ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 loi n°65-557
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

metrogolf
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 août 2006 :  23:14:00  Voir le profil
Bonjour

je suis à la recherche de la LOI N° 65-557 DU 10 JUILLET 1965.
Je n'arrive pas à la trouver après avoir été sur plusieurs sites ou j'aurai du la trouver. Merci de m'indiquer ou je peux la trouver en entier.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 août 2006 :  23:31:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
sur UI .... (on trouve tout )

cliquez sur le logo en haut à gauche, et ensuite sur l'onglet copropriétaire ...

sinon Résume UI de tous les articles de loi http://www.universimmo.com/accueil/unijur000.asp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 29 août 2006 :  10:20:09  Voir le profil
en complément des bonnes informations de Joulia lorsque vous recherchez une loi,un décret,un code ayant trait à "tout" :code de la route,lois sur l'immobilier,un arrêt de la Cour de cassation etc allez sur le site de legifrance.com; sous réserve d'avoir les références complètes de ce que vous recherchez vous devriez le trouver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

metrogolf
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 août 2006 :  13:13:34  Voir le profil
Bonjour

je vous remercie pour vos réponses, mais je cherche en particulier l'article 10, au sujet de charges que je ne devrais pas payer.
on me fait payer des charges relatives à l'entretien d'un digicode, de refection d'un escalier du batiment ou sont accroché mes garages alors que je ne passe pas par le batiment mais directement de la rue par une allée qui mêne directement aux garages.
Le syndic est d'accord avec moi, mais il ne peut que me les compter quand même, en accord avec lui je ne paye que les charges communes mais pas les particuliéres à ce batiment, comme je dois me séparer d'un garage, les charges vont m'être réclamées, que puis-je faire légalement?
Il existe une jurisprendence
trouvé sur le mensuel de ma mutuelle

" Lorsqu'un copropriétaire supporte selon le réglement une quote part de charge relative à un équipement commun qui ne représente aucune utilité pour lui, la jurisprudence de la cour de cassation le dispence du réglement de cette part de charges "

Je voudrai donc l'art 10 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 pour voir ce qui y est dit.
Amitiés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 août 2006 :  13:40:44  Voir le profil
le syndic est dans l'obligation de respecter les clés de répartition inscrite dans le réglement de coproriété .

en cas de constestation vous devez passer soit par l4AG suivant les majorités requises, soit pa la voie judiciaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 29 août 2006 :  13:46:01  Voir le profil
metrogolf, vous êtes un tantinet "gonflé" ;Joulia et moi vous indiquons où "trouver" ce fameux article 10 et maintenant vous demander l'article 10 lui-même.

Etant donné que vous nous avez remerciés pour nos réponses et que c'est mon quart d'heure de bonté ci-dessous cet article

<Les copropriétaires sont tenus de participer aux charges entraînées par les services collectifs et les éléments d'équipement communs en fonction de l'utilité que ces services et éléments présentent à l'égard de chaque lot.
Il sont tenus de participer aux charges relatives à la conservation,à l'entretien et à l'administration des parties communes proportionnellement aux valeurs relatives des parties privatives comprises dans leurs lots ,telles que ces valeurs résultent des dispositions de l'article 5.
Le règlement de copropriété fixe la quote-part afférente à chaque lot dans chacune des catégories de charges.
Tout règlement de copropriété publié à compter du 31 décembre 2002 indique les éléments pris en considération et la méthode de calcul permettant de fixer les quotes-parts de parties commuènes et la répartition des charges >


Mon quart d'heure étant passé ne demander pas l'article 5
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 29 août 2006 :  14:04:45  Voir le profil
"Donnez leur du poisson, ils en feront un repas,
Apprenez leur à pêcher, ils mangeront toute leur vie."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 août 2006 :  14:41:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par mfld

"Donnez leur du poisson, ils en feront un repas,
Apprenez leur à pêcher, ils mangeront toute leur vie."



encore faut-il qu'"ils" s'en donnent la peine !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

metrogolf
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 août 2006 :  15:33:08  Voir le profil
Merci

si je l'ai redemandé c'est que je n'arrivais pas à le trouvé car j'étais renvoyé sur sur le SRU, je ne comprenais pas.
encore un grand merci à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 août 2006 :  19:15:16  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Teu teu teu,

Je suis d 'accord et pas d'accord. D'accord avec l'art 10 cité . Mais le RC fait foi
Et je me suis vue payer la peinture des sous-sol (garage) dont je n'ai pourtant pas accès.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 30 août 2006 :  22:43:45  Voir le profil
Insacorh, c'est ce qui semble ressortir de l'article 5
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 août 2006 :  23:04:33  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Oui c'est comme tout (ou presque).
- La Loi dit que le syndicat doit avoir un compte séparé SAUF si l'AG vote autrement.
- La Loi dit qu'en cas de vente, c'est le propriétaire présent au moment de l'appel de fond qui paiera SAUF si le compromis transmet un autre texte
- etc..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cema
Contributeur vétéran

154 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  14:41:35  Voir le profil
Bonjour,

vous trouverez celle-ci sur le portail juridique "Legifrance" (site officiel rassemblant l'ensemble des textes légaux et réglementaires).

Vous pouvez cliquer ici pour accéder directement au texte:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Ajour?nor=&num=65-557&ind=1&laPage=1&demande=ajour

(en cas de problème, sur la page d'accueil ,cliquer sur "les autres textes législatifs et réglementaires (sous le sdrapeux anglais et espagnol) puis sur la page suivante dans la 2ème rubrique "numéro du texte" taper "65-557" (soit le n° de votre loi) ensuite vous cliquez sur la "version en vigueur".


Citation :
Initialement entré par metrogolf

Bonjour

je suis à la recherche de la LOI N° 65-557 DU 10 JUILLET 1965.
Je n'arrive pas à la trouver après avoir été sur plusieurs sites ou j'aurai du la trouver. Merci de m'indiquer ou je peux la trouver en entier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  17:33:59  Voir le profil
tien!!!! une découverte
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com