l'Italie même sans aller aux penalty!!!
TL |
Signaler un abus |
|
benji60
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 18:06:32
|
Je souhaiterai ajouter que d'après ma protection juridique je ne suis absolument pas dans l'illegalité du fait que je n'ai pas visité donc pas de bon ni de mandat de visite signé par consequent je ne dois rien à l'agence. En revanche excusez moi mais au vu des honoraires que vous pratiquez (+20KE) peut être devriez vous revoir vos honoraires à la baisse et vous attirerez plus de client. En tout cas je pense que vous vous faites une mauvaise publicite. Je ne cherche pas à baiser un AI comme vous dites moi aussi je travaille et faire des economies sur cet achat me permettrait de pouvoir faire des travaux alors merci pour votre moral de l'arnaque !
Beaucoup de sujets sont ouverts sur UI avec comme titre déguisé, "Comment bai..r un agent immobilier". Vous êtes sur un site fréquenté par un nombre certain de professionnels, voilà pourquoi ce genre de sujet provoque une levée de boucliers. Vous ne pouvez pas trouver anormal qu'un professionnel qui vit de son travail ne puisse accepter de travailler sans rémunération, vous ne l'accepteriez pas vous non plus. Dans le cas ou votre patron ne vous paierait pas vous l'attaqueriez aux prud'hommes, il en est de même pour les AI. Le meilleur moyen de ne pas payer une commission à un escroc d'AI et de ne jamais pousser la porte d'une agence, vous en conviendrez. Il est vrai que l'arnaque devient un sport national et je pense que nous pourrions sans doute battre l'Italie même sans aller aux penalty!!!
TL
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 18:12:33
|
Je souhaiterai ajouter que d'après ma protection juridique je ne suis absolument pas dans l'illegalité du fait que je n'ai pas visité donc pas de bon ni de mandat de visite signé par consequent je ne dois rien à l'agence.
Je vous remet en garde quand même, car pas de bon de visite, ne signifie pas forcément que vous allez vous en sortir. L'administration de la preuve se fait par tout moyen et tout dépend de ce que prouvera l'AI. Vous pourriez avoir des surprises. |
Signaler un abus |
|
benji60
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 18:16:37
|
Merci pour votre mise en garde et vous tiendrai informé
Citation : Initialement entré par LeNabot
Je souhaiterai ajouter que d'après ma protection juridique je ne suis absolument pas dans l'illegalité du fait que je n'ai pas visité donc pas de bon ni de mandat de visite signé par consequent je ne dois rien à l'agence.
Je vous remet en garde quand même, car pas de bon de visite, ne signifie pas forcément que vous allez vous en sortir. L'administration de la preuve se fait par tout moyen et tout dépend de ce que prouvera l'AI. Vous pourriez avoir des surprises.
|
Signaler un abus |
|
TLAM
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 21:54:52
|
Le Nabot, il faut je pense laisser benji60 faire comme bon lui semble. De toute facon il fait les questions et les réponses. Je me demande encore pourquoi il est venu poser une question sur ce forum puisqu'il est certain d'être dans son bon droit!!!!! Puisque l'agence n'a rien fait signer, tout est ok, je rêve de rencontrer des clients aussi naïfs, cela me permettrais plus souvent de toucher les comm sans avoir rien à faire, en restant assis à mon bureau.
TL |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 23 août 2006 : 00:35:55
|
Benji60, Il serait bon de savoir si le vendeur a signé son mandat de vente en exclusivité avec l'agence en tout premier lieu. En deux savoir si le prix qu'il vous propose en direct serait bien de moyenne 6 à 8% moins cher que ce qu'a proposé l'agence.
A part, avoir pris votre n° de teléphone et un RV à l'agence - donc vous n'en connaissiez pas l'adresse et vite annuler d'ailleurs, je ne vois pas comment l'AI va se défendre. C'était plutôt la conclusion de ces longues discussions.
Il a été longuement débattu sur ce site de cette question. Tâchez de la ou les retrouver en tapant sur : "Google" un article (+ universimmo.com), cela va plus vite que la fonction "recherche" en haut à droite.
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 185 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 23 août 2006 : 00:39:51
|
Il est normal que les AI soient aigris à chaque fois que l'on leur parle de leur gagne-pain qui leur passe sous le nez . Je rencontre la même chose avec les chauffeurs de taxi et les voitures privées avec chauffeur ! Sauf que eux sont encore plus violents, dirai-je c'est plus physique, c'est sur le terrain.. |
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 26 août 2006 : 11:13:15
|
Le Nabot, il faut je pense laisser benji60 faire comme bon lui semble. De toute facon il fait les questions et les réponses. Je me demande encore pourquoi il est venu poser une question sur ce forum puisqu'il est certain d'être dans son bon droit!!!!! Puisque l'agence n'a rien fait signer, tout est ok, je rêve de rencontrer des clients aussi naïfs, cela me permettrais plus souvent de toucher les comm sans avoir rien à faire, en restant assis à mon bureau.
TL
Vous avez entièrement raison......laissons le faire ses choix surtout quand on sait le nombre de vente qui capotent entre PAP.....
Cordialement.
Graudi Agent Immo
PS: A Raimec: notre comm n'est pas en milliers d'euros mais en millions......
GD |
Edité par - Graudi le 26 août 2006 11:14:05 |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 26 août 2006 : 11:29:37
|
Mais une question bete alors. A paris vous avez souvent une vingtaine d'agences qui ont le meme bien (c'est tres drole surtout quand on voit les disparités hallucinantes de com)
Si vous vous rendez dans plusieurs agences afin de prendre des rdv pour visiter des apparts et que chacune vous donne un rdv pour le meme bien il se passe quoi la? Qui l'emporte en gros? (je ne parle meme pas de voir cette meme annonce dans PAP) |
Edité par - florent1980 le 26 août 2006 11:30:57 |
Signaler un abus |
|
titedino
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 16:17:20
|
qui l'emporte ? l'agence ayant proposé le prix le plus bas (la com la plus basse en somme), car à Paris en tout cas, aucun AI n'ira jusqu'au tribunal (pour perdre, en passant) vu les frais et le temps que ça coute. l'essentiel du travail pour l'AI, c'est finalement de décrocher le mandat de vente (s'il est exclusif c'est encore mieux). juliette |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 18:37:17
|
Vous devez etre AI ou juriste pour parler de la sorte mais sur quel fondement pourrais t-il m'attaqué est ce que dans une agence le simple fait de demander des renseignements signfie que je suis lié corps et âmes avec eux ?
Un peu quand même. Voici des éléments de réponse : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14273
jcm |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|