ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Ma 1ère maison : questions
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

plisken
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 août 2006 :  16:22:35  Voir le profil  Voir la page de plisken
Bonjour à tous,

Mon premier sujet ici pour mon premier logement en tant que propriétaire. J'ai toujours vécu en appartement locatif et donc je ne suis pas du tout habitué à vivre dans une maison avec tous les problèmes qui peuvent en découler.

J'ai acquis une petite maison mitoyenne dans un lotissement en contruction. Mitoyenne par un seul côté.

J'aurai aimé savoir quels sont les choses à vérifier précisement et les pièges a éviter lors de la remise de clés... qui aura lieu dans 6-8 mois si pas de retard.

D'avance merci
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 29 août 2006 :  17:21:52  Voir le profil
N'attendez pas la remise des clés ! Surveillez le chantier...
La construction a démarré (vous dites que vous avez acheté mais remise des clés dans 6-8 mois, je suppose que vous faites construire) ? Vous êtes allé faire un tour en mairie pour voir comment çà se passe (voirie, réseaux, attestation de plateforme pour l'aménageur, etc.) ? Vous avez choisi le constructeur ? Vous avez lu en détail votre contrat et, tout autant, votre descriptif ?
Dites-nous où vous en êtes...

Edité par - yguerveno le 29 août 2006 17:24:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

plisken
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 août 2006 :  10:20:14  Voir le profil  Voir la page de plisken
C'est vrai que j'ai pas donné beaucoup de précision et je m'en excuse

Le chantier, je le surveille depuis 1 an déjà... y'a 6 mois de retard sur la date. Pas grave pour moi actuellement.

Je fais pas vraiment construire. J'ai acheté une maison "sur plan" dans un lotissement de 65 maisons, toutes en contruction actuellement et plus ou moins avancées. La mienne n'est pas la plus avancées...

Pour tout le lotissement, c'est le promoteur qui s'occupe de tout et la commune qui s'occupera de la voirie, de la neige et autres espaces à tondre.

Le contrat, je l'ai lu...

Ma maison en l'état actuel ou presque (y'a des tuiles sur le toit):
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 30 août 2006 :  16:11:25  Voir le profil
Joli !
Gros oeuvre quasi fini, hors d'eau et bientôt hors d'air, apparemment.
J'espère que vous avez pris des photos des emplacements de canalisations. C'est important d'en faire aussi à l'intérieur pour les conduites en attente et de surveiller d'éventuelles fissures.
Autres points sensibles : le compteur d'eau avec le passage des poids lourds et les bordures de trottoir. On pense souvent moins à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Pour le second oeuvre, c'est pareil. Il faut suivre pas à pas et ne pas hésiter à signaler les problèmes le plus tôt possible : l'idée c'est qu'un artisan suit un planning et qu'il sera difficile de le faire revenir ! C'est un gros problème si les autres corps de métier attendent pendant ce temps.
Je pense aussi aux appels de fonds pour vous dire que vous ne pourrez pas facilement vous arrêter aux 5% de réserve (d'autant qu'en fin de course la remise des clés peut faire l'objet d'un véritable chantage du genre "signez le document en mettant des réserves, sinon vous n'avez pas les clés") donc n'acceptez les appels de fonds que lorsque les travaux sont totalement réalisés et bien réalisés.
Enfin, attention au délai pour l'électicité et le téléphone c'est très long. Qui prend en charge ?
Vous semblez avoir un atout dans votre manche : la possibilité d'attendre...
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

plisken
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 août 2006 :  10:03:40  Voir le profil  Voir la page de plisken
Merci pour ces conseils galérien
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com