ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Limiteur de vitesse sur ascenseur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

M. Fouger
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 24 août 2006 :  10:31:58  Voir le profil
Notre ascensoriste parle d'installer un limiteur de survitesse afin que la cabine ne vienne pas heurter le sommet de la gaine en cas de survitesse de cette dernière. Je crois que c'est obligatoire sur un ascenseur électrique, mais le nôtre est hydraulique !
A-t-il raison ou est-ce un abus ?
Que dit la loi ?

*** Modération ***
Sujet déplacé dans le nouveau forum "Nouvelle réglementation des ascenseurs"

Edité par - clemouel le 31 mars 2007 11:20:22
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 24 août 2006 :  11:48:58  Voir le profil  Voir la page de JPM

Hydraulique encore ?

ou convertu en oleo-pneumatique ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

M. Fouger
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 24 août 2006 :  22:43:21  Voir le profil
OUI, toujours hydraulique depuis sa mise en service en juin 1994.

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 31 août 2006 :  12:31:53  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
La lecture de plusieurs pages sur le Web ne permet de trouver une réponse à la question de M.Fouger.Même JPM est resté en radu ou bien a oublié de suivre le topic.Les textes sont pourtant légion complexe et même apparemment contradictoires pour les béotiens et les néophytes.
Il faut espérer qu'un universimmonaute technicien ,ascensoriste ou
contributeur connaisseur dans ce domaine, comme l'ami Wolfram ,viendra éclairer le sujet de ses lumières.
François
oldman24

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 31 août 2006 :  13:11:24  Voir le profil
J'ai laissé mon guide de l'UNARC sur les ascenseurs à mon successeur dans mon ancienne résidence (le bonheur de ne pas en avoir dans la nouvelle ), mais il me semble que la réponse est dedans, si mes souvenirs sont bons.

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 31 août 2006 :  13:15:08  Voir le profil
Trouvé sur le site de l'UNARC (pas mal de texte commun entre les pages de ce site et leurs guides):
http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/dec04.htm

"Protection contre la survitesse en montant (ascenseur électrique de PLUS de 300 kilogrammes) : 3 juillet 2018".

Si vous lisez comme moi...

Edité par - mfld le 31 août 2006 13:16:26

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 31 août 2006 :  13:57:49  Voir le profil

Votre ascensoriste a raison, c'est un professionnel. Il a simplement omis de vous signaler que le limiteur est obligatoire au 3 juillet 2018.

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 31 août 2006 :  14:07:22  Voir le profil
Ah, mespres, je crois qu'on ne va pas être d'accord.

Les ascensoristes sont des professionnels... de la désinformation. D'où l'adage : toujours vérifier ce qu'ils vous prétendent.

Le point n°17 parle d'ascenseur électrique, pas hydraulique.

Un petit tour sur Légifrance:

Arrêté du 18 novembre 2004 relatif aux travaux de sécurité à réaliser dans les installations d'ascenseurs

"2. Dispositif de protection contre la vitesse excessive de la cabine en montée pour un ascenseur électrique à adhérence:

Les ascenseurs concernés sont les ascenseurs électriques à adhérence, non munis d'un système de protection contre la vitesse excessive en montée de la cabine, et admettant une charge maximum supérieure à 300 kg."

Edité par - mfld le 31 août 2006 14:08:54

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 août 2006 :  14:09:20  Voir le profil  Voir la page de JPM

Moi je trouve pour les ascenseurs hydrauliques le limiteur de survitesse à la chute, mais pas à la montée, ou il semble réservé aux ascenseurs électriques pour > 300 kg (4 personnes).

M. Fouger
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 31 août 2006 :  14:17:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mfld

Ah, mespres, je crois qu'on ne va pas être d'accord.

Les ascensoristes sont des professionnels... de la désinformation. D'où l'adage : toujours vérifier ce qu'ils vous prétendent.

Le point n°17 parle d'ascenseur électrique, pas hydraulique.

Un petit tour sur Légifrance:

Arrêté du 18 novembre 2004 relatif aux travaux de sécurité à réaliser dans les installations d'ascenseurs

"2. Dispositif de protection contre la vitesse excessive de la cabine en montée pour un ascenseur électrique à adhérence:

Les ascenseurs concernés sont les ascenseurs électriques à adhérence, non munis d'un système de protection contre la vitesse excessive en montée de la cabine, et admettant une charge maximum supérieure à 300 kg."

M. Fouger
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 31 août 2006 :  14:21:04  Voir le profil
D'accord avec vous à 100 % !
Il y a 2 ans notre ascensoriste nous facturait 6 000 € de travaux
pour "notre confort"(!), mais NON obligatoire !
Nous n'avons pas donné suite à ses devis car en plus nous avons 2 ascenseurs...

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 31 août 2006 :  15:31:39  Voir le profil
MFLD, je voulais dire que ce professionnel est un voyou : le limiteur de vitesse évoqué serait obligatoire au 3 juillet 2018 (point 17), c'est se f...e du monde

M.Fouger avez pensé vous pensé à changer d'ascensoriste, le votre semble être un professionnel ... de l'arnaque.
Pour le cas précis du limiteur de vitesse, mon ascensoriste m'a dit ceci : vous devez en poser un au plus tard 3-07-2018, il faut attendre car en dans les 12 ans qui viennent les constructeurs de limiteur vont proposer de nouvelles solutions et la concurrence fera baisser les prix.

