ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 ravalement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gatine45
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 août 2006 :  19:07:42  Voir le profil
Bonjour,
Je suis en maison individuelle en mitoyenneté pour ma part par le garage.
Mon voisin fait faire un ravalement avec peinture, et j' ai eu la surprise de voir les ouvriers sur ma toiture en rentrant ce matin.

Le lavage a été effectué au karcher sans aucune protection chez moi.

De la part de l' entreprise ou du voisin aucune demande d' autorisation pour mettre les échelles chez moi.

Ma question, ai- je le droit d' interdire l' accés de mon toit pour qu'il effectue le ravalement de son pignon en peinture.

Merci.
Signaler un abus

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 22 août 2006 :  19:31:33  Voir le profil
Votre voisin avait l'obligation de vous demander l'autorisation et vous aviez l'obligation de la lui donner.

Pourquoi demander alors ?

Parce que le voisin fixe alors les conditions d'intervention qui lui convienne !

Et si aucun accord n'est trouvé, c'est le juge qui le trouve pour les protagonistes.

Les travaux sont-ils déjà fini ?

Si c'est le cas et que vous pas eu de dégats, faites la remarque à votre voisin et laissez tomber.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gatine45
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 août 2006 :  20:18:54  Voir le profil
Bonjour Laurent et merci de votre réponse si rapide.

Les travaux ne sont pas finis. Seul le lavage au karcher a été effectué, mais avec toutes les saletés de mousse et le noir des ardoises en "EVRIT" sur montée de garage et terrasse arrière. Pas de chance pour moi, les vents dominants sont Ouest et sur moi.

Il reste les travaux de peinture.

Pour info:
Une dernière question, si refus de ma part, la mairie me dit que seul un juge décide. A qui reviennent les frais, au demandeur ou à l' autre personne.

Merci.

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 22 août 2006 :  20:48:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gatine45

Bonjour Laurent et merci de votre réponse si rapide.

Les travaux ne sont pas finis. Seul le lavage au karcher a été effectué, mais avec toutes les saletés de mousse et le noir des ardoises en "EVRIT" sur montée de garage et terrasse arrière. Pas de chance pour moi, les vents dominants sont Ouest et sur moi.

Il reste les travaux de peinture.

Pour info:
Une dernière question, si refus de ma part, la mairie me dit que seul un juge décide.

Ben oui.
Je dis la même chose.
Citation :

A qui reviennent les frais, au demandeur ou à l' autre personne.

Les frais du jugement ?
Cela dépend des torts, comme tout jugement.
Si le juge considère que les propositions de votre voisin pour vous dédommager étaient correctes, il va conclure que vous êtes un voisin borné et les frais seront pour vous.
Si votre voisin ne voulait rien payer et faire ça à la sagouin, les frais seront pour lui.
Et dans les autres cas, chacun paiera son avocat.
Citation :

Merci.

Il vous faut maintenant exiger de votre voisin qu'il nettoie ce qui a était sali, c'est la moindre des choses.
Pour "l'aider" à le faire, énoncez lui clairement que ce qu'il a fait est illégal et qu'il était dans l'obligation de d'abord vous demander l'autorisation de le faire.
Ensuite, demandez lui comment il compte faire pour peindre le mur. Car bien évidemment, vous ne tolèrerez aucune tâche de peinture ni sur votre toit, ni sur votre rampe de garage, ni sur votre terrasse. L'idée ici est de lui faire comprendre qu'il faut qu'il prévoir de poser une bâche de protection au lieu de faire ça à la sagouin.

Ceci dit, quelle que soit vos relation avec votre voisin, ne tentez pas de vous opposer à ces travaux car vous seriez en tort. Par contre, votre droit le plus normal est de veiller à ce que votre propriété ne soit pas dégradée. Où s'il ne peut en être autrement, que vous en soyez dédommagé.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

gatine45
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 août 2006 :  18:47:09  Voir le profil
Bonjour,

Merci de toutes vos réponses.
J' ai contacté la socièté qui effectue le ravalement, leur demandant de prendre toutes les précautions nécessaires afin d'éviter toutes salissures( eux aussi ayant oublié de prévenir avant de monter sur la toiture.

Je suis obligé d'en par là , mon voisin étant sourd à toutes discussions, et plutôt agressif par dessus le marché.

Merci encore des conseils
Cordialement.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com