ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Etablissement de l'état des lieux de sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mat1664
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 août 2006 :  20:10:40  Voir le profil
Bonjour,

Je quitte mon appartement en location avec Foncia courant novembre. Par contre je me pose quelques questions suite à la réception d'une lettre (cf http://mat1664.free.fr/Foncia) où ils accusent réception de mon préavis de départ :
- Ils mandatent la CNEM comme vous pourrez le voir en tant que société indépendante (alors qu'à priori c'est une filiale de Foncia) pour effectuer l'état des lieux. Quelqu'un a-t-il déjà reçu une lettre de ce type ? Suis-je obligé d'accepter la présence de cette société (l'état des lieux entrant s'étant fait uniquement avec la commerciale qui m'a fait signer le bail) ?
- Concernant la venue de l'experte (qui vient faire une "Carte d'identité de l'appartement" soit disant demandée par le proprio) de cette société le 11 septembre, ai-je le droit de refuser sans avoir à payer les 35€ de frais de déplacement par la suite ?

En vous remerciant par avance !

Edité par - Mat1664 le 30 août 2006 10:44:08
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 août 2006 :  22:18:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
sujet redondant ...
l'agence peut mandater cette sté pour l'EDL mais vous n'avez rien à payer ... art 4 de la loi de 89. soyez clair sur ce point ! c'est totalement interdit. pourquoi est-ce que quelqu'un vient le 11/9 pour un départ courant novembre ????




Ce thème a probablement été discuté et argumenté précédemment: Essayez la recherche via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com en ciblant bien vos mots-clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 août 2006 :  22:59:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

pourquoi est-ce que quelqu'un vient le 11/9 pour un départ courant novembre ????
Ben j'ai lu, ça me parait très étrange. Pour la visite de cet "expert" qui doit être aussi indépendant qu'un salarié l'est à Foncia, je ne pense pas qu'il y ait obligation de le rececoir. Indépendamment des visites pour une nouvelle location.

Edité par - LeNabot le 29 août 2006 23:00:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2006 :  10:09:40  Voir le profil
désolé mais je ne peux rien lire sur votre lien.....


comme annoncé plus haut, si la fin de votre préavis est au...novembre, vous envoyez un courrie en RAR à l'agence mandataire de votre propriétaire pour l'informer qu vous avez pris note que la société CNEM est mandatée par Foncia pour effectuer l'EDL de sortie de façon contradictoire, que votre préavis se terminant le ...novembre, vous leur proposez un rendez vous pour le ...entre 14 et 16 heures (par exemple)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2006 :  11:01:27  Voir le profil
mat: merci de ne pas modifier votre message après des réponses....on ne comprends plus!!!!


encore une fois: vous n'avez pas à vous rendre disponible pour 2 rendez vous.

vous pouvez très bien controler vous même l'état des lieux en prenant votre EDL d'entrée et en faisant le tour de votre appartement.

rien ne peut vous être facturé...ni maintenant, ni après.

si vous voyez apparaitre une somme sur votre décompte final, il faudra en demander le remboursement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mat1664
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 août 2006 :  11:13:48  Voir le profil
Oups ... je m'en excuse.

Donc si je vous comprend bien il est légalement faisable d'envoyer mon propre EDL (en RAR bien sûr) et que l'agence le compare avec celui qu'ils feront de leur côté ? Donc je n'aurais de contact avec l'agence que pour leur remettre les clés.
Si ça se passe de la sorte, n'aurais-je pas moins de contrôle pour négocier les points où il y a des différents dans l'EDL de sortie ?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2006 :  11:31:23  Voir le profil
non Mat: ce n'est pas ce que j'ai dit.


un état des lieux contradictoire doit être signé par les 2 parties!!!(= le locataire et le propriétaire ou son mandataire)

mais il se fait le dernier jour de l'occupation par le locataire, puisque le locataire remet les clés au propriétaire après la signature de l'état des lieux.

vous ne vous rappelez pas comment cela a été fait à votre entrée ????


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com