ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 congé location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bouboukun
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 août 2006 :  13:09:07  Voir le profil
Bonjour tout le monde,

Voilà je viens vers vous pour m'eclairer un peu!

Je loue un appartement depuis 3 ans maintenant (le bail se termine le 15 octobre).
Mais depuis le debut, mon voisin de palier et ceux du dessus faisaient un bruit enorme. Surtout mon voisin de palier!
Bref ce dernier se trouvant etre une connaissance de mon frere j'ai sympathisé et il se trouve que les bruits de musiques etc etc n'etaient pas si fort que ca chez lui! mais chez moi c'etait monstrueux!
Mais le fait est que c'etait tjr pareil!
Je n'ai pas fais de reclamation au proprietaire

Il en a decoulé qu'au bout de 3 ans j'ai trouvé un appartement plus grand (etant mis en menage entre temps) un appartement avec une chambre c'est qd meme mieux qu'un studio a 2 et beaucoup moins bruyant!

J'ai donné congé le 15 aout! Mon entrée dans le nouvel appartement est prévue pour le 15 septembre 2006
Ayant eu l'agence s'occupant de la gerance au telephone il m'a proposé au debut qu'il considérait l'appartement que je quittais libre le 01/09/06, chose que j'ai refusé puisque j'emmenage le 15!
J'ai donc recu la lettre me confirmant leur accord pour un congé au 15! et demande de prise de rdv pour l'etat des lieux!

Est ce que je devrais m'acquitter des loyers du ds le préavis?
Est ce que le fait des nuisances sonores (on pouvait pas s'endormir avant un bon 2h du mat) peut etre synonyme de reduction de prévis?

mon départ est du à 50% a cause des nuisances sonores, 20% mauvaise ventilation et humidité dans les lieux, 30% de mon choix de trouver plus grand!


merci de vos reponses futures!
Signaler un abus

bouboukun
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 août 2006 :  13:15:09  Voir le profil
J'ai oublié de précisé que j'ai fourni, à l'agence s'occupant de la gerance de l'appartement, un trousseau de clé afin qu'il puisse faire les visites.

Je ne sais pas si c'est un detail important
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 août 2006 :  13:49:00  Voir le profil
vous serez redevable de tout le préavis SAUF si le propriétaire a signé un bail avec un nouveau locataire avec prise d'effet avant la fin de votre préavis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouboukun
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 août 2006 :  13:51:42  Voir le profil
c'est bien ce que je pensais mais je voulais quand meme avoir l'avis d'une tierce personne!

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com