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 31 août 2006 :  15:45:07  Voir le profil
Ah, compris, mespres, j'avais pas compris le second degré. Vous m'avez fait peur pendant quelques minutes .

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 31 août 2006 :  19:30:10  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par oldman24

Bonjour,
La lecture de plusieurs pages sur le Web ne permet pas de trouver une réponse à la question de M.Fouger.Même JPM est resté en rade ou bien a oublié de suivre le topic.Les textes sont pourtant légion complexes et même apparemment contradictoires pour les béotiens et les néophytes.
Il faut espérer qu'un universimmonaute technicien ,ascensoriste ou
contributeur, connaisseur dans ce domaine, comme l'ami Wolfram ,viendra éclairer le sujet de ses lumières.
François
oldman24

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 31 août 2006 :  19:35:41  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par M. Fouger

D'accord avec vous à 100 % !
Il y a 2 ans notre ascensoriste nous facturait 6 000 € de travaux
pour "notre confort"(!), mais NON obligatoire !
Nous n'avons pas donné suite à ses devis car en plus nous avons 2 ascenseurs...

Bonsoir,
Cette relance du topic vous apporte, sans doute, quelques précisions complémentaires répondant à votre besoin.
Merci à tous

M. Fouger
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 31 août 2006 :  23:24:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mespres

MFLD, je voulais dire que ce professionnel est un voyou : le limiteur de vitesse évoqué serait obligatoire au 3 juillet 2018 (point 17), c'est se f...e du monde

M.Fouger avez pensé vous pensé à changer d'ascensoriste, le votre semble être un professionnel ... de l'arnaque.
Pour le cas précis du limiteur de vitesse, mon ascensoriste m'a dit ceci : vous devez en poser un au plus tard 3-07-2018, il faut attendre car en dans les 12 ans qui viennent les constructeurs de limiteur vont proposer de nouvelles solutions et la concurrence fera baisser les prix.

M. Fouger
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 31 août 2006 :  23:30:33  Voir le profil
Attendons 2018 !
Notre syndic a fait faire d'autres devis d'entretien par un autre ascensoriste et les prix sont identiques à quelques euros près !
Les loups ne se mangent pas entre eux !
Mon seul espoir est que ce limiteur de vitesse [en hauteur] ne soit pas utile pour les ascenseurs hydrauliques, ce que m'a dit un employé de notre ascensoriste ! Mais chut !!!

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  13:33:53  Voir le profil
je suis surpris de la concordance des devis ascensoriste. J'ai moi-même fait une consultation et j'ai constaté que les gros étaient plus chers que les petits. les gros sont 4, ils trustent pratiquement tout le marché. Reste des petits (pas encore rachetés ?) à privilégier.
Nous avons opté pour un contrat de base. Le contrat étendu vous assure le remplacement de certaines pièces pour un surcoût de contrat de l'ordre de 30% : après 10 ans d'un tel contrat chez un gros, j'ai demandé un contrat simple chez un petit : le contrat coûte deux fois moins cher. Sur les 10 ans de contrat étendu, nous avons du changé un ou deux boutons ... Il faut savoir également que l'échange des pièces est gratuit quand l'ascensoriste peut s'approvisioner à l'identique : pour un ascenseur de 25 ans cela devient problématique : l'ascensoriste vous explique qu'il doit facturer la pièce ...

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  14:10:38  Voir le profil  Voir la page de JPM

D'une manière générale, abandonner un contrat avec garantie totale après dix années ^pour aller prendre un contrat simple même moins cher est une curieuse idée.

Vous larguez la créance de remplacement non facturé de pièces importantes et c'est une perte sèche. Avez vous fait au moins vérifier l'état de l'installation afin de voir si les cables, le moteur, ou telle autre pièce ne devait pas être changée.

Pour un ascenseur XXX installé il ya 45 ans par XXX et entretenu par XXX, il y a toujours des pièces. Mais si la petite sté Machin qui a repris le contrat veut une pièce, il n'est pas certain qu'elle l'obtiendra

Sur l'ensemble de ces problèmes, bien des nouveaux venus dans une branche ne sont pas soucieux de perdurer trente ans. Ils charchent à se faire une clientèle en 5 ans et vendre à un gros.

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  14:59:19  Voir le profil
tous les ascensoristes se fournisse àhttp://www.sodica.fr/, les petites sociétés ne sont pas désavantagées.

vous soulevez en fait le problème de l'assurance que constitue un contrat complet. Il n'y a pas de réponses claire et nette, il ne faut surtout pas penser qu'il n'y a pas matière à débat. J'en ai longuement discuté avec mon syndic pour prendre cette option.
élément de débat : http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0705/abus528.htm.

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  01:18:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par M. Fouger

OUI, toujours hydraulique depuis sa mise en service en juin 1994.

Je n'ai trouvé que ceci sur les ascenseurs hydrauliques
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=LEX&nod=1AX9890901P1

Tout au bas de cette page, cliquez sur "consulter le fac-similé de ce document".

VW
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com