ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Urgence de travaux mais syndic sans réaction
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zoee
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 23 août 2006 :  17:24:51  Voir le profil
Bonjour,

Notre immeuble situé dans Paris est géré par AGCOP (syndic dit "social").
Une rénovation quasi totale de l'immeuble a été votée. 50% de stravaux sont pris en charge par la ville de Paris (quartier en réhabilitation)

Parmi les travaux prévus il y a la réfection des conduites d'évacuation d'eau enterrées. Ces travaux doivent commencer en octobre.

Or la situation s'est aggravée très vite. Une énorme fuite de ces canalisations enterrées a provoqué un dégat des eaux qui dépasse tout entendement dans les caves (plusieurs dizaines de centimètres d'eaux usées, odeurs insuportables, nuées de moustiques qui remontent dans les étages, ...bref un marécage s'est créé dans notre immeuble). Outre les odeurs et les moustiques, il y a maintenant un problème de sécurité : les murs sont trempés depuis pusieurs mois, les fondations fragilisées, l'eau remontent dans les murs jusqu'au 1er étage.

Nous avons un devis. L'architecte supervisant les travaux de l'immeuble attend le go du syndic pour commencer les travaux plus tôt que prévu mais le syndic ne fais rien.

Nous avons envoyé au moisn 10 mails, essayé de joindre le respo,sable du syndic depuis plusieurs semaine mais nous avons un barrage des assistantes. Que faire. La situation est urgente.

Merci de votre aide.

Stéphanie
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 août 2006 :  18:01:43  Voir le profil
allez dans les bureaux de cette société en délégation et prévoyez des sandwichs.


s'agissant d'un quartier en rehabilitation (OPAH ????), vous pouvez aussi contatez le maire adjoint de votre arrondissement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LD47
Pilier de forums

588 réponses

Posté - 25 août 2006 :  06:58:55  Voir le profil
zoee,
Je pense que je peux vous apporter la même réponse qu'à petitjb.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=43079

Il faut écrire en LRAR au syndic, lui demander une AG d'urgence pour traiter des nouveaux problèmes apparus dernièrement. Ne manquez pas de souligner la responsabilité du syndicat des copropriétaires qu'il ne manquerait pas d'engager gravement s'il ne faisait pas le nécessaire rapidement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 26 août 2006 :  01:52:06  Voir le profil
Votre immeuble est menacé de péril et votre syndic ne remplit pas sa mission (sauvegarde de l'immeuble art. 18 de la loi de 1965)

Et votre conseil syndical : il se fait bronzer ?

Vous alertez très rapidement le Sce Péril Immeubles de Paris en préparant un dossier complet : vos emails échangés avec le syndic, doc de l'architecte, photos, films, et attestations de vos voisins ayant subi des dégâts : http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form11527v02.pdf. à laquelle une photocopie de la carte d'identité recto-verso sera jointe.
Vous demandez à ce Sce d'intervenir très rapidement. Votre syndic va se faire remonter les bretelles, sérieux !

Voici leur adresse :
Préfecture de Police
Service des Périls d'Immeubles
12-14, quai de Gesvres
75004 PARIS
tél. : 01 49 96 34 67

Vous pouvez en même temps lancer une injonction de faire auprès de votre Tribunal d'Instance ou Juge des Proximités (demandez à la greffière), procédure gratuite, pas d'assistance d'un avocat, en apportant toutes les pièces de votre convocation et PV AG, appels de fonds, etc..... comme ci-dessus et en demandant une astreinte de 200 euros par jours de retard, plus dommages et intérêts. http://www.justice.gouv.fr/vosdroit/cerfa1.htm#1.

Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm


VW
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cema
Contributeur vétéran

154 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  11:46:56  Voir le profil
Citation :
Bonjour,

pour compléter ce qui vient d'être dit précédemment, le président du conseil syndicat peut adresser une lettre recommandée demandant la convocation d'une AG pour ces travaux en sachant que si le syndic reste muet, le président du conseil syndical peut lui-même convoquer l'AG "après mise en demeure au syndic restée infructeuse pendant plus de huit jour" (article 8 du décret du 17 mars 1967 relatif à la copropriété)et inscrire à l'ordre du jour de l'AG qu'il convoque la question du vote de ces travaux qu'il avait demandée dans la mise en demeure.


