Auteur |
Sujet |
|
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 13:24:34
|
Puisque ce forum est essentiellement dévolu aux prophéties de 2 ou 3 qui, sous couvert de différents pseudos, se renvoient la balle et inondent tous les forums (y compris les plus pauvrets, nous en reparlerons) de courbes, de statistiques plus ou moins fumeuses, d'articles repris ici ou là et d'un blabla dont on peut facilement retracer l'origine (ne serait-ce qu'à partir des fautes d'orthographe), plutôt qu'essayer de leur faire avouer leurs motivations que nous suspections, à savoir : - Idéologie politique dépassée consistant à nier la propriété privée. (il n'y a qu'à voir l'admiration avouée à che guevara)
- Idéologie raciste consistant à refuser la propriété à certaines populations ou refuser de se méler à ces populations.
- Manque de moyens financiers d'où un ressentiment d'injustice.
- etc.
prenons le contrepied de notre précédente attitude et abondons dans leur sens.
Ainsi les prix de l'immobilier doivent baisser ? Il semblerait que ce soit vrai. Exemple : La villa ci-dessous, estimée à plusieurs centaines de milliers d'euros ne trouve pas preneur. Son propriétaire est top gourmand. De combien e % doit-il baisser son offre ?
Que valent désormais les biens de ceux situés en (bordure de) forêt quand on sait que les hélicoptères de la Protection Civile sont désormais l'objetifs d'inconscients ? A combien estime-t-on la baisse de ces maisons ?
Dans notre second bulletin, nous passerons les pyrénées.
|
Signaler un abus
|
|
John75
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 13:54:29
|
Monsieur NABOT, Monsieur NABOT, on vous demande !! |
Signaler un abus |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 14:11:38
|
Une petite précision ... Effacer son site, son blog, bref tout ce qui fait référence à soi et que l'on a imprudemment diffusé ne suffit pas.
Si les URL dessites et des blogs ne mènent plus à rien, la fonction recherche Images de Google est, elle, toujours opérationnelle. Ainsi les photos sont toujours là m^me si le site est fermé, effacé ou hors connection.
Je dis ça comme ça ... |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 16:29:13
|
Citation : Initialement entré par OncPicsou
- Idéologie politique dépassée consistant à nier la propriété privée. (il n'y a qu'à voir l'admiration avouée à che guevara)
- Idéologie raciste consistant à refuser la propriété à certaines populations ou refuser de se méler à ces populations.
- etc.
"Idéologie politique niant la propriété privée" ? ---> Faux : vous n'avez décidément rien compris ! ---> Le problème n'est pas "de ne pas vouloir acheter". Le problème est d'acheter dans des conditions acceptables ... et ne pas surpayer le prix !
"Idéologie raciste consistant à refuser la propriété à certaines populations ou refuser de se méler à ces populations." ---> Vous avez fumé ? ... Le lecteur appréciera la qualité de vos interventions ...
"Manque de moyens financiers d'où un ressentiment d'injustice." ---> Le problème n'est vraiment pas là. Le problème de fond est que le marché immo est une loterie. On achète en 1998 : bingo c'est pas cher. On achète en 2006 : bingo c'est 2 fois plus cher ... alors que les salaires n'ont augmenté que de 25%. ----> Je rappelle à OncPicsou que ce sont les primo accédants qui vont trinquer dans les années futures ... pas vous !
asi77
... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr |
Edité par - asi77 le 24 août 2006 16:54:32 |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 16:41:23
|
Une petite précision ... Effacer son site, son blog, bref tout ce qui fait référence à soi et que l'on a imprudemment diffusé ne suffit pas.
Si les URL dessites et des blogs ne mènent plus à rien, la fonction recherche Images de Google est, elle, toujours opérationnelle. Ainsi les photos sont toujours là m^me si le site est fermé, effacé ou hors connection.
Je dis ça comme ça ...
AH j'avais remarqué qu'en tapant le mot cle magique dans la recherche d'image de google on avait des photos de fan de la pedale je ne pensais pas que c'etait notre homme! |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 16:43:05
|
Les salaires ont augmente de 25%?????Vous avez une stat? dans mes metiers ils ont baisse par rapport à 98... |
Signaler un abus |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 16:47:53
|
Stop avec vos références avec la bicyclette. SVP Citation : dans mes metiers ils ont baisse par rapport à 98...
Quand on fait un métier qui perd du pouvoir d'achat, on en change, on ne s'en vante pas. A moins d'être un looser patenté. |
Edité par - OncPicsou le 24 août 2006 16:49:26 |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 18:18:54
|
Stop avec vos références avec la bicyclette. SVP Citation : dans mes metiers ils ont baisse par rapport à 98...
Quand on fait un métier qui perd du pouvoir d'achat, on en change, on ne s'en vante pas. A moins d'être un looser patenté.
Ce que j'illustrais c'est qu'en plus d'avoir pu acheter des appart une bouchee de pain en 98, le marché du travail etait bcp plus porteur que maintenant. Et oui la ou les jeunes diplomes etaient embauches 25 ou 30kf a la sortie des ecoles il n'ont plus eu que 2500 ou 3000euros apres avoir fait 2 ans de stage. La realité est la.
Ca ne veut pas dire que moi perso j'ai perdu du pouvoir d'achat. Bon je prends la porsche ou l'aston pour faire les courses? |
Edité par - florent1980 le 24 août 2006 18:23:23 |
Signaler un abus |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 18:27:24
|
Citation : Initialement entré par asi77
Idéologie raciste consistant à refuser la propriété à certaines populations ou refuser de se méler à ces populations." ---> Vous avez fumé ? ... Le lecteur appréciera la qualité de vos interventions ...
Et qui a dit ça : Citation : j'ai juste le budget pour une bicoque à moitié en ruine, ou un 2 pieces convenablement situé qui ne répondra plus à mes besoins dans peu de temps, ou un pavillon vaguement correct mais dans une banlieue minable réservée il y a peu aux plus pauvres!
eh bien c'est Gandalf_barbones, modérateur et censeur sur le même site que vous.
C'est pas du racisme de classe, ça ? |
Edité par - OncPicsou le 24 août 2006 18:47:30 |
Signaler un abus |
|
John75
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 18:28:36
|
Prends l'aston plutôt que la porsche, mais en tous cas, prend surtout pas ta bicyclette.
Il est interdit de parler vélo sur ce forum |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 18:34:04
|
Citation : Initialement entré par John75
Prends l'aston plutôt que la porsche, mais en tous cas, prend surtout pas ta bicyclette.
Il est interdit de parler vélo sur ce forum
Oui apparement qu'on soit haussier ou baissier, l'unanimite se porte sur le velo. J'entends deja le doux v12 de ma vanquish qui ronronne. Oulah je deviens raciste je parle de voitures de riches. |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 18:44:03
|
Je vois que Monsieur Picsou est un GRAND lecteur de bulle-immo.
Je ne vais quand même porter sur mon dos tous les propos de tous les modérateurs de bulle-immo !
Mais vous faites quoi au juste lorsque vous me traitez de - je cite - "je vous considère comme étant, intellectuellement, un digne héritier de Pol Pot et de ses sbires. "
Je vois que la tolérance de Picsou est à l'image de ces "méchants baissiers de modérateur de la bulle-immo" ...
Bravo !
Mais OncPicsou, revenons au débat, vous le voyez comment le marché de l'immo ?
... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr |
Edité par - asi77 le 24 août 2006 18:50:52 |
Signaler un abus |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 18:51:03
|
Je vois que Monsieur Picsou est un GRAND lecteur de bulle-immo.
Dieu merci, certainement pas. Mais vous n'avez pas la moindre idée de la somme d'informations qui nous sont remontées quotidiennement. Il n'y a qu'à trier. |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 18:55:50
|
OncPicsou,
Vous êtes proprio mais vous avez un cerveau !
Ne trouvez pas les prix TOTALEMENT surrévalués pour un jeune primo accédant qui souhaite acheter ...
Merci de répondre à cette question ... et oublions ces vils baissiers !
asi77
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 19:16:11
|
les primos accedants font souvent partie de cette portion de la population qu'on appelle les pauvres. Personnellement je n'en ai jamais rencontre et je ne souhaiterais pas habiter dans leur quartier. ils ont leur coutume (aller au camping l'ete alors que nous on skie a gstaad ou on prend le soleil a koh samui) ils ont leur hymne (allumer le feu de johnny alors que nous on va au festival de Montreux ou de Salzbourg) et ils ont leur boisson (le carre de vigne alors que nous on va a beaune le week end)
Ah la phrase de la journée quand meme, je suis raciste parce que je ne veux pas habiter a St denis!!!!! Ils habitent ou Djamel et Zidane? rappelez moi? Ils doivent etre raciste... |
Edité par - florent1980 le 24 août 2006 19:18:33 |
Signaler un abus |
|
regsavoie
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 19:30:08
|
Vous avez une vision de la pauvreté assez particulière, je pense que c'est de l'ironie ? |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 19:37:30
|
Citation : Initialement entré par regsavoie
Vous avez une vision de la pauvreté assez particulière, je pense que c'est de l'ironie ?
Bien entendu j'habite dans le 11e chez les pauvres de Paris. Arretons simplement cette demagogie. SI je n'ai pas envie d'habiter la courneuve c'est mon droit et ca ne fait pas de moi un raciste. De fait dans ces villes la premiere chose que font tous les gens des lors qu'ils s'en sortent c'est de quitter leur ville d'origine pour vivre ailleurs et donner une education plus sereine a leurs enfants.
On a le droit aujourd'hui de se lamenter de voir des villes comme montreuil, Bondy ou Montfermeil doubler en terme de prix au m2 chaque annee sans etre taxe de raciste envers les pauvres!!! |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 19:48:10
|
Citation : Initialement entré par florent1980
... aller au camping l'ete ...
Nous sommes allés voir "Camping" avec Frank Dubosq. Je pense qu'il s'agit d'une charge très caricaturale ...
Amicalement.
Colette
|
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 25 août 2006 : 09:19:12
|
Citation : Initialement entré par John75
Monsieur NABOT, Monsieur NABOT, on vous demande !!
Excellent !! je suis mort de rire
désolé, mais c'est la seule fois où je n'ai pas pu résister de poster un message d'humeur qui n'apporte rien au sujet, mais je trouve cet appel trop drôle. |
Signaler un abus |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
Posté - 25 août 2006 : 11:44:53
|
- Idéologie politique dépassée consistant à nier la propriété privée. (il n'y a qu'à voir l'admiration avouée à che guevara)
- etc.
"Idéologie politique niant la propriété privée" ? ---> Faux : vous n'avez décidément rien compris ! ---> Le problème n'est pas "de ne pas vouloir acheter". Le problème est d'acheter dans des conditions acceptables ... et ne pas surpayer le prix !
"Idéologie raciste consistant à refuser la propriété à certaines populations ou refuser de se méler à ces populations." ---> Vous avez fumé ? ... Le lecteur appréciera la qualité de vos interventions ...
"Manque de moyens financiers d'où un ressentiment d'injustice." ---> Le problème n'est vraiment pas là. Le problème de fond est que le marché immo est une loterie. On achète en 1998 : bingo c'est pas cher. On achète en 2006 : bingo c'est 2 fois plus cher ... alors que les salaires n'ont augmenté que de 25%. ----> Je rappelle à OncPicsou que ce sont les primo accédants qui vont trinquer dans les années futures ... pas vous !
asi77
... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
j'habite le 66 et ici sur le bien potable ce n'est pas du double que les biens ont augmenté mais de 300 à 400% voir plus en dix ans. Simple une maison 3 faces de 120 m2 habitable avec 500m2 de jardin se vendait avec difficulté à 70000 euros dans les villages proches de perpignan . Aujourd'hui à moins de 230000 euros vous n'avez rien !!! Quant à l'emploi ... déjà que c'était sinistré avant maintenant il faut même se faire pistonner pour une place d'eboueur au smic. |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 25 août 2006 : 13:56:16
|
L'augmentation indiquée (+100%) concerne une moyenne France.
Une maison 120 m2, 500 m2 dans mon coin c'est 400 000 euros ... alors qu'il y a 8 ans c'était 180 000 - 200 000 euros ...
... mais on peut toujours faire pire ...
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|