ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 quelqu'un peut il m'aider - merci beaucoup
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

oçço
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 22 août 2006 :  12:16:02  Voir le profil
suite à des travaux importants effectués durant 9 mois et causant énormément de bruit (je ne pouvais ni téléphoner ni me reposer) au dessus puis au dessous de l'appartement que je louais et suite à l'augmentation annuelle du bail que j'ai contesté au vu des nuisances endurées l'agence en charge de mon appartement ne pouvant pas agir sur l'augmentation m'a autorisé par écrit à pouvoir quitter l'appartement quand je voulais sans préavis. Entre temps l'agence en charge de l'appartement à été changée et lors de mon rdv avec la nouvelle agence, fin novembre 2005, j'ai montré l'autorisation et laissé une photocopie - ils ont reconnu que j'étais chanceuse#8230;
J'ai dû ce mois d'août quitter l'appartement rapidement et mi-juillet j'ai envoyé mon congé en rar + fax. Je n'ai pas eu de nouvelles pendant 2 semaines (j'ai téléphoné maintes fois et envoyé un autre fax signalant à l'agence que sans nouvelle de leur part d'ici mon départ le 1er août je considérerai que mon départ s'effectuera sans edl et que je laisserai les clés à l'agence). Le 1er août sans aucune nouvelle j'ai laissé à des personnes présentes à l'agence les clés de l'appartement sachant que j'avais trouvé un repreneur. Le 16 août j'ai reçu un coup de fil de l'agence me demandant d'être présente pour un edl 3 jours plus tard - j'ai répondu que je ne pouvais pas étant à l'autre bout de la france.
Ma question :
suis je tenue de faire un edl sachant que je n'ai eu aucune réponse pendant 15 jours - si je fais l'edl comment me protéger pour que l'agence ne profite pas de ce mois supplémentaire-entre mon départ et l'edl-pour me demander le paiement du mois d'août
merci par avance pour vos réponses éclairées


Edité par - oçço le 26 août 2006 01:17:51
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 août 2006 :  20:27:21  Voir le profil
l'EDL se fait à la remise des clés.

avez vous un reçu pour cette remise des clés ??

aviez vous mis en demeure le propriétaire, en donnant un rendez vous à jour et heure fixes,d'être présent à un EDL contradictoire ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oçço
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 août 2006 :  11:54:20  Voir le profil
tout d'abord je vous remercie pour votre réponse ;
non je n'ai pas de reçu pour les clés et j'ai envoyé un fax le jour même (le 1er aôut) pour indiquer le dépôt des clés et la date limite pour procéder à l'edl et que sans nouvelle de leur part je considère l'edl comme n'étant pas à faire ; l'appartement est en parfait état je suis prête à faire l'edl qu'ils souhaitent maintenant faire (3semaines après) par huissier ; mon seul souci est concernant le paiement du mois d'août - que me conseillez vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 août 2006 :  13:24:28  Voir le profil
Vous ne POUVEZ pas faire l'impasse de l'EDL.

Mettez vous un peu dans la peau de l'agence, vous avez un bail avec suppression du préavis, et vous estimez, dans le demander, et sans respecter les termes de la loi, que vous ne ferez pas d'EDL.
Y'a de quoi les braquer...

La première réaction d'un propriétaire ou d'un gérant dans ce genre de situation, c'est que vous rendez l'appartement dans un état déplorable, et que vous faites tout pour éviter la constatation.

La loi n'autorise pas le locataire a supprimer l'EDL. Si une des deux parties est défaillantes, l'autre peut demander a faire faire le constat par huissier, après convacation de la partie défaillante, c'est tout ce qu'autorise la loi.

