****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je propose une colocation a trois dans le Var. Au depart je comptais créer une coloc classique, contrat ou figurerait les 3 noms. Les colocataires que j'ai rencontrés m'ont signifiés qu'il prefereraient signer trois contrat separés de location car ainsi ils benificieraient d'APL plus importante. Et c'est vrai qu'en comparant les deux sur caf.fr les alloc fournis sont plus importantes en location pour un loyer equivalent qu'en colocation. Ma question est : est-il legal de louer une maison a trois personnes sans faire une colocation ? Ou faut-il louer une partie distincte de la maison à chacun pour que cela soit legal ?
soit vos locataires occupent une partie distincte chacun (avec cuisine , salle d'eau, WC individuels) et c'est une location distincte pour chacun soit les services sont en commun et il s'agit d'une colocation.
c'est le propriétaire qui décide....après les candidats viendront suivant l'offre.
Ok, merci pour votre reponse si rapide. Est-il possible de louer seulement une chambre dans la maison à chacun des locataires. Autrement dit les parties communes restant au nom du propriétaire et les parties privatives seraient constituées seulement des chambres. Cela serait une location ou une colocation ?
Et evidemment dans le cas de l'etablissement d'un tel contrat c'est le propriètaire qui est considéré responsable ?
Nefer, j'ai un peu de mal a suivre ce qui va se passer du côté de la taxe d'habitation:
Idéalement, chaque locataire d'une chambre va recevoir une taxe d'habitation, normalement, mais celle-ci ne va pas correspondre a un apaprtement identifié, donc ça ne va pas se faire comme ca.
Quand le propriétaire loue une de ses chambres à un étudiant, la taxe unique reste au nom du propriétaire. A lui la charge de la répercuter sur le locataire, dans le prix du loyer. On peut s'inspirer de ce cas similaire.
Ici, pour être clean, il faut donc qu'un des locataires soit nommé >>réceptioniste de la TH<<, les autres lui payant leur éco... Ca va pas être facile à mettre en oeuvre, non?
Ou alors, comme c'est du meublé, il faut intégrer cette charge dans un forfait de charge, et faire dresser la TH au nom de .... Mais de qui donc? Si c'est au nom du bailleur, il va payer plein pot, vu que ce n'est pas sa résidence principale.