Auteur |
Sujet |
|
|
dago
Contributeur senior
65 réponses |
Posté - 26 août 2006 : 23:21:00
|
voila j'ai signe le compromis de vente pour une maison . la proprietaire me demande de pouvoir rester encore deux semaines apres la signature definitive pour des raisons de travaux dans son futur appart.je lui ai donne mon accord pour ces deux semaines (ce qui est bien precise dans le compromis)car cela ne me pose pas de pb particulier
y a til un risque ?
merci
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 26 août 2006 : 23:24:15
|
Citation : Initialement entré par dago
y a til un risque ?
merci
Le risque ? Et bien qu'il ne s'en aille pas. Vous auriez du prévoir le report de l'acte authentique, ça ne pose jamais de problème pour 15 jours. Maintenant, je crains qu'il ne soit trop tard pour vous. |
Edité par - LeNabot le 26 août 2006 23:24:37 |
Signaler un abus |
|
dago
Contributeur senior
65 réponses |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 00:15:47
|
toujours aussi optimiste !!!
J'espère pour vous qu'il partira. Avez vous au moins prévu dans le compromis des astreintes ou des pénalités en cas de maintient dans les lieux ? |
Edité par - LeNabot le 27 août 2006 00:16:17 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 08:55:17
|
je suis aussi du même avis.( et beaucoup d'autres intervenants sur les forums aussi)
ne jamais laisser la jouissance d'un bien avant la signature de l'acte (pour l'acquéreur) ou après (pour le vendeur)
vous prenez le risque que l'occupant reste, que les lieus soient saccagés.......... |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 18:54:12
|
voila j'ai signe le compromis de vente pour une maison . la proprietaire me demande de pouvoir rester encore deux semaines apres la signature definitive pour des raisons de travaux dans son futur appart.je lui ai donne mon accord pour ces deux semaines (ce qui est bien precise dans le compromis)car cela ne me pose pas de pb particulier
y a til un risque ?
merci
Prévoyez avec votre notaire des conditions à insérer dans l'acte authentique, notamment des pénalités si le vendeur ne part pas à une certaine date, pénalités garanties par une somme qui pourra rester bloquée chez le notaire jusqu'au départ du vendeur, et surtout demandez au vendeur de justifier qu'il soit assuré pour cette situation particulière.
jcm |
Signaler un abus |
|
dago
Contributeur senior
65 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 19:07:46
|
vu que les sept jours de reflexion sont passes je vais voir avec le notaire (qui est le meme que le notre dans ce cas)
pour l'assurance c'est convenu avec le vendeur !
je sais qyu il y a un risque mais je connais le vendeur et cela fait 3 ans que je suis sur cette maison ! |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 19:34:04
|
Citation : Initialement entré par jcm
voila j'ai signe le compromis de vente pour une maison .
Prévoyez avec votre notaire des conditions à insérer dans l'acte authentique, notamment des pénalités si le vendeur ne part pas à une certaine date, pénalités garanties par une somme qui pourra rester bloquée chez le notaire jusqu'au départ du vendeur, et surtout demandez au vendeur de justifier qu'il soit assuré pour cette situation particulière.
jcm
N'est-ce pas trop tard pour ces conditions puisque le compromis est signé.
|
Edité par - Joulia le 27 août 2006 19:35:38 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 19:35:37
|
Citation : Initialement entré par Joulia
Pour moi c'est trop tard, je l'avais dit. Peut être que jcm n'a pas remarqué que le compromis était signé. |
Signaler un abus |
|
dago
Contributeur senior
65 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 19:57:25
|
vous avez sans doute raison mais je ne pense pas etre le premier dans ce cas meme si cela parait particulier
je ne cherche pas a me rassurer mais plutot avoir des conseils et avis |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 20:08:16
|
vous avez sans doute raison mais je ne pense pas etre le premier dans ce cas meme si cela parait particulier
je ne cherche pas a me rassurer mais plutot avoir des conseils et avis
N'est-ce pas ce que 5 contributeurs différents vous ont donné ? vous ne semblez malgré tout pas trop convaincu(e) |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 21:33:05
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Citation : Initialement entré par Joulia
Pour moi c'est trop tard, je l'avais dit. Peut être que jcm n'a pas remarqué que le compromis était signé.
J'avais remarqué merci, je parlais de conditions à insérer dans l'acte authentique, si le vendeur est de bonne foi ce qui semble le cas il ne devrait pas y avoir de difficultés.
jcm |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 21:55:58
|
+1 pour moi, ce qui fait 6.
Je ne vois pas ce qui vous empêche de reporter de 15 jours l'acte authentique. Quel avantage pour vous de signer plus tot?
Une fois signé, les leviers sont lourds à actionner. Avant signature, vous pouvez toujours refuser de donner le chèque. Ca fait toujours un gros effet.
Le fait que cela ne vous pose pas de problème n'est pas un argument (ceux qui se plantent dans un virage au volant de leur voiture, c'est-à-dire des centaines de milliers de personnes saines d'esprit,ne voyaient pas de problème l'instant d'avant).
Le fait que vous ne soyez pas le seul dans votre cas n'inclut sans doute pas pour vous les nombreuses personnes qui ont eu des problèmes indébrouillables.
Donc, oui, il y a des risques.
Festina lente |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 22:14:41
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
+1 pour moi, ce qui fait 6.
Je ne vois pas ce qui vous empêche de reporter de 15 jours l'acte authentique. Quel avantage pour vous de signer plus tot?
Une fois signé, les leviers sont lourds à actionner. Avant signature, vous pouvez toujours refuser de donner le chèque. Ca fait toujours un gros effet.
Festina lente
Quel avantage de signer plus tôt ? Peut-être aucun pour l'acquéreur.
Quel inconvénient à refuser de tenir ses engagements ? La réparation éventuellement judiciaire du préjudice créé au vendeur. S'il a demandé à être payé avant de déménager, c'est probablement qu'il avait une bonne raison (on parle ici de travaux). Donc sauf à lui payer 15 jours d'hôtel et un déménagement supplémentaire...
jcm |
Signaler un abus |
|
dago
Contributeur senior
65 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 22:21:15
|
cela resume bien la situation dans laquelle je me trouve! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 août 2006 : 09:16:08
|
Vous en connaissez beaucoup de ventes qui se font dans l'urgence a ce point qu'elle ne peut pas attendre 15 jours, et que le vendeur risque d'aller au tribunal?
Tout ça pour 15 jours....
Non, je persiste, pour un tel risque, c'est de la folie d'accepter.je ne vois pas le vendeur aller au tribunal pour récléemr une vente forcée pour 15 jours de retard. Et au bout de 15 jours, si le vendeur est toujours dans la maison, ses capacités de se retourner contre l'acheteur deveinnet nulles.
Festina lente |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 28 août 2006 : 10:45:12
|
Le problème n'est plus d'accepter ou pas, c'est déjà fait.
jcm |
Signaler un abus |
|
dago
Contributeur senior
65 réponses |
Posté - 28 août 2006 : 12:30:20
|
heureusement il y en a encore qui savent lire et comprendre!! |
Signaler un abus |
|
|