Normalement, la location se termine par l'EDL et le rendu des clés. Sans preuve de recu des clés, tout peut arriver...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oçço
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 août 2006 :  14:55:07  Voir le profil
je vous remercie et sais très bien tout cela - je souhaite comme je l'ai indiqué faire au mieux mais j'ai affaire à des gens vraiment peu scrupuleux. Mon problème concerne le mois d'aout car on pouvait vraiment faire l'edl avant mon départ. Ils ont joué les prolongations pour me faire payer le mois d'aout et c'est ça qui n'est pas correct. Donc mon problème est que je souhaite faire l'edl mais je ne souhaite pas payer le mois d'aout. Quelle est la solution ?

merci pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 août 2006 :  18:18:04  Voir le profil
Pas exactement.
Je vous cite::
Citation :
signalant à l'agence que sans nouvelle de leur part d'ici mon départ le 1er août je considérerai que mon départ s'effectuera sans edl
Et encore:
Citation :
Le 16 août j'ai reçu un coup de fil de l'agence me demandant d'être présente pour un edl 3 jours plus tard - j'ai répondu que je ne pouvais pas étant à l'autre bout de la france.

Vous n'avez pas propos d'autre date, et, je vous cite toujours
Citation :
j'ai envoyé un fax le jour même (le 1er aôut) pour indiquer le dépôt des clés et la date limite pour procéder à l'edl et que sans nouvelle de leur part je considère l'edl comme n'étant pas à faire


Citation :
Ma question :
suis je tenue de faire un edl
Avec les termes que vous employez et réitérez plusieurs fois, il est assez clair que vous n'avez pas envie de faire l'EDL, en tout cas c'est ce que je comprends de mon côté.

Je soupconne votre gestionnaire de comprendre la même chose, et en effet il joue sur du velour.

La question n'est vraiment pas de considérez que vous n'avez pas à faire d'EDL si.., mais de le faire contradictoire ou de le faire faire par huissier.

Si vous n'arrivez pas dans les prochains jours a le faire contradictoire, vous devez le faire faire par huissier, en avancant les frais, bien que ce soit in-fine à frais partagés, mais je ne trainerais pas, si j'étais vous.
Attention quand même, car l'agence vous a proposé au moins une fois une date, donc j'essaierais quand même de trouver un accord.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 août 2006 :  18:20:22  Voir le profil
Autre solution: la personne qui vous suit aura un EDL. Faite svous faire uen copie. MAis ca ne résoudra pas la possible prise en compte du mois d'aout.

Comment avez vous indiqué votre date de départ a votre agence, puisque vous n'avez aucun recu d'aucune facon ni aucun papier signé?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oçço
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 août 2006 :  19:39:42  Voir le profil
merci beaucoup pour vos réponses
pour le congé j'ai envoyé mi-juillet une lettre en rar et un fax pour qu'ils aient l'information au plus tôt
pour l'edl j'ai téléphoné une dizaine de fois jusqu'au 1er aout et comme personne ne bougeait je me suis déplacée et rendu les clefs car je devais partir et les clés permettaient les visites.

la date de fin de location est-elle la date de la lettre en rar ou la date de l'edl qui a été retardé par leur non réponse ?
pour l'edl les échanges ont été fait par téléphone (les concernant) et nous avons convenu de fixer une date à mon retour.

Edité par - oçço le 27 août 2006 00:24:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 août 2006 :  10:33:11  Voir le profil
J'ai du mal à vous répondre.

Normalement ce serait le jour de la remise des clés, qui correspond au jour indiqué sur votre recommandé.
Le problème est que vous n'avez pas de recu ni aucune trace qui fasse preuve.

D'un autre côté, vous avez un début de présomption avec votre recommandé, et le fait que l'agence n'ai rien entamé depuis cette date, et que les relations au téléphone continuent comme si ils avaient bien pris en compte l'arrêt de la location au Premier aout (si vous donnez les clés le prrmier aout, le premier aout fait partie des jours à payer).

Vous êtes donc dépendante de ce qu'ils vont faire. Normalement ça devrait se passer corectement, et comme ils n'ont pas réagit officiellement, vous pouvez valablement penser qu'ils ne vous feront payer que le premier aout.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oçço
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 août 2006 :  11:55:36  Voir le profil
merci pour votre aide

je dois les voir la semaine prochaine...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com