ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 A L'AIDE!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Alyssa
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 août 2006 :  00:07:51  Voir le profil
Bonsoir,

J'occupe un logement depuis Novembre 2005 et j'ai eu dernierement une régularisation de charges de 1600 €, sachant que tous les mois j'ai payé plus de 60 € de provisions de charges.

La residence ne possede pas de gardien ni d'ascenseur, le parking est tout petit et toujours sale et il y a juste 10 malheureux m² de verdure dans la cour en bas.

J'ai donc regardé de pres le relevé de compte pour comprendre ce montant qui me semble trop élevé pour mon 70 m² et la j'vois ti pas une facture de 14 000 € juste pour l'eau froide Bizarre non?

Par ailleurs, j'ai vu aussi des montants qui correspondaient à des frais de huissier et ça ne ma rassure pas non plus.
je me souviens alors d'une discussion avec un de mes voisins (proprietaire lui) qui m'avait confié que l'ancien syndic s'etait volatilisé avec la caisse, laissant une facture d'eau impayée derriere lui.

Bref je n'ai toujours rien payé car j'ai l'impression qu'ils ont inclus dans mes charges les factures d'eau qui n'ont pas été réglées par l'ancien syndic et aujourd'hui mon agence réclame les sous pour la derniere fois avant d'envoyer le huissier.

Je suis perdue et angoissée, désolée si ce n'est pas tres clair mais aidez moi, que dois je faire!!!
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 31 août 2006 :  00:51:25  Voir le profil  Voir la page de Lo_
J'occupe un logement depuis Novembre 2005 et j'ai eu dernierement une régularisation de charges de 1600 €, sachant que tous les mois j'ai payé plus de 60 € de provisions de charges.

La residence ne possede pas de gardien ni d'ascenseur, le parking est tout petit et toujours sale et il y a juste 10 malheureux m² de verdure dans la cour en bas.

J'ai donc regardé de pres le relevé de compte pour comprendre ce montant qui me semble trop élevé pour mon 70 m² et la j'vois ti pas une facture de 14 000 € juste pour l'eau froide Bizarre non?

Par ailleurs, j'ai vu aussi des montants qui correspondaient à des frais de huissier et ça ne ma rassure pas non plus.

Pour quelqu’un de perdu, vous avez l’air vachement au courant…

je me souviens alors d'une discussion avec un de mes voisins (proprietaire lui) qui m'avait confié que l'ancien syndic s'etait volatilisé avec la caisse, laissant une facture d'eau impayée derriere lui.
Vous discutez avec le voisin mais pas votre proprio… curieux… c’est pourtant lui qui vous envoie la douloureuse…
o_0
60€ pour 70m²… en province j'aurai eu un doute mais si ce logement est en IDF, rien qu'à la lecture, on sent la sous évaluation manifeste…
Reprenez votre relevé d'eau en début de location, celui actuel, faites la différence et vous aurez votre consommation d'eau réelle (à règler).

Comme le week end approche, un peu de lecture pour déstresser...
Loi su 06/07/89 : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp
Liste des charges récupérables : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp



Lo

Edité par - Lo_ le 31 août 2006 00:52:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 31 août 2006 :  08:04:18  Voir le profil
Pour completer la lecture proposée par Lo_, je vous propose CELA.

Cette facture est-elle détaillée en différents postes ?

1600€ depuis novembre 05 ???????
si on prend un arret des comptes au 1er août et un début de location au 1er novemebre, cela fait 1600/10 = 160 € de charges mensuelles et donc une provision réelle attendue de 220€ !!!!!
En plus, pour un logement sans gardien ni ascenseur

Bizarre votre truc ....


Pour l'eau, la répartition est au compteur ou au tantième ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 août 2006 :  11:25:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oui en complément des 2 autres, vous reprenez le détail des charges recues et vous comparez postes par postes avec le décret donné par Lo (decret du 26 mars 87, pour les charges locatives)....
car par exemple, les frais d'huissier ne sont pas des charges locatives, tout comme les honoraires de syndic, les assurances du batiment, les convocations aux AG .....
pour l'eau, espèrons que ce n'est pas une fuite .... regardez bien sur quelle période court la régul (si c'est avant votre arrivée, il ne faut compter que le prorata-temporis ).

si questions, adressez vous en priorité à votre bailleur.

Ce thème a probablement été discuté et argumenté précédemment: Essayez la recherche via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com en ciblant bien vos mots-clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 31 août 2006 :  11:46:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

60€ pour 70m²… en province j'aurai eu un doute

Lo


Je confirme, en province, 60€ = 1 f2 de environ 50m2 max+1 cours sans jardin biensur, pas d'ascensseur ni gardien.