Initialement entré par zoee

Bonjour,

Notre immeuble situé dans Paris est géré par AGCOP (syndic dit "social").
Une rénovation quasi totale de l'immeuble a été votée. 50% de stravaux sont pris en charge par la ville de Paris (quartier en réhabilitation)

Parmi les travaux prévus il y a la réfection des conduites d'évacuation d'eau enterrées. Ces travaux doivent commencer en octobre.

Or la situation s'est aggravée très vite. Une énorme fuite de ces canalisations enterrées a provoqué un dégat des eaux qui dépasse tout entendement dans les caves (plusieurs dizaines de centimètres d'eaux usées, odeurs insuportables, nuées de moustiques qui remontent dans les étages, ...bref un marécage s'est créé dans notre immeuble). Outre les odeurs et les moustiques, il y a maintenant un problème de sécurité : les murs sont trempés depuis pusieurs mois, les fondations fragilisées, l'eau remontent dans les murs jusqu'au 1er étage.

Nous avons un devis. L'architecte supervisant les travaux de l'immeuble attend le go du syndic pour commencer les travaux plus tôt que prévu mais le syndic ne fais rien.

Nous avons envoyé au moisn 10 mails, essayé de joindre le respo,sable du syndic depuis plusieurs semaine mais nous avons un barrage des assistantes. Que faire. La situation est urgente.

Merci de votre aide.

Stéphanie

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  18:03:37  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
En dehors de charger les topics d' Universimmo , voyez vous l'intérêt
et l'éclairage apportés par ce nouveau SEMAPHORE avec des copies de citations d'autres contributeurs.
Excusez moi, je voulais dire " cema fort des fonctionnalités du programme d'UI -tant décrié par certains- se permet de nous abreuver de copier-coller inutiles...
N'appartient il pas au webmaster d'en juger
Signaler un abus Revenir en haut de la page

csproprio
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  18:45:34  Voir le profil
Bonjour,

J'ai une petite remarque surtout concernant le commentaire de LD47
Citation :
Ne manquez pas de souligner la responsabilité du syndicat des copropriétaires qu'il ne manquerait pas d'engager gravement s'il ne faisait pas le nécessaire rapidement.


Je suis au CS et dans un cas similaire. Le Syndic refuse toute proposition de la part du CS.
J'ai convoqué le syndic à la mairie et j'ai appelé les services pour constater le cauchemar dans lequel on vit (tout en payant les charges, biensur).
Le resultat est que ma vie est devenu un cauchemar. Je suis devenu l'ennemi de tout le monde par le traffic d'influence du syndic parceque j'ai osé alertez les services.
Actuellement, ils essayent de me provoquer par tous les moyens.
Remarque, le Pdt du CS est un pro de l'immo et un "pro-syndic".
Peu des chances que je puisse faire face à la "cosa nostra".
Par la suite, aucune de mes propositions n'est pas accepté, bien au contraire je suis traiter comme un torchon, même pas rembourser de ma cotisation à une asso de defense de copros, ... etc
Que me conseillez vous de faire, voir que ça devient trop dangereux, ma santé detruite, mon temps perdu et tout se retourne contre moi alors que je ne suis qu'un copros locataire de mon studio?
Qu'est que je risque?
Dois-je donner ma démission du CS ? Comment faire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lotusbalafon
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  15:15:12  Voir le profil
Bonjour Stephanie,
je vous contacte en esperant que vous venez parfois sur ce forum.
Je fais partie d'une copropriete geree par AGCOP et nous rencontrons des problemes assez similaires a ceux que vous decriviez au mois d'Aout.
J'aurais aime savoir quelle a ete l'issue de cette situation.
Voici mon mail:
lotusbalafon@hotmail.com
Merci, Christine

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com