Auteur |
Sujet |
|
|
idequation
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 09:36:51
|
Bonjour,
Je cherche des infos, j'habite en plein centre ville, juste à côté d'une cave vinicole. Pendant la période des vendanges, nous sommes très gênés par les odeurs de fermentations, même fenêtres fermées malgré le très beau temps, nous avons les yeux qui nous piquent et nous sentons très fortement les odeurs. Je n'ai aucune idée de ce qu'il est possible de faire, mais j'aimerai faire quelque chose. Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.
GL
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 09:48:38
|
un peu cruement : déménagez !
ils étaient sans doute là avant vous, ils disposent d'une installation surement classée donc autorisée, et ils garantissent les emplois de votre secteur.
cordialement Emmanuel
|
Signaler un abus |
|
idequation
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 09:50:20
|
Comment savoir si l'activité est classée ? Je ne pense pas que cela donne tous les droits quand même. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 10:04:29
|
allez au service de l'urbanisme de la commune...
vous aurez peut-être aussi des info en ligne sur le site de la DIREN ou de la DRIRE ou de la préfecture de vos département/région.
(dans un moteur de recherche, tapez "drire" et le nom de votre région)
cordialement Emmanuel
|
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 10:16:50
|
Idequation,
Une coopérative viticole c'est visible, puis en période de vendanges c'est olfactif.
Que pouvez vous demander ?
Les riverains des usines pétrochimiques demandent-ils quelque chose d'ailleurs et pourtant ils sont en zone seveso 2.
Mangez vous de la rose que vous soyez incommodés par une gêne somme toute saisonnière ?
|
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 15:20:12
|
ça me rappelle l'histoire des riverains d'aéroport qui ont construit à coté de celui ci et qui se plaignent du bruit des avions...
ou encore de ceux qui vont habiter à coté du clocher qui sonne toutes les heures... et qui veulent le faire arrêter.
|
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 20:51:04
|
Vous êtes un peu cruels avec Idequation.
Les riverains d'aéroport, de Fos ou de Feyzin, ont pu obtenir des améliorations de leurs conditions de vie, pourquoi pas auprès d'une cave coopérative agricole ?
Qui ne demande rien... même s'il est vrai qu'il est bien plus dur de faire bouger des agriculteurs... sans subventions.
Commendez par "tester" votre voisinage pour connaître leur état d'esprit sur le sujet
Christophe |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 21:52:05
|
Comparer Feyzin ou Fos avec une cave viticole il y a une grande marche,avec ou sans subvention.
Mais il est vrai qu'il doit quand même y avoir un problème spécifique à cette cave (peut être de conformité) car sur les routes traversant les Côtes Rôties il y a des caves importantes mêmes en pleine agglomération (petite l'agglomération)sans semble t-il ces problèmes;heureusement car voilà revenu le temps des vendanges |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|