Il sagit bien entendu d'une moyenne, mais realisé sur plus de 50 logements.
apres cela peut aussi dependre de la region, je ne sais pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 31 août 2006 :  12:51:50  Voir le profil  Voir la page de Lo_
extrazclub,
Pour aller dans le même sens, si l’on m’annonce 0.85 €/m² de charge annuelle, je demande à voir la régul N-1 de suite pour vérifier la véracité du propos.

alyssa,
le parking est tout petit et toujours sale
Un p'tit effort de chaque utilisateur du-dit parking et il ressemblera plus à un parking qu'à une décharge...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 31 août 2006 :  13:00:28  Voir le profil
Citation :
[i]Initialement entré par Lo

Un p'tit effort de chaque utilisateur du-dit parking et il ressemblera plus à un parking qu'à une décharge...

Lo


Comment ça les locataires doivent participer a l'entretien? c'est un scandale!
Je suis 200% de votre avis, mais helas cerains locataires (notamment la majorité des miens) pense comme la phrase site plus haut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 31 août 2006 :  13:36:05  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Eh oué… y’a 2 soluces pour ce satané entretien :
- Soit ils font nettoyer par maman, comme au bon vieux temps…
- Soit ils deviennent enfin adulte en choisissant seuls l’environnement dans lequel ils veulent habiter et en assumant de respecter les choses/lieux où ils vivent.
Qu’ils choiz… Yapluka…

L’on peut y ajouter un couplet sur ce que coûte réellement ce que l’on veut : puisque les locataires préfèrent louer une décharge à un parking… soit… Mais transformer un parking en décharge nécessite des efforts autres que ceux qu’ils déploient pour le rendre décharge… ça coûte de l’argent d’entretenir une décharge… lorsque les rats et autres rongeurs auront investis les lieux, ils faudra payer en plus (produits à charge des locataires…) pour dératiser… alors qu’il est si simple de jeter ses détritus dans les containers prévus à cet effet… et ce service est déjà compté dans la TEOM… alors que les produits pour la dératisation: nan...
A eux de voir et d’assumer leur choix…



Lo

Edité par - Lo_ le 31 août 2006 13:37:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alyssa
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 août 2006 :  22:48:36  Voir le profil
Bonsoir,

Avant tout merci pour votre aide et bravo pour votre réactivité

D'autre part, petit rectificatif:

je suis rentrée dans ce logement en octobre 2004, detail qui a son importance quand je regarde le relevé general des dépenses.

Je n'ai pas de compteur de relevé d'eau.

Le proprio est représenté par une agence et je n'ai que son adresse pour communiquer avec lui car il n'a pas de téléphone

Lo, fdsc, Joulia, merci pour vos liens, tres instructif.

Concernant la sous évaluation des charges, une agence immobiliere a t elle le droit de presenter aux futurs locataires un montant aussi bas tout en sachant que la régul' est bien plus élevée? Est ce légal ??
Car si elle avait annoncé un montant plus réaliste, il est certain que je n'aurais jamais loué ce logement!
Suis je en droit de les attaquer en justice pour ça?

Pour info j'ai fait un tableau à l'image de mon relevé général des dépenses du 22/11/04 au 31/12/05 qui est téléchargeable ici ---> (clicker sur le lien, puis clicker sur download now) http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=6EDE91BA0EAA92B3

J'ai brievement répertorié les libellés et montants qui me semblent louches.

En attente de vos avis et conseils


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 août 2006 :  23:17:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Concernant la sous évaluation des charges, une agence immobiliere a t elle le droit de presenter aux futurs locataires un montant aussi bas tout en sachant que la régul' est bien plus élevée? Est ce légal ??
Car si elle avait annoncé un montant plus réaliste, il est certain que je n'aurais jamais loué ce logement!
Suis je en droit de les attaquer en justice pour ça?



Alyssa, je vous répondrai par: aviez-VOUS demandé les justificatifs de cette demande de provisions ?????
donc vous voyez que vous ne pouvez pas maintenant dire qu'ils vous ont trompé

******


total eau froide : 5932: OK
fournitures et prestations : il faudrait plus de détails.
contrat entretien: lequel ? quelle sté ? pour quoi ?
charges exercice antérieur ???????? si avant votre entrée: Niet. (bailleur)
charges VMC: oui OK
charges particulìères : Niet ! (bailleur)
entretien et nettoyage : total = 5286 !!! il faudrait plus de détails sur ce que cela comprend.
le reste: c'est "Niet Popov" ! ==> bailleur

regardez bien les dates car si avant votre entrée : niet popov (eh oui encore lui ).


il est difficile pour nous de vous donner des réponses exactes sans voir de plus près votre dossier. L emieux pour vous serait de vous rendre à l'ADIL de votre ville.

Edité par - Joulia le 31 août 2006 23:20:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com