****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voila je suis perdu et j'ai besoin d'aide! ma situation va etre tres difficile à expliquer, mais bon je me lance!!! J'ai acheter voila 3 ans une maison avec jardin et balcon!! sur ce balcon se trouve une fentre de +/-50 /70 qui donne dans la cuisine de mon voisin!!! cette fenetre est en permanence ouverte et j'entends les locataire,parler,crier, peter et meme B..... le probleme ce que le bruit se repercute dans les murs du bas de cours et jusque dans mon salon. j'ai tj l'impression qu'il sont juste a cote de moi!!! que puis-je faire pour mettre fin a mon calvaire, en sachant que le mur ne m'appartient pas et que sur les document notarié il sont droit d'ouverture pour aeration!!! j'ai besoin d'aide car je penses revendre ma maison tellement que je n'en peu plus!!! merci
mais j'ai envie de proposer au proprietaire le rachat de la mitoyenenté avec la fermeture de cette fenetre... s-possible ou pas quelles sont les principes de bases a respecter et quelle pourrait etre la somme correct!!!! ps: j'ai bcp investi ds cette maison!!!!!!!!!!!!!!
mais j'ai envie de proposer au proprietaire le rachat de la mitoyenenté
Racheter la mitoyenneté, vous pourrez, et la loi obligera le voisin s'il faut. Mais ceci ne vous servira à rien.
Citation : avec la fermeture de cette fenetre...
Ca là c'est autre chose qui n'a rien à voir avec la mitoyenneté. Cette fenêtre est une servitude. Vous pouvez tenter de racheter cette servitude à votre voisin, mais celui-ci a toute latitude pour refuser. Et vous ne pourrez pas le forcer. Si vous achetez la mitoyenneté du mur, la servitude restera et vous ne pourrez pas la boucher (vous n'avez donc aucun intêret à acheter cette mitoyenneté).
Citation : s-possible ou pas quelles sont les principes de bases a respecter et quelle pourrait etre la somme correct!!!!
Un bon américain vous direz que tout n'est qu'une histoire de prix. Mais au pays d'Astérix et d'Obélix, plus d'un capitaliste est reparti fort dépité d'une négociation... n'ayant pu acheté, à ce qu'il pensait pourtant un prix d'or, la misérable bicoque où il voulait implanter son petit palais...
Citation : ps: j'ai bcp investi ds cette maison!!!!!!!!!!!!!!
Et vous ne vous êtes pas rendu compte du problème avant de faire tous ces investissements ?
lors de l'achat de la maison,on nous avait dit que les fenetres ne pouvais etre ouverte!!!!! donc j'ai entrepris les travaux sans aucun probleme... ensuite, les locataires de l'appartement sont parti et la les probléme on commencer!!!!! on nous a dit de porter pleinte contre le vendeur,mai le probléme c que ce dit vendeur est devenu un ami tres proche et aussi un mon voisin de gauche avec qui le courant passe plus que bien.... hier, nous avons eu le proprietaire au tel pour lui explique a nouveaux nos soussis! celui-ci nous a menacer et que si on telephonné encore nous orions affaire a lui et toutes ça famille . je n'ai meme pas eu le temps de lui proposer un quelconque rachat!!! si une lettre type, existe je suis preneur....
voila encore merci pour tout et surtout pour vos reponse ..... dommage que ce n'est pas vous notre voisin
Citation :lors de l'achat de la maison,on nous avait dit que les fenetres ne pouvais etre ouverte!!!!!
Si une fenêtre s'appelle comme ça, c'est qu'elle possède des battants... qui peuvent battre (comprendre s'ouvrir... se fermer). Vous avez vraiment cru qu'une fenetre ne pouvait être ouverte, simplement parce qu'on vous le dit...? o_0