Auteur |
Sujet |
|
|
Druden
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 09:48:29
|
Bonjour,
J'ai reçu un détail des charges locatives. Cependant, dans ce détail je n'ai qu'une liste de fournisseurs avec en face une colonne charges bailleur/charges récupérable.
Je ne sais donc absolument pas de quels types de charges il s'agit étant donné que je ne connais ni ces fournisseurs ni la nature de leurs interventions.
Pensez vous que ce décompte est suffisant ou bien l'agence doit elle me fournir plus de précisions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
|
Druden
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 11:02:43
|
j'étais déjà tombé sur cet article lors de mes recherches . Cependant mon problème est différent car avec le "décompte" que m'a envoyé l'agence je n'ai pas réellement de moyens de connaitre précisement la nature des charges. Je n'ai que les noms des fournisseurs (dont la plupart me sont inconnus) avec un montant en face, classés dans 3 rubriques de mémoire ("général", "eau", "climatisation"). Mais rien ne me dit sur quoi sont intervenus ceux çi.
De ce fait il m'est impossible de savoir quelles charges sont réellement récupérables.
Ce décompte vous semble t il suffisant selon vous, ou bien l'agence doit elle spécifier pour chacun de ses fournisseurs la nature du travail effectué ?
Merci |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 11:14:21
|
Si vous pensez que la facture de tartampion sans détails de la nature et la destination des travaux suffit, pourquoi pas.
Perso, je préfère voir la facture avec dessus la nature de l'intervention... comment savoir si elle représente un charge récupérable sinon ?
Je vous rappelle (art 23):
Citation : Durant un mois à compter de l'envoi de ce décompte, les pièces justificatives sont tenues à la disposition des locataires.
donc allez voir ...
En plus, il est de la responsabilité du bailleur de faire la répartition et non du syndic. De nombreux décomptes présentent une répartition faite par le syndic, il faut donc regarder.
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 22:48:29
|
pourquoi ne pas réclamer en LRAR le décompte par nature du syndic (document présenté aux copro avant les AG pour l'approbation des comptes ?). sinon scanez-nous un exemple. |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 22:56:14
|
Citation : Initialement entré par Joulia
pourquoi ne pas réclamer en LRAR le décompte par nature du syndic (document présenté aux copro avant les AG pour l'approbation des comptes ?). sinon scanez-nous un exemple.
Je pense qu'il a reçu un décompte ainsi
Citation :
Fuel . Sct toto ____ 3000 € . Sct titi ____ 2100 € Dératisation . Sct mama ____ 300 € . Sct mimi ____ 500 €
C'est donc un décompte selon la nature des dépenses, mais complètement impossible à controler tel quel.
|
Edité par - fdsc le 24 août 2006 22:57:03 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|