ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 et toujours pas mon depot de garantie...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nono51
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 août 2006 :  11:05:58  Voir le profil
bonjour à tous!

j'étais intervenu sur le forum il y a quelques semaines: j'ai quitté mon ancien appartement le 15 avril.Ce jour là, j'ai transmis les clés au locataire suivant qui allait avoir l'état des lieux avec le propriétaire. Donc ce dernier avait 2 mois pour me rembourser mon dépot de garantie (vu que l'état des lieux n'a apparemment rien donné) mais nous sommes donc le 29 août et toujours rien dans mon courrier malgré plusieurs coups de fil dont un ou il devait faire lme cheque "de suite".
J'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR pour lui réclamer quelques 660€ avec les interets(la loi est formelle je peux les demander aussi) .Il a reçu cette le 18 août et avait donc 8 jours pour s'executer ou meme me contacter. Or aucune nouvelle!!

Que dois-je faire?
Saisir le tribunal d'instance comme s'est écrit dans la loi et dans ce cas est-ce que ça peut revenit cher en procédure?

merci beaucoup pour vos réponses
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 août 2006 :  11:19:08  Voir le profil
Non. Pour le dépôt de garantie, vous devez présenter votre demande à la Juridiction de Proximité. Faites une déclaration au greffe, on vous fixera une date d'audience.

La procédure est gratuite. Vous n'avez pas besoin d'avocat. Par contre, il vous faudra tchacher à l'audience.

Edité par - LeNabot le 29 août 2006 11:20:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 août 2006 :  11:24:09  Voir le profil
non51: à la lecture de votre message, je m'aperçois que vous n'avez pas effectué d'EDL de sortie avec le propriétaire ou son mandataire et que vous n'avez pas remis les clés ni au propriétaire ni au mandataire.

avez vous un document du propriétaire prouvant que vous avez quitté les lieux le...avec remise des clés ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nono51
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 août 2006 :  11:24:47  Voir le profil
merci LeNabot!
il s'agit donc de retirer un dossier de demande au greffe du tribunal d'instance alors?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 août 2006 :  11:26:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
attention nono51: il faudrait que vous puissiez prouver de facon certaine que les clés ont bien été remises le .... à Mr X.

Avez-vous un document signé du locataie suivant, attestant cette date ? si non, demandez-le lui (pour l'audience devant le juge de proximité).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 août 2006 :  11:27:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oups, même réaction dans le même temps ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 août 2006 :  12:01:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nono51

merci LeNabot!
il s'agit donc de retirer un dossier de demande au greffe du tribunal d'instance alors?
merci


Oui sauf que vous devez vous adresser au greffe la Juridiction de Proximité (qui ça se trouve est dans le même bâtiment que le tribunal d'instance).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nono51
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 août 2006 :  13:21:03  Voir le profil
non aucun document prouvant que j'ai bien remis les clés le 15 avril n'a été fait à cause de ce propriétaire qui n'était et est toujours pas joignable.Celui-ci n'a jamais fait les choses en bon et due forme et c'est moi qui est embêté.
enfin bref je vais essayer de contacter le nouveau locataire....
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nono51
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 août 2006 :  13:44:55  Voir le profil
je viens d'avoir eu telephone la personne à qui j'ai donné les clefs le 15 avril mais finalement cette personne n'a pas pris l'appartement.
Mais le propriétaire a bien récupéré les clefs peu apres.
Donc je ne pourrai pas fournir de preuves comme quoi la remise des clefs a été effective à cette date
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 août 2006 :  13:52:08  Voir le profil
vous avez été très imprudent de remettre des clés à une personne étrangère au bail.......

il va falloir prendre en compte la date de fin de préavis ET à condition de pouvoir prouver la remise des clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nono51
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 août 2006 :  13:55:43  Voir le profil
la personne a qui j'ai remis les clefs est toujours en contact avec le propriétaire et le voit meme demain.
A propos du préavis, sa fin était prévu le 30 avril donc je suis encore dans mon droit.
à noter que si j'ai remis les clefs ainsi c'était à la demande du propiétaire qui débordé a préféré faire ainsi!!

Edité par - nono51 le 29 août 2006 13:56:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 août 2006 :  14:51:42  Voir le profil
avez vous un courrier du propriétaire vous donnant cette consigne ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nono51
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 août 2006 :  18:10:04  Voir le profil
non c'était juste par téléphone mis je viens d'en savoir plus.
La persone a qui j'ai remis les clefs et qui devait reprendre l'appart ne l'a en fait pas repris mais avait commencé des travaux, le proprio attendait juste la fin des travaux pour me redonner le depot. Il m'a dit qu'il allait le faire ces jours-ci.

J'espere que c'est la fin de sproblemes.

Merci à tous pour vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com