ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Refus de vote de travaux par l'AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sidoine
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 août 2006 :  19:20:32  Voir le profil
Les poutres de mon appartement, parties communes de l'immeuble, sont infectés d'insectes xylophages (vrillettes notamment).
Travaux inscrits à l'ordre du jour de l'Assemblée générale (3 devis ont été réalisés et ont confirmé l'infection), les autres copropriétaires refusent de voter ces travaux (pour eux, ce seraient des travaux de "décoration").
L'AG peut elle indéfiniment repousser ce vote? Quels sont recours dont je dispose? Que puis-je faire?

Merci de vos réponses
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 24 août 2006 :  19:29:02  Voir le profil
vous indiquez < les poutres de mon appartement (appartement partie privative)> parties communes de l'immeuble...de plus les "autres" copropriétaires pensent (affirment)que c'est de la décoration

Pouvez vous donner plus de détail SVP et que dit votre règlement de copropriété sur ces poutres
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sidoine
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 août 2006 :  20:07:08  Voir le profil
Le réglement de copropriété indique que les parties commune sont composées des "poutres et solives des planchers et le hourdis, piliers intérieurs et plus généralement le gros oeuvre des planchers"

La qualité de parties communes ne semble pas préter à discussion. En revanche, l'AG peut elle refuser de voter ces travaux et laisser trainer? Ai-je des recours dans cette situation?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 24 août 2006 :  22:18:48  Voir le profil
Voyez ce lien :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=38301

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sidoine
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 août 2006 :  22:32:38  Voir le profil
Merci, mais l'AG a voté contre les travaux quand même. Je me demande donc ce que je peux faire en l'état (s'il y a quelque chose à faire d'ailleurs)...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 24 août 2006 :  22:49:25  Voir le profil
Bravo pour l'exposé d'ETASPAK dans son lien !!! Chapeau bas Monsieur !!

Personnellement j'ai le même problème, ce qu'il faut savoir (ce que j'ai compris !!), c'est qu'il ne faut pas non plus s'alarmer, votre charpente ne va pas s'écrouler du jour au lendemain.
Mais, plus le syndicat attendra pour réaliser ces travaux, plus ils seront onéreux, car l'état de la charpente va se dégrader petit à petit.
Jusqu'au jour, ou, un incident interviendra, et le syndic devra intervenir en urgence, en faisant réaliser le strict nécessaire à un moindre coût.
Le problème c'est qu'à ce rythme là, cette opération, le syndic la réalisera chaque année de son chef, à chaque fois qu'un bout de la charpente commencera à faire des siennes,
Alors que la solution la plus simple est de prévoir de gros travaux de rénovation sur toute la charpente.
Il faut donc, que vous réussissiez à faire comprendre aux copros leurs intérêts, mais il ne faut pas non plus leur imposer des devis lors d'une assemblée,
Il faut que la décision et ses modalités (faire des réserves pour prévoir ces travaux par exemple) soit faites en concertation.

En fait pour vous expliquez concrètement par rapport à ma situation, vous avez certainement chez vous de grosses solives.
Si les travaux sont réalisés a temps, seul un changement de quelques chevrons et liteaux, ainsi qu'un traitement curatif adéquat seront nécessaire.
Mais si le syndicat tarde trop, alors des éléments plus importants peuvent être amené à être changé, et si ces éléments sont chez vous, cela peut coûter très chers aux syndicat, car il devra réalisé des travaux dans vos parties privatives et remettre celles ci en état.
Donc le syndicat doit prendre ses responsabilités, et le syndic lui en faire prendre conscience.
Bon courage car je sais que ce n'est pas facile d'expliquer une dépense de 200.000 Frs pour pas en avoir une de 500.000 Frs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sidoine
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 août 2006 :  23:07:24  Voir le profil
Merci.. je tiens cependant a recadrer le sujet :

Il ne s'agit pas de charpente, mais d'une infection des poutres d'un appartement, qui provoque des dépots importants de sciures et une altération du bois et de la structure, mais il ne semble pas y avoir de danger particulier, autre que son extension .

De plus les devis ont été réalisé à le demande du syndic de l'immeuble et s'établissent entre 2000 et 5000 euros.

Les autres copropriétaires refusants ces travaux sur des parties considérées communes, ai-je des moyens de recours efficaces?

Merci encore de votre attention
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 24 août 2006 :  23:41:45  Voir le profil
Justement sidoine, si une partie de charpente (poutre par exemple) sont infesté, le reste peut l'etre aussi (sans apparaitre).
D'ou faire vérifier par un entrepreneur l'etat de tous les bois, et pas uniquement chez vous parceque vous avez constaté un problème.
Je ne pense pas que vos poutre s'arrete chez, vous avez des voisins ?
Cela dit cela à l'air beaucoup moins grave que de la facon dont je l'avais interpreté.

Le syndic ne devrait meme pas demander l'avis en AG, il doit veiller à l'entretien et à la conservation de l'immeuble.

Cela dit, je vous le redit, là c'est 15 à 30 mille francs, mais le risque est que l'année prochaine ce soit 30.000 Frcs chez votre voisin, de plus traiter une poutre ou charpente sur uniquement une partie n'a aucun interet, et ne fait que repousser le probleme